1. Borussia Dortmund – Signal Iduna Park/Westfalenstadion. Le Borussia Dortmund a souvent été élu comme le club ayant la meilleure ambiance de stade en Europe.
En tête du classement, les 2 écuries espagnoles le Real Madrid et le FC Barcelone font la course en tête avec plus de 40 millions d'abonnés chacun.
Les supporters du Wydad ont été désignés "meilleur public au monde en 2022", selon le collectif "Ultras World" qui vient de dévoiler son classement international. Les Winners, ultras du Wydad de Casablanca se hissent à la première place du podium au sein du palmarès annuel du site "Ultras World".
Publié le 4 février 2023
Et ce sont les supporteurs de l'Olympique de Marseille qui arrivent en tête, devant ceux du Paris Saint-Germain (2es) et du Racing Club de Strasbourg Alsace (3es).
L'OM arrive en tête, devant le PSG et Strasbourg.
Selon une étude parue ce vendredi, le PSG est en tête des clubs les plus appréciés du championnat français, devant Lyon. Le club de la capitale est aussi l'un des deux clubs les plus détestés, juste derrière Marseille.
Les supporters du Raja Club Athletic (surnommés la Curva Sud Magana) sont les supporters du Raja de Casablanca, club fondée en 1949 à Casablanca.
Les Argentins sont les plus nombreux
Mais les Argentins seront sans conteste les plus nombreux, avec 35.000 passionnés, soit l'un des plus gros contingents de supporters présents à Doha.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Türk Telekom Stadium
Stade le plus bruyant du monde avec un pic mesuré à près de 132 décibels.
Le Camp Nou, le stade du FC Barcelone
Avec une capacité de plus de 99 000 places, le Camp Nou (signifiant “nouveau terrain” en catalan) est incontestablement un des plus beaux stades d'Europe, mais aussi le plus grand du continent !
En Europe, Benzema et Vinicius sont le duo le plus productif de toutes les autres ligues de haut vol. Leurs efforts les placent devant Mohamed Salah et Diogo Jota de Liverpool, qui totalisent 22 buts et neuf passes décisives.
Parmi les plus violents des hooligans figurent les Headhunters (Chasseurs de Tête), supporters du club de football de Chelsea à Londres. Parallèlement à leurs activités axées autour de la violence, ils revendiquent leur idéologie néo-nazie et leurs liens avec le groupe néo-nazi Combat 18.
Les groupes KSoce-Team (KST), Nautecia (NTC), Le Combat Continue (LCC), Parias Cohortis, Urban Paris (UP) (anciennement Ultras Paname), sont représentés aujourd'hui par le Collectif Ultras Paris. Lors de la saison 2021-2022, les contraintes consécutives au Covid disparaissent.
Les groupes ultras se veulent financièrement indépendants du club qu'ils soutiennent. Ils s'autofinancent par différents moyens, chaque groupe ayant son système de financement.
Derrière la Chine, on trouve les États-Unis (24,473 millions), l'Inde (20,588), l'Allemagne (16,309), le Brésil (13,198), le Mexique (8,480), l'Indonésie (7,094), le Nigeria (6,654), le Bangladesh (6,280), la Russie (5,803), l'Italie (4,980), le Japon (4,805), l'Afrique du Sud (4,540), la France (4,190) et l'Angleterre ...
Depuis, ce nom de Vikings est resté. Mieux, une section de supporters merengue se nomme "Orgullo Viking" (Fierté Viking). Nombreux sont ceux qui assistent aux rencontres du Real Madrid, au Santiago Bernabéu, avec un casque sur la tête.
L'Ibis Sport Club, autoproclamé plus mauvais club du monde
Ce titre n'a rien d'officiel mais le club enregistre tout de même des statistiques "impressionnantes" : en 70 ans d'existence, l'équipe a encaissé 3 550 buts et n'en a marqué que 62.
L'équipe nationale de Saint-Marin est parfois considérée par des journalistes sportifs comme la pire équipe nationale de football de tous les temps, du fait de son classement FIFA et de résultats faméliques sur le plan statistique (un seul match gagné depuis ses débuts, avec une moyenne de 4,2 buts encaissés par match) ...