Comment mesurer l'efficacité d'une campagne d'emailing ?
Les 5 indicateurs pour mesurer les performances de vos campagnes d'emailing
Le taux de délivrabilité Le taux de délivrabilité est le pourcentage du nombre d'emails que vous avez envoyé qui ont bien été remis à vos destinataires. ...
Parmi les meilleurs outils d'emailing, on retrouve Sendinblue, AWeber, Mailchimp, GetResponse ou encore Sarbacane qui permettent de créer des campagnes emailing.
Si vous cherchez un logiciel d'emailing gratuit, Brevo propose la meilleure formule gratuite disponible sur le marché. En tant que client gratuit, vous pouvez envoyer 9 000 par mois, contacter le support par email ou par téléphone et accéder au Marketing Automation.
Communiquer avec vos clients régulièrement afin de des fidéliser : Lettres d'informations (newsletters), annoncer les voeux, présenter de nouvelles activités… et de mettre en avant vos facteurs clés de succès !
Voici la liste des différents indicateurs et les valeurs moyennes qu'il faudrait enregistrer pour pouvoir considérer que votre campagne emailing a été performante :
Il s'agit d'un des KPI les plus délicats et difficiles à mesurer mais également un des plus importants. Tout tourne autour de votre retour sur investissement (ROI) et le coût et la rentabilité de chaque levier employé doivent être mesurés et analysés.
Quels sont les indicateurs clés de performance KPI ?
KPI relatifs au système d'entreprise : Les indicateurs clés de performance des systèmes d'entreprise permettent de mesurer l'efficacité des processus internes. Ces indicateurs peuvent être par exemple la croissance du chiffre d'affaires, la productivité des processus internes et l'efficacité des logiciels.
Les plus couramment utilisés sont le chiffre d'affaires (global, par produit/service, par département), la marge brute, l'EBE (Excédent Brut d'Exploitation), le seuil de rentabilité etc.
Quelles sont les 3 caractéristiques essentielles d'un bon indicateur ?
Un bon indicateur devrait être SMART: – Specific (spécifique): l'indicateur doit être clair et univoque. – Measurable (mesurable): l'indicateur doit pouvoir être mesuré à un coût approprié. – Achievable (atteignable): le seuil donné par l'indicateur doit pouvoir être atteint.
Quels sont les indicateurs quantitatifs et qualitatifs ?
Les indicateurs qualitatifs reposent sur des appréciations et ne sont pas quantifiables. Au contraire, les indicateurs quantitatifs s'appuient sur des données chiffrées et mesurables. Le nombre d'adhérents, le nombre de cotisations payées, le nombre de repas servis.
Un indicateur est une grandeur spécifique observable et mesurable qui peut servir à montrer les changements obtenus ou les progrès accomplis par un programme en vue de la réalisation d'un effet spécifique.
Quels sont les indicateurs de performance marketing ?
Les indicateurs marketing peuvent prendre plusieurs formes : le nombre de visiteurs sur votre site, le nombre d'actions réalisées sur celui-ci, le taux d'interactions d'une publication sur les réseaux sociaux, le nombre de clics sur une annonce publicitaire, etc.
Quelle est la différence entre un mailing et un E-mailing ?
On utilise spécifiquement le terme d'e-mailing lorsque l'on parle de publipostage électronique (emails), tandis que le terme « mailing » s'applique plus généralement à l'envoi en masse de courriers promotionnels.
Il s'agit d'une opération commerciale qui consiste à cibler par courrier postal une clientèle en lui envoyant des offres promotionnelles ou des publicités sous la forme de flyers, de prospectus, de brochures, de dépliants, de communiqués, d'invitations pour un évènement comme des ventes privées par exemple, etc.