1/ Milan. Son dôme, son théâtre de la Scala, son stade San Siro mais surtout ses chips San Carlo saveur Tomates Cerises. La marque italienne qui nous régale depuis 1936 a parfaitement su allier finesse et croquant pour une jouissance gustative sans égale.
Les chips de quinoa peuvent également être une délicieuses alternative. Ici aussi, on a moins de graisse que dans les chips traditionnelles. De ce fait, elles fournissent environ 480 kcal aux 100 g.
Lay's, le roi des chips en France
Sachez en effet qu'aujourd'hui, c'est près de 4 foyers français sur 10 qui consomment des Lay's. Croquantes, fondantes, délicieuses… il faut dire que les chips de la marque ont vraiment de quoi faire fondre les papilles, même ceux des plus difficiles.
Par quoi remplacer les chips et autres gâteaux salés ? Par des chips de légumes (betterave, patate douce) et des gressins, "moins gras et plus riches en fibres". Pour les fans de chips à base de pomme de terre, les chips soufflées sont aussi une bonne alternative.
Des Pringles goût bacon
C'est l'un des meilleurs goûts qui existe au monde déjà dans la vie normale.
Les produits commercialisés en Europe occidentale sont fabriqués dans l'usine PepsiCo de Furnes (Flandre-Occidentale, Belgique), seule entité du groupe produisant des chips Lay's sur le continent.
Les Irlandais aiment souvent assaisonner leurs plats avec du vinaigre, et les chips ne font pas exception à cette préférence culinaire. Les Salt & Vinegar Chips ont souvent un goût fort et acide, légèrement apaisé par la saveur de la pomme de terre.
Trop salées ? 100 g de chips apportent en moyenne 1,5 g de sel, soit plus du quart de la quantité journalière maximale recommandée par l'OMS (qui est de 5 grammes par jour) !
Source importante de glucides, ce tubercule contient de nombreux acides aminés essentiels, très bons pour la santé.
Ca sent trop l'authentique pour être honnête. Alors je me suis renseigné : selon l'ami Wiki, les chips ont été inventées par erreur en 1853 par un chef cuisinier, agaçé par un client trop lourd qui refusait systématiquement les frites parce qu'il les trouvait trop épaisses.
Croustilles Yum Yum est une entreprise familiale de troisième génération, 100 % québécoise, spécialisée dans la transformation et la distribution de délicieuses chips et grignotines.
Chaque Curly, Monster Munch ou chips consommés en France sont fabriqués dans cette usine de l'Aisne. D'ailleurs Vico est la contraction de Vic-sur-Aisne et coopérative.
Toute ondulée, elle est bien plus épaisse que les autres avec ses 8 mm, ce qui la rend plus croustillante en bouche.
Lay's est le nom de la marque ainsi que de la société, du nom du créateur original du produit, Herman Lay. Le nom a été conservé après l'acquisition de Lay's par Fritos, formant ainsi la société Frito-Lay. La marque principale de l'entreprise est Lay's.
Principe du concours. Jeu avec obligation d'achat. Achetez un produit Pringles porteur de l'offre puis rendez-vous sur gaming.pringles.com et saisissez le code qui se trouve sous la boîte de Pringles pour participer aux instants gagnants.
Les chips tortillas à base de maïs
Avec 465 kcal pour 100g, les chips tortillas sont moins caloriques que les chips de pomme de terre (545 kcal pour 100g).
Optez pour des chips cuites au four, moins grasses et moins salées que celles qui auront été frites dans un bain d'huile. Evitez les chips striées, plus épaisses et plus caloriques, ainsi que celles estampillées "à l'ancienne", plus fines mais généralement plus grasses.
L'exercice physique régulier, le mouvement, même si ce n'est qu'une marche, va rééquilibrer vos hormones et votre biochimie interne et arrêter ces pulsions alimentaires. Dormez ! Sinon vous aurez faim pour des sucres et des féculents.
Consommer souvent des chips augmente les risques de diabète, de maladies cardiovasculaires et bien d'autres pathologies plus ou moins graves. De plus, ces croustilles contiennent de l'acrylamide, une substance cancérigène et génotoxique classée à risque par l'OMS et l'autorité européenne de sécurité des aliments.
Le soir, pas question de manger des aliments frits (frites, nuggets, chips, nems). En règle générale, il vaut mieux les fuir pour garder la ligne tant ils contiennent de lipides. Le soir, ce devrait être interdit pour toute la famille !