Ils fabriquent des potions (élixirs) et utilisent des pouvoirs magiques qui se nomment des signes. Il est généralement dit qu'un sorceleur a deux glaives, une épée en acier et une épée en argent.
Geralt est le fils de la sorcière Visenna et — probablement — d'un guerrier nommé Korin. Peu après sa naissance, Geralt fut abandonné par sa mère à Kaer Morhen, le fort des sorceleurs.
Les sorceleurs, en plus d'être des combatants aguéris, sont des sorciers puissants qui utilisent des sorts pour prendre l'avantage lors d'un combat. Ces sorts sont connus sous le nom de signes et se présentent sous cinq formes différentes : Quen, Igni, Aard, Yrden et Axii.
Par ce meurtre imprudent, tu as déshonoré l'œuvre de tes propres pères. Parce que c'est Cosimo Malaspina, et par la suite son élève Alzur, Alzur, précisément, qui ont créé les sorceleurs.
Du fait de la mutation, Geralt, comme tous les sorceleurs, a un organisme plus fort, résistant et agile que les humains ordinaires, ainsi que des yeux jaunes nyctalopes lui permettant d'y voir parfaitement dans le noir.
Le père de Geralt de Riv s'appelle Korin.
Les cheveux blancs du protagoniste de The Witcher résultent donc d'une transformation chimique liée à l'épreuve du «Trial of the Grasses».
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.
Bien que nous ne connaissions pas son âge exact, nous savons qu'il approche les 100 ans dans The Witcher III : Wild Hunt.
Ses cheveux et sa peau ont perdu leur couleur initiale, pour devenir extrêmement clairs. De quoi faire ressortir encore un peu plus ses yeux profonds de nyctalope. Son style de guerrier mystique n'est donc pas le fruit du hasard, mais bien celui de mutations génétiques forcées.
Un sorceleur est un humain créé par les humains pour anéantir les monstres qui suite a des épreuves, notamment celle des herbes mute et deviens sorceleur, ils n'utilisent pas la magie.
Quelles sont certaines de leurs capacités? Dans le monde fictif créé par Andrzej Sapkowski, les sorceleurs sont des chasseurs de monstres qui ont subi un entraînement intense et une mutation pour évoluer avec des compétences spécialisées qui les aident dans leur profession.
Ciri peut déplacer des choses, déplacer des personnes (comme nous le voyons dans l'épisode avec le pont) et ouvrir des portails. Sans oublier qu'elle peut faire pousser des fleurs avec son sang !! Elle est aussi très douée pour détruire des choses.
Fin III : Ciri devient sorceleuse. Cette conclusion a lieu si vous avez fait trois des cinq choix suivants au cours de votre aventure: Durant l'acte II - quête principale : Après la bataille, vous avez choisi de participer à la bataille de boules de neige plutôt que de boire avec Ciri.
Les effets secondaires de ces modifications supplémentaires ont fait blanchir ses cheveux (ce qui lui vaut le titre de "Loup blanc") et jaunir ses yeux, c'est pourquoi les autres sorceleurs n'ont pas sa pigmentation unique.
On peut les utiliser pour la regénérations de la vitalité et de l'endurance, ou pour hausser des compétences pour une période temporaire. On peut également en utiliser pour anéantir des effets comme l'intoxication ou l'ivresse, ou enfin pour mieux voir dans l'obscurité.
Yennefer se sacrifie pour Ciri, et cela les emmène tous les deux et Geralt à travers un portail vers l'avion d'origine de Voleth Meir. La sorcière maléfique s'en va, renvoyant Yen, Ciri et Geralt. Yennefer parvient à survivre à tout cela. Elle récupère même ses pouvoirs pour le sacrifice qu'elle était prête à faire.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Eskel est décédé dans l'épisode 2 de la saison 2, intitulé “Kaer Morhen”, après avoir été attaqué par un Leshy. Le Leshy a fini par transformer Eskel en un monstre semblable à un arbre, mais Geralt et Vesemir ont fini par tuer le personnage car il est trop dangereux pour lui de rester en vie.
Les elfes parviennent presque à la rattraper dans la spirale du temps mais Ciri s'en sort grâce au sacrifice de la licorne. Mystérieusement guidée par une magicienne nommée Nimue et son élève Condwiramurs, elle parvient enfin à regagner son monde.
Yennefer vient d'une famille dysfonctionnelle : son père la martyrisa sans que sa mère n'arrive à l'en empêcher. Ce rejet et ces actes de brutalité était dus au fait que son père lui en voulait d'être bossue et rejetait la faute sur sa mère parce que cette dernière avait eu des magiciennes elfes dans sa famille.
Yennefer perd ses pouvoirs dans la saison 2 à la suite de son utilisation de la magie du feu dans le dernier épisode de la saison 1. La raison en est que la magie dans le monde de The Witcher est tirée d'un pouvoir connu sous le nom de Chaos, qui réside dans tous les éléments.