Audience : 7,8 millions de lecteurs
Liste des quotidiens pris en compte par l'enquête : La Croix, l'Equipe, Aujourd'hui en France, Le Monde, Le Figaro, Libération, Les Echos, L'Humanité, Bilto, Paris Courses, Week-End, Tiercé Magazine, Paris Turf.
Les principaux moyens de communication de masse sont la presse, l'affiche, le cinéma, la radiodiffusion, la télévision et plus récemment l'internet. Le terme média est souvent utilisé comme une abréviation de mass media (ou médias de masse).
Le Monde, quotidien généraliste le plus lu en France, se voulant presse « de référence »
L'Express compte parmi les hebdomadaires français les plus lus. Le journal couvre de nombreux sujets d'actualité et de société. Si vous vous demandez quel journal lire pour vous informer, sachez qu'il traite des sujets de politique et d'économie, mais aussi d'actualité culturelle et sociale.
Journal paraissant tous les jours, sauf (en principe) le dimanche.
France. En France, le premier journal imprimé est La Gazette, créé par Théophraste Renaudot, publiée à Paris entre mai 1631 et le 30 septembre 1915 et qui paraît toujours aujourd'hui sous le nom de Petites Affiches.
Les médias traditionnels, presse, radio, télévision, traversent le temps, fascinent et occupent une place à part dans nos vies.
Choisissez entre Le Point, Paris Match, Challenges, l'Express, Courrier International, Public, Time, Télérama, The Economist ou encore Marianne. À chaque parution, ces hebdomadaires décryptent pour vous les actualités nationales chaudes.
Quotidien : Tous les jours. Hebdomadaire : Toutes les semaines. Mensuel : Tous les mois.
La presse gratuite d'information compte en France trois quotidiens : 20 minutes, Direct Matin et Metro.
Presque tous les quotidiens nationaux mettent en ligne le journal du jour dès la veille donc. Le soir, vers 20h30, vous pouvez lire Libération du lendemain. La Croix à 21h, Le Figaro à 22h, Les Echos à 22h30, L'Equipe aux alentours de minuit.
Si « bimestriel » s'applique à ce qui se produit tous les deux mois, « bimensuel », en revanche, veut dire « deux fois par mois » : Des entretiens bimensuels ont lieu tous les quinze jours.
Il s'agit d'un magazine ou d'une publication qui paraît chaque mois. Sa fréquence de parution est donc moins élevée que celle d'un hebdomadaire. Le document peut paraître aussi deux fois par mois. Dans ce cas, on l'appelle « bimensuel ».
Pour la deuxième année consécutive, le jury du SPMI a décerné à Télé 2 semaines le trophée de meilleur magazine tv.
Yomiuri Shimbun : Avec une diffusion quotidienne de plus de 9 millions d'exemplaires, Yomiuri Shimbun est le journal le plus vendu au monde. Il couvre une variété de sujets, notamment les nouvelles nationales et internationales, la politique, les sports et la culture populaire.
L'adjectif hebdomadaire signifie « qui se produit, qui paraît une fois par semaine » : une réunion hebdomadaire, un magazine hebdomadaire.
Un bimestriel est un titre de presse écrite paraissant une fois tous les deux mois, le plus généralement sous la forme d'un magazine. À ne pas confondre avec le bimensuel qui, lui, parait deux fois par mois.
Plusieurs choix s'offrent à vous : des magazines comme Challenges, The Economist, Socialter, Investissement Conseils, Fortune ou encore EcoRéseau Business… en passant par des gazettes d'informations telles que Investir et Le Nouvel Economiste.