Pour débuter, orientez-vous plutôt vers le makeup effet nude. Les tons beiges et rosés vous garantiront un résultat naturel. Si vous voulez apporter de la profondeur à votre regard, appliquez une couleur plus sombre sur le coin extérieur de la paupière. Terminez par une légère dose de mascara noir ou brun.
* La Mise en beauté : est un maquillage « flash ou express » léger, naturel, idéal après un soin du visage, elle consiste en une application de fond de teint avec une poudre de soleil, bonne mine, une application de fard à paupières et de mascara sur les yeux, d'un blush et d'un brillant à lèvres.
Produits et accessoire pour un maquillage naturel:
Primer. Concealer, Cushion Soin, Foundation/fond de teint ou crème de jour teintée. De la poudre contre la brillance. Du mascara, éventuellement une ombre à paupières dans des teintes naturelles.
1) Unifiez votre visage avec la base de maquillage puis le fond de teint de couleur adaptée à votre carnation. 2) Appliquez la teinte de fond de teint plus foncée sur les zones spécifiques à creuser. 3) Puis, faites de même avec la teinte la plus claire, sur les parties à mettre en relief.
Le maquillage cocktail est une mise en beauté adaptée à une soirée ou un évènement. Le travail effectué sur le teint, la bouche et les yeux sera plus profond qu'un maquillage jour, pour donner un effet plus « habillé ». Nous avons à votre disposition plusieurs professionnels qui peuvent répondre à votre demande.
Le maquillage jour est un maquillage naturel et léger adapté à la forme de votre visage, à la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Il a pour objectif de mettre en valeur votre visage en cachant ses imperfections.
Concrètement, la poudre translucide permet de protéger le maquillage, de le faire tenir plus longtemps, de stabiliser la couleur du fond de teint, de matifier (idéal donc si vous avez la peau grasse). Son avantage ? Sa transparence qui rend le choix facile.
L'anti-cernes, comme son nom l'indique, se focalise sur les cernes. Il les camoufle et apporte de la lumière en dessous des yeux. Adaptée à la zone sensible du contour de l'œil, sa texture crémeuse n'assèche pas et ne file pas entre les ridules. Au contraire, l'anti-cernes lisse la peau, sans démarcation.
Le maquillage est avant tout une question de couleurs. L'objectif des produits cosmétiques est de jouer sur ces nuances, clartés et obscurités pour gommer, mettre en avant ou camoufler certaines zones du visage.
Top 5 des meilleures base de teint :
Hydro Grip Primer Milk Makeup. Vitamin Enriched Face Base Bobbi brown. Always An Optimist Rare Beauty. Glowy Makeup Laneige.
Dormir avec du maquillage assèche votre peau
Le soir, l'auto-hydratation naturelle de la peau diminue. Au cours de la journée, la saleté, la pollution, le sébum et le maquillage se sont immiscés dans la peau, et elle a encore plus de mal à s'hydrater.
Le maquillage de soirée s'intéresse tout particulièrement aux yeux et un peu à la bouche tandis que le teint est laissé tel quel. On va particulièrement utiliser des couleurs irisées, capables de mieux refléter la lumière plus tamisée du soir et de donner du relief au maquillage.
Il est conseillé de conserver un rouge à lèvres entre 12 et 15 mois. Les poudres et le blush peuvent se conserver entre 12 à 24 mois. Pour les fonds de teint il est plus conseillé 12 mois. Les vernis à ongle, quant à eux, se conservent entre 24 et 36 mois, ils ont la plus longue durée de conservation après ouverture.
Le fard à joues ou blush, sert à colorer les pommettes afin de rehausser le teint. Il se présente sous différentes formes : crème, poudre, gel et liquide.
Maquillage viking facile à utiliser :
Utilisez un fard à paupières dans de sombres teintes terreuses, comme le noir, le brun foncé ou le vert olive. Appliquez la couleur sur la paupière mobile et estompez-la légèrement vers le haut. Utilisez un crayon ou un eye-liner noir pour dessiner des motifs tribaux sur le visage.
La table à maquillage, aussi appelée coiffeuse, se trouve le plus souvent dans une chambre de fille ou dans la suite parentale. Ce meuble décoratif permet de s'apprêter tout en disposant des accessoires à portée de main. Il en existe de toutes les formes et dans tous les styles pour intégrer la décoration choisie.
Sur un visage carré, le blush s'applique sur les pommettes et le menton, puis s'estompe vers le front. Sur un visage ovale, le blush est appliqué sur le milieu du front et la pointe du menton.
Longtemps réservée au théâtre, la méthode consiste à déposer des ombres et des touches de lumière sur le visage pour dessiner son relief par effet de contraste. L'équivalent make-up de Photoshop peut ainsi gommer un double menton, affiner le nez ou sculpter une pommette.
On commence, sans exception à la règle, par l'hydratation du visage avec un soin adapté à son type de peau (sèche, grasse, acnéique...). Ensuite, place au primer, "une base qui sert à unifier le teint, à lui apporter de l'éclat et à fixer le maquillage", précise Clotilde Sourisseau.