OpenOffice.org
Personne qui écrit, transmet ou échange des textos.
Un logiciel de traitement de texte est utilisé pour saisir, mémoriser, corriger, actualiser, mettre en forme des documents contenant du texte ; par exemple des lettres, des comptes-rendus, etc.... 1 - L'écran de présentation de Word.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante.
Google Docs, une solution de rédaction à l'interface intuitive. Lorsqu'on parle d'alternative gratuite à Microsoft Word, Google Docs vient immédiatement en tête. À ce jour, il s'agit de la référence en matière de traitement de texte gratuit.
Google Docs
Un incontournable à installer sans hésiter sur smartphones et tablettes Android ! Google Docs est un outil reconnu pour sa fiabilité et ses nombreuses fonctionnalités d'édition. Il permet d'éditer des documents texte en collaboration et en toute simplicité.
Word de 1981 à 1989
Word fut le premier logiciel de traitement de texte populaire pour compatibles PC à utiliser le mode graphique pour montrer immédiatement les mises en forme. Beaucoup de concepts et d'idées sont issus du premier éditeur WYSIWYG implanté en 1974 sur le système Bravo (le PC Xerox Alto).
Microsoft Word est souvent la première “application d'écriture” qui vient à l'esprit. Intégré au pack Microsoft Office, ce logiciel de traitement de texte est l'un des plus populaires au monde. Ses différents modèles, options de mise en forme et outils de révision en font une solution formidable, ultra-polyvalente.
L'application Google Docs pour Android permet de créer, de consulter et de modifier des documents Google ainsi que des fichiers Microsoft Word®.
Régler la mise en page, l'en-tête, le pied de page, la pagination Connaître les principes de présentation d'un courrier Utiliser la barre d'outils « dessin » : insérer ou modifier un objet dans un texte, pratiquer WordArt, créer un organigramme hiérarchique Insérer, modifier, dimensionner des images Clipart ou des ...
Un logiciel de traitement de texte permet d'utiliser un ordinateur pour rédiger, corriger et imprimer des documents écrits tels que des lettres, des articles de presse, des factures, des contrats ou encore de la publicité. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Un outil de traitement de texte est un dispositif ou un logiciel capable de créer, de stocker et d'imprimer des documents au format texte. Il permet d'écrire et de modifier du texte, de l'afficher à l'écran, de l'enregistrer dans un format électronique et de l'imprimer.
Les logiciels les plus couramment utilisés
D'après les recherches, Microsoft Windows est le logiciel le plus utilisé en 2023, suivi de Microsoft Office et Google Chrome.
Word sur votre PC, Mac ou appareil mobile vous permet d'effectuer les opérations suivantes : Créer et mettre en forme un document à l'aide de Thèmes. Réviser le travail à l'aide du suivi des modifications. Peaufiner votre texte à l'aide d'outils de vérification linguistique tels que Rédacteur.
Google Docs est le logiciel de traitement de texte fourni gratuitement par Google. Il est disponible pour tous les systèmes d'exploitation grâce à son service en ligne à l'aide de votre navigateur web, et en application gratuite pour mobiles Android et iOS.
Canva Docs est un créateur de documents axé sur la communication visuelle qui vous permettra de créer des designs de documents dynamiques grâce à des vidéos, des images, des graphismes, des diagrammes et des graphiques. N'attendez plus pour créer des documents percutants avec l'éditeur de texte en ligne de Canva !
Google Docs est le logiciel de traitement de texte gratuit de Google. Le service d'édition en ligne propose une interface épurée qui permet de créer et modifier des documents facilement.
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigé vers le site Web d'Office. En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Oui, vous pouvez utiliser gratuitement Microsoft Office, aujourd'hui connu sous le nom de Microsoft 365. Cela ne vaut toutefois que pour les versions Web limitées des services Office Word, Excel et PowerPoint.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers.