MetaMask facture des frais allant de 0.3% à 0.875 % sur les swaps. Les devis que vous obtenez incluent ces frais.
MetaMask permettrait aux utilisateurs d'utiliser leur navigateur Web pour interagir facilement avec leurs dApps préférées, rapidement et en toute sécurité. Pour ce faire, MetaMask utiliserait l'interface Web et l'API Ethereum, web3.
Ces frais constituent les « gas fees » (littéralement cette expression signifie « frais d'essence »). Ce sont les commissions que l'on verse au mineur qui effectue la validation d'une transaction donnée. Par défaut, ce prix du gas est exprimé en GWei ou giga-weis, le weis étant la plus petite unité de ETH (Ethereum).
Utiliser la monnaie de l'exchange pour réduire les frais
Cette offre n'est pas la plus populaire, mais représente la meilleure pour éviter les frais de transaction de cryptomonnaie. En effet, il existe de nombreuses plateformes d'échanges qui valorisent leur propre monnaie en l'utilisant comme frais de transaction.
? Binance est recommandé pour un premier achat en cryptos facile ou une première expérience en trading avec effet de levier. Les frais de transactions sur le spot sont très réduits, avec seulement 0,10% par ordre. Et en payant vos frais en BNB (le token de Binance), vos frais baissent à 0,075%.
Le Ripple (ou XRP) est l'une des premières cryptomonnaies notoires créées après le Bitcoin. Elle s'est vite présentée comme une alternative plus rapide et moins coûteuse que ce dernier pour transférer des fonds.
Les frais de transaction Ethereum les plus élevés se situent entre 14h00 et 18h00 UTC. Si vous souhaitez payer des coûts plus bas, vous devez effectuer les transactions tôt le matin, entre 1h00 et 3h00 UTC ou tard le soir, entre 21h00 et 23h00 UTC.
Le gaz est l'unité de mesure pour la quantité de travail de calcul nécessaire pour traiter les transactions et les contrats intelligents. Désignant essentiellement des frais de transaction, le terme provient d'Ethereum. Dans ce contexte, il fait référence au calcul effectué sur la machine virtuelle Ethereum (EVM).
Fondamentalement, les frais de gaz sont payés en ether (ETH), la monnaie native d'Ethereum. Les prix du gaz sont indiqués en gwei, qui est une dénomination de l'ETH. Chaque gwei est égal à 0,00000001 ETH (10-9 ETH). Par exemple, au lieu de dire que votre gaz coûte 0,000000001 Ether, vous pouvez dire qu'il coûte 1 gwei.
Les investisseurs qui ne parient que sur le bitcoin devront se tourner vers une autre plateforme, tout comme les amateurs de cryptos plus exotiques - mais si c'est la blockchain Ethereum qui vous botte, MetaMask constitue une solution fiable.
Pour retirer de l'argent de MetaMask sur votre compte bancaire, vous devez envoyer votre Ethereum à un échange de crypto-monnaie comme Binance. Ensuite, vendez votre Ethereum sur Binance et retirez-le sur votre compte bancaire. Vous ne pourrez pas vendre votre Ethereum sur MetaMask.
Cliquez sur la flèche qui apparaît devant la catégorie d'actifs et sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez retirer. Copiez l'adresse ethereum affichée. Ouvrez votre portefeuille MetaMask et collez cette adresse. Sélectionnez Confirmer (pour envoyer vos fonds)
MetaMask est un portefeuille de cryptomonnaies disponible sur mobile (iOS et Android) et sur navigateur (Chrome, Firefox, Edge). MetaMask permet d'interagir avec l'ensemble des blockchains compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM).
Le Top meilleur wallet crypto en 2022 :
ZenGo. Ledger Nano X. Ledger Nano S. Trezor T.
Afin de calculer le prix en Ether d'une transaction vous allez simplement multiplier le nombre de gwei de votre transaction par le nombre de GAS, rappelez-vous c'est 21000 de GAS pour une transaction ETH. Si Gwei = 52 et GAS = 21000 alors 52*21000 = 1092000 Gwei.
Gas in Ethereum est une unité de mesure utilisée pour mesurer le travail effectué par Ethereum pour effectuer des transactions ou toute interaction au sein du réseau. Oui, aussi simple que cela, c'est le concept de gaz.
Le gas fee ou le gaz ou encore essence est une redevance exigible pour tous les utilisateurs d'une plateforme de NFT. Il s'agit donc d'une commission perçue comme frais pour les transactions de NFT. En effet, les plateformes de NFT fonctionnent avec les contrats intelligents de Ethereum.
Un GAS est un regroupement de codes NAF (Nomenclature d'Activité Française, anciennement les codes APE). Il existe 43 GAS dont la liste est consultable en cliquant sur ce lien .
Réduire les gas fees : Fonctionnement et optimisation
La toute première solution pour laquelle vous pouvez opter serait d'obtenir un minimum gas price. Cela vous permettra d'éviter de payer des taux exorbitants sur vos transactions. Très utilisé sur les plateformes de NFT, le gas Ethereum à un cheminement distinctif.
Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt par virement/wallet puis achat). Les frais de trading sont de 0,10% pour un ordre taker et de 0,10% sur un ordre maker.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
Coinbase est probablement la plateforme la plus connue, notamment depuis son entrée en bourse. C'est une bonne plateforme mais elle est relativement chère. Cette plateforme présente quelques avantages, notamment en terme de sécurité et du nombre de crypto-monnaies disponibles. Selon nous, il y a mieux et moins cher.