ADSL, RTC, câble, fibre optique pour les connexions filaires, 3G, wimax, Wi-Fi pour les connexions par ondes radio, ou encore satellite ou CPL, les solutions d'accès à internet ne manquent pas.
Un modem est un appareil qui convertit votre connexion entrante (câble coaxial, ligne téléphonique, fibre optique ou autre) en connexion Ethernet, qui permet à un routeur Wi-Fi de se connecter à Internet. Les modems sont généralement délivrés par le fournisseur d'accès à Internet (FAI).
Toutes les technologies pour avoir accès à Internet. Plusieurs technologies permettent de recevoir Internet à domicile. Derrière l'ADSL, de loin la plus répandue, la fibre optique, le câble mais aussi le satellite, la 4G et la boucle locale radio ont aussi leurs atouts.
Internet (en abrégé le Net) est communément appelé la « Toile » (en anglais, Web, « toile d'araignée »), ou WWW (World Wide Web, « réseau mondial »), ou W3. L'accès au réseau est ouvert à tout utilisateur, dit « internaute », ayant obtenu une adresse auprès d'un organisme accrédité (fournisseur d'accès Internet).
Un routeur est donc une porte d'entrée et de sortie sur un réseau logique. Son rôle est de relier (d'établir un circuit entre) le Réseau Local d'Entreprise (RLE ou LAN – Local Area Network) à d'autres RLE ou à Internet.
Le commutateur (Switch) permet de relier plusieurs équipements (ordinateur, imprimante, …) au sein d'un réseau local. Le routeur wifi (aussi appelé borne wifi) permet comme un commutateur de relier plusieurs équipements, souvent nomades (tablette, Smartphone, …)
Le câble Ethernet est le type de câble le plus utilisé pour connecter des ordinateurs entre eux dans un réseau local. Il relie généralement un ordinateur personnel à un routeur avec des prises.
En 1967, le projet de mise en réseau des ordinateurs financés par l'ARPA prit le nom d'ARPANET. La première connexion fut réalisée en 1969 ; vers 1971, quinze nœuds étaient connectés à travers les Etats-Unis.
33-Les quatre types d'objets qui peuvent se connecter au réseau grâce à la borne WIFI de la box sont les ordinateurs, les téléphones, les tablettes et les objets connéctés.
Un routeur est un dispositif qui relie deux ou plusieurs réseaux ou sous-réseaux IP.
Les dispositifs qui peuvent être liés à cette couche sont les câbles Ethernet, car ce sont des composants de la couche physique, les bits voyageant sur ces câbles, ainsi que les câbles en fibre optique pour envoyer des données, et les cartes d'interface réseau à l'intérieur des ordinateurs qui codent les données, afin ...
Un hub est souvent utilisé pour connecter des segments d'un réseau local (LAN). Un hub contient plusieurs ports. Lorsqu'un paquet est reçu sur un port, celui-ci est envoyé aux autres ports afin que tous les segments du réseau local puissent accéder à tous les paquets.
Tim Berners-Lee a vu le jour le 8 juin 1955 à Londres, en Angleterre. Fils de Conway Berners-Lee et de Mary Lee Woods, il étudie la physique au Queen's College de l'Université d'Oxford de 1973 à 1976 , année durant laquelle il obtient une maîtrise en physique.
Internet est issu du réseau Arpanet, créé aux États-Unis en 1969 sous l'impulsion de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency).
Tim Berners-Lee fut le premier à développer à partir de 1989 une version d'hypertexte totalement distribuée sur le réseau. Tim Berners-Lee a proposé son idée à maintes reprises et au cours de plusieurs conférences avec les communautés d'Internet et de l'hypertexte sans grand succès.
L'e-réputation, aussi appelée web réputation, est l'image qu'une personne, une entreprise ou une marque dégage sur le web. C'est une représentation numérique de leur réputation, formée par l'ensemble des informations les concernant disponibles en ligne.
Connectez le routeur à une prise électrique. Branchez une extrémité du câble réseau au port réseau local (LAN) du routeur et l'autre extrémité au port réseau du PC que vous voulez connecter à Internet. (Si vous utilisez une connexion sans fil, ignorez cette étape.) Démarrez (ou redémarrez) le PC.
Le World Wide Web (/ˌwɜːld waɪd ˈweb/ ; littéralement la « toile (d'araignée) mondiale », abrégé WWW ou le Web), la toile mondiale ou la toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites.