Ronaldo a quitté Manchester United en novembre et a rejoint le club saoudien Al Nassr en janvier, augmentant ainsi son salaire annuel estimé à 75 millions de dollars et générant des opportunités de marketing supplémentaires dans son nouveau pays.
Et cet ailier de 24 ans est loin devant les deux monstres du ballon rond que sont Lionel Messi avec ses 600 millions de dollars de fortune et Cristiano Ronaldo qui culmine à 500 millions de dollars. Faiq Bolkiah possède, lui, une fortune faramineuse de 20 milliards de dollars.
Comme chaque année, le magazine américain Forbes dévoile le top 10 des sportifs les mieux payés en 2023. Au sommet de ce classement, on retrouve Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Kylian Mbappé, émargeant tous à plus de 100 millions de dollars de revenus sur l'année.
En 2023, Bernard Arnault devient l'homme le plus riche du monde. A 74 ans le président du célèbre groupe LVMH cumule 211 milliards de dollars. En une année il est passé de la troisième place du classement Forbes à la première en déposant Jeff Bezos (ancien patron d'Amazon) et Elon Musk (patron de Tesla).
La fortune de CR7 a dépassé le milliard de dollars
De quoi consolider encore un peu plus sa place de footballeur le plus riche de la planète ! Comme nous l'apprend Forbes, la fortune de l'attaquant portugais dépasse le milliard de dollars.
Avec son départ en Arabie saoudite, il est désormais le sportif le mieux payé en 2023 : Cristiano Ronaldo, fort de son contrat mirobolant avec le club saoudien Al-Nassr, est en tête du classement de Forbes, avec 136 millions de dollars de revenus (124 millions d'euros), devant Lionel Messi et Kylian Mbappé.
Des revenus estimés à près de 130 millions d'euros
Ce montant s'ajoute aux 18 millions de dollars (18,44 millions d'euros) de revenus en dehors du terrain, avec ses différents partenariats (Nike, Dior, Hublot, Oakley, Panini, le jeu vidéo FIFA).
Le Portugais Cristiano Ronaldo, fort de son contrat mirobolant avec le club saoudien Al-Nassr, est le sportif le mieux payé au monde en 2023, avec 136 millions de dollars de revenus (124 millions d'euros), devant Lionel Messi et Kylian Mbappé, selon le classement annuel de Forbes publié mardi.
Le top 10 de 2023 est toutefois impressionnant. Cristiano Ronaldo arrive en tête avec un salaire estimé à 136 millions de dollars, dont 46 millions de dollars provenant de son salaire de joueur et de ses primes, et 90 millions de dollars provenant de ses activités extrasportives.
En 2020, Forbes estimait le salaire annuel de Nadal à environ 35 millions d'euros. En tout, la fortune du Majorquin dépasserait aujourd'hui les 200 millions d'euros.
Neymar prend donc la troisième place avec 96 millions de dollars, suivi de près par Kylian Mbappé avec 42 millions de dollars.
D'après les recherches effectuées, Lionel Messi est actuellement le footballeur le plus riche du monde en 2023, avec une fortune personnelle estimée à 400 millions de dollars. Cela le place devant Cristiano Ronaldo, qui a une fortune estimée à 350 millions de dollars.
Doté du salaire le plus élevé parmi les footballeurs et ayant manqué de peu une deuxième Coupe du monde avec l'équipe de France, Mbappé confirme son statut de prodige du ballon rond.
Mais tous les sports ne sont pas égaux en terme de revenus, ceux qui rapportent le plus sont dans le football, basket ball et la golf. Les métiers le mieux rémunérés sont ceux réalisés après un Master 2 dans le domaine du marketing, de la finance ou encore du management dans le sport.
Nul doute que Neymar appréciera le geste, même si le joueur du PSG est très loin d'être dans le besoin, avec une fortune estimée par le magazine Forbes à 85 millions de dollars. A découvrir : TESTAMENT. FOOTBALL.
Avec un PIB par habitant supérieur à 128 000 dollars en 2023, le Luxembourg caracole en tête du classement des pays les plus riches de la planète depuis des années. Petit par sa taille, ce pays jouit d'une immense fortune.
Remercié par Manchester United au beau milieu de la saison, Cristiano Ronaldo a réussi à retrouver un club pour rebondir. Direction donc l'Arabie Saoudite et Al Nassr pour le Portugais qui a au passage signant un contrat mirobolant avec à la clé un salaire annuel d'environ 200M€.
1. Cristiano Ronaldo (Football, Al Nassr) - 136 millions de dollars.
Le SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance) est le plus petit salaire en France. En 2021, il s'élève à 10,25 euros brut de l'heure, soit environ 1554 euros brut par mois pour un temps plein.
Concernant les plus gros salaires, le Foot US, le basket et le baseball sont relativement proches avec des montants à plus de 30 millions de dollars annuel. Le hockey prend la 4ème place avec pratiquement moitié moins pour Anze Kopitar (Los Angeles Kings).