Elle est devenue une sous-marque distincte de Xiaomi en 2019 qui se concentre uniquement sur les appareils d'entrée de gamme et de milieu de gamme, tandis que Xiaomi se concentre sur la gamme haut de gamme et phare de Mi. Les téléphones Redmi utilisent l'interface utilisateur Xiaomi MIUI en plus d'Android.
Comme son prédécesseur, le Redmi Note 10 Pro s'impose comme le meilleur smartphone Xiaomi à moins de 300 euros. En plus de son design élégant, le Redmi Note 10 Pro embarque un écran AMOLED Full HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. À peine croyable pour un smartphone à seulement 279 euros.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Alors que le Xiaomi Redmi Note 10 embarque un écran OLED de haute qualité, le Poco X3 propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif. Pour le reste, le Redmi Note 10 affiche une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et un écran de 6,43 pouces face aux 6,67 pouces du POCO.
Au niveau du système d'exploitation, Xiaomi et Oppo se mettent d'accord pour adopter tous deux Android. Si vous cherchez un smartphone qui puisse vous offrir une bonne qualité d'image quant à vos clichés, Xiaomi est à préférer pour ses modules très performants.
Xiaomi avait dévoilé son Mi 11 le 28 décembre dernier, juste après la présentation du Snapdragon 888 par Qualcomm. Cette année, Xiaomi a dévoilé ses smartphones Xiaomi 12, 12 Pro et 12X exactement à la même date, le 28 décembre 2021.
Xiaomi Mi : le haut de gamme
Jusque-là, rien de compliqué. La gamme Mi est logiquement celle sur laquelle le constructeur communique le plus, en cela qu'elle représente le haut du panier. Comme bon nombre de ses concurrents, Xiaomi renouvelle son haut de gamme tous les six à huit mois.
Xiaomi 11T et 11T Pro : des alternatives aux Xiaomi 12 et 12 Pro. Le Xiaomi 11T et le Xiaomi 11T Pro font également partie des meilleurs smartphones 2022.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Le rapport qualité-prix est quasi imbattable
Doté de l'excellent processeur Snapdragon 888 et de 8 Go de mémoire vive, ce smartphone 5G est considéré par les spécialistes qui l'ont testé comme "l'un des téléphones les plus puissants du moment".
Commençons ce tour d'horizon avec le modèle le plus haut de gamme chez Xiaomi, le Mi 10 Pro. Il profite d'un très beau design et d'un écran incurvé de 6,67 pouces AMOLED 90Hz compatible HDR. Il est ultra connecté avec du Wi-Fi 6 et bien entendu de la 5G.
Notre avis après ce test Redmi Note 11
Ainsi, comme le montre notre test, le Redmi Note 11 est élégant, suffisamment performant pour 99% des utilisateurs en France, et endurant. Ajoutons à cela un système de recharge rapide et, surtout, un écran AMOLED 90 Hz bluffant pour ce niveau de prix.