Interrogée par: Louis du Paris | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(25 évaluations)
Pour les embauches via des contrats de travail classiques, c'est le domaine de la comptabilité, de la gestion, de la finance et de l'audit, qui arrive en tête, avec 14% des offres d'emploi diffusées sur la plateforme au premier semestre.
Viticulteurs, serveurs de café et agents d'entretien sont les métiers qui recrutent le plus en 2022, d'après l'enquête sur les besoins de main-d'œuvre de Pôle Emploi.
En fonction de la région où vous habitez, les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas les mêmes. Si en région parisienne, l'offre tourne plutôt autour du soin, du commerce, et de l'hôtellerie-restauration, du côté des Hauts-de-France, la recherche s'oriente plus vers la logistique, le paramédical ou encore le BTP.
L'hôtellerie peine à recruter et recherche actuellement plus de 84 000 postes surtout des serveurs et des cuisiniers. Le secteur des transports est à la peine.
Quels sont les secteurs qui recrutent ? - Une minute pour l'emploi
Trouvé 33 questions connexes
Quels sont les métiers qui ne connaissent pas la crise ?
Comptables, agents d'entretien, cadres administratifs, enseignants, aides à domicile... Ces métiers et bien d'autres recrutent et recruteront encore demain. Le Centre d'information et de documentation jeunesse a recensé ces professions qui recrutent jusqu'en 2020.
L'Île-de-France, région n°1 pour le nombre d'offres d'emploi. L'« Enquête Besoins de Main-d'oeuvre 2021 » a été réalisée par Pôle Emploi à partir de 2,7 millions de projets de recrutement recensé en France dans l'année 2021.
L'outil “Informations sur le marché du travail” créé par Pôle Emploi vous permet d'explorer le marché du travail de 3 manière différentes : – Vous informer sur un métier en particuliers en accédant aux informations comme les salaires, les diplômes, les offres d'emploi disponibles, etc.
Conseiller en beauté Autre métier d'avenir, il s'applique à plusieurs pratiques : la coiffure, l'esthétique et la cosmétique. Il s'agit d'un métier du bien-être. Hommes et femmes prennent de plus en plus soin de leur physique et attendent, des professionnels, des conseils personnalisés pour une apparence soignée.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Quel est le métier où il y a le plus de déboucher ?
Les fonctions commerciales et les métiers du numérique figurent en tête de liste du classement établi par le résau social professionnel LinkedIn. La reprise forte de l'activité en France soutient fortement les perspectives d'investissements des entreprises et donc le marché du travail.
Il peut travailler facilement en free-lance, ou en tant que salarié. Les parcours peuvent être très variés, mais un bac +2 en informatique ou de nombreuses écoles d'informatique permettent d'exercer avec un diplôme en poche. Le salaire moyen du développeur est de 3000 euros mensuels.
Nous vous proposons ici de nous attacher à trois secteurs promis à un bel avenir selon l'ensemble des analystes financiers : le commerce bio et équitable, la rénovation énergétique et les services aux personnes dépendantes.