Le Loup Blanc ne doit être découvert ni des Villageois, ni des Loups. Le pouvoir du Loup Blanc est supérieur aux rôles de protection. Un Garde protégé, ou un Chaperon Rouge, seront vulnérables face au Loup Blanc. Même si le Loup Blanc venait à être infecté par le Loup Noir, il doit gagner seul.
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il peut flairer un joueur et savoir si lui ou un de ses 2 voisins fait partie du camp des loups.
Ces 24 cartes correspondent aux différents personnages que pourront incarner les joueurs durant une partie. Il y a 13 villageois, 4 loups-garous, 1 voyante, 1 voleur, 1 chasseur, 1 sorcière, 1 petite fille, 1 cupidon et 1 capitaine.
Pour se débarrasser d'un loup-garou, les méthodes varient aussi avec le temps. Balles en argent, poignards en argent, eau bénite, crucifix font partie des "armes" permettant de tuer les loups-garous. Mais la légende veut que l'on peut aussi se défaire des loups-garous en les soignant et donc sans les tuer.
Son objectif est de vaincre les Loups-Garous. Tant que le Chasseur est en vie, elle est protégée contre les attaques des Loups-Garous. Lorsque les Loups ciblent le Chaperon Rouge alors que le Chasseur est en vie, leur vote ne donne pas la mort.
Le couple Alpha décide le destin de la meute et prend toutes les décisions relatives à son bien-être. Cela concerne : La chasse : ce sont les chefs de la meute qui guident le troupeau pendant la chasse. Étant le couple le plus dominant, ce sont les premiers loups qui commencent à manger la proie après sa capture.
Comportement. Les loups ont un comportement social très développé et, mis à part dans le cas de quelques loups solitaires, ils ont tendance à se regrouper en meutes. L'unité sociale de base d'une meute est un couple de loups et sa descendance adulte.
Superprédateur, le loup joue un rôle essentiel dans les écosystèmes du monde entier. Des populations de loups bien équilibrées peuvent contribuer à empêcher le surpâturage des herbivores et à redistribuer les nutriments aux autres espèces sauvages.
Hormis par le recours à la chirurgie et l'utilisation de costumes, la transformation physique d'hommes en loups est impossible. Cependant, bon nombre de personnes, y compris érudites, y ont cru pendant des siècles et cette croyance perdure parfois encore.
Les joueurs doivent éliminer un joueur suspecté d'être un Loup-Garou. Au signal du meneur, chaque joueur pointe son doigt dans la direction du joueur qu'il souhaite éliminer. Le joueur qui a la majorité des voix est éliminé. La voix du Capitaine compte double.
Les différents types de cris du loup
La communication chez le loup comporte une large palette de vocalises, des jappements et grognements jusqu'aux cris et hurlements.
Les loups chassent en meute et peuvent parcourir de longue distance pour épuiser leur proie lorsque celle-ci fuit. Une population de loups peut difficilement être viable en l'absence de faune sauvage, notamment d'ongulés, et est donc entièrement dépendante des ressources alimentaires présentes.
Loup de Sibérie (Canis lupus albus)
Il pèse entre 40 et 50 kilos et sa fourrure est longue et épaisse et elle lui permet de survivre dans des températures extrêmement froides.
A l'opposé du couple alpha, on trouve aussi les loups oméga. Ce sont les souffres-douleur de la meute, les derniers à avoir accès à la nourriture et ceux vers qui les autres lâchent toute leur agressivité.
Le loup Bêta
Son rôle au sein de la meute est de devenir le nouvel Alpha une fois que le mâle existant est mort, héritant de tous ses privilèges. Les mâles bêta combattent souvent les autres membres de la meute, ce qui lui permet de prouver sa domination et de préserver son statut.
Les individus alphas sont par définition les plus hauts dans la hiérarchie d'un groupe.
À tester : aller dormir seul dehors pendant les nuits de pleine lune mais seulement lorsqu'elles tombent un mercredi ou un vendredi, et en été. Là, si la lune brille directement sur votre visage, vous serez immédiatement transformé en loup-garou. Vous augmenterez vos chances si vous portez une peau de loup.
Immortalité : Les Loups-Garous peuvent vivre durant des centaines d'années. Super-Force : Dotés d'une immense puissance physique, les Loups-Garous sont de redoutables combattants au corps à corps, griffant et déchirant avec brutalité leurs adverses.
La légende raconte que ces humains maudits (hommes et femmes) se transforment, à la nuit tombée, en créature anthropomorphe proche du loup. Le métamorphose se reproduit périodiquement, à chaque pleine lune, les condamnant à errer juqu'au matin.
Le loup rouge ou loup roux (Canis lupus rufus ou Canis rufus) est un des loups les plus rares et un des canidés les plus menacés au monde. L'UICN le considère comme une espèce en danger critique d'extinction. Il vit dans le sud-est des États-Unis.
Instinct de survie
En effet, les ancêtres canidés, comme les loups, tournaient en rond avant de s'allonger afin de déterminer le sens du vent, sentir les odeurs et se positionner de telle manière à pourvoir réagir rapidement en cas d'attaque.
- Cupidon (qui désigne les amoureux -> le meneur fait alors le tour de la table en touchant le dos des deux amoureux) - les Amoureux (qui ouvrent les yeux, se reconnaissent et se rendorment) - La voyante (qui découvre la personalité d'un joueur) - les loups-garous (qui choississent une victime).