OnePlus : One, 3, 3T, 5, 5T, 6, 6T, 7, 7 Pro, 7 Pro 5G, ... Motorola : Motorola – Moto P50, Moto X4, Moto Z3, Moto Z3 Play, ... Sony : Sony – Xperia XZ1/Compact, Xperia 1, 10/Plus, Xperia XA1/Ultra/Plus, Xperia XZ2/Compact/Premium, Xperia XA2/Ultra/Plus, Xperia XZ3, ...
Se rendre dans les paramètres de l'appareil. Cliquer sur « Plus ». Si le menu NFC apparaît, cela signifie que le téléphone est compatible avec cette technologie. Sinon, le logo NFC est généralement affiché à l'arrière du téléphone portable s'il embarque cette technologie.
Vérifiez que votre appareil est compatible NFC.
Vous pouvez obtenir cette information dans la fiche technique de votre appareil. Vérifiez aussi que votre NFC est bien activé dans les paramètres de votre téléphone, pour activer le NFC sur un téléphone Android, aller dans vos paramètres puis “Réseau & Internet”, “NFC”.
Le NFC sur Android, comment en profiter ? La majorité des smartphones Android récents sont équipés du NFC. Pour l'activer, rendez-vous dans l'onglet "Paramètres", choisissez "Plus" dans le menu "Sans fil et réseau", puis sélectionnez NFC (et éventuellement l'option Android Beam pour le partage de données).
« Connexion NFC facile » est une application Android gratuite que vous pouvez télécharger sur Google Play™. Téléchargez l'application en recherchant « Connexion NFC facile » ou accédez-y à l'aide du code en deux dimensions. Le téléchargement de l'application peut être payant.
Voici deux exemples d'emplacements de puces NFC sur un iPhone et sur un Smartphone Android : Sur un iPhone (modèle iPhone 13), l'antenne NFC se situe en haut de l'appareil. Sur un Smartphone Android (Huawei P30 lite) , l'antenne NFC se situe au dos de l'appareil, plutôt en haut de ce dernier.
Accédez à Paramètres > Connexions > Paiement NFC et sans contact.
Le NFC - ou Near Field Communication - est une technologie de communication sans fil de courte portée. Il permet à deux appareils équipés de cette fonctionnalité, comme des smartphones, d'échanger des données en les approchant à quelques centimètres l'un de l'autre.
Choisissez Connexion et partage. Faites glisser le curseur NFC vers la gauche pour désactiver la fonction. La fonction NFC est désactivée. Pour réactiver le NFC, Faites glisser le curseur NFC vers la droite.
Le NFC peut transformer votre smartphone en un moyen de paiement. A côté d'Apple Pay sur les iPhone, les smartphones Android proposent Google Pay, Samsung Pay et Paylib, en plus du paiement sans contact proposés par certaines banques dématérialisée comme Orange Bank.
Le NFC (Near Field Communication) est une technologie de communication sans fil, à courte portée et à haute fréquence qui permet l'échange d'informations entre des périphériques compatibles. Voici la marche à suivre pour désactiver et activer cette fonctionnalité sur votre Xiaomi sous Android 11.
Activez ou désactivez rapidement le NFC*
Maintenez appuyé sur le raccourci du NFC pour accéder aux paramètres NFC. Une autre façon d'activer ou désactiver le NFC est en passant par les Paramètres > Plus de paramètres de connectivité > NFC et cochez ou décochez l'option NFC.
Téléphones Apple
Depuis iPhone XR : lecture NFC par défaut sur tous les smartphones. iPhone 8 & iPhone X : une application dédiée est nécessaire pour lire des Tags NFC sauf si l'iPhone est sur iOS 14.
Pour activer le NFC sur votre smartphone Android, il faut vous rendre dans les paramètres du téléphone dans l'onglet dédié aux connexions (Bluetooth, NFC etc…) et activer la fonction NFC.
(Android 7) : Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus > NFC. Samsung (Android 7) : Paramètres > Connexions > NFC et paiement.
Cliquer sur l'icône “Paramètres”. Choisir “Connexion et partage” parmi les options proposées : le bouton virtuel NFC apparaîtra à l'écran. Glisser le curseur du bouton vers la droite pour activer le NFC et vers la gauche pour le désactiver.
Pour payer sans contact sur un Pixel Fold ou sur un autre appareil pliable, pliez votre appareil. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay. Il se trouve sur l'écran du terminal de paiement ou sur la caisse lors du règlement.
Étape 1 Accédez à Paramètres > Connexions > Paiement NFC et sans contact.
Pour utiliser Samsung Pay, il vous suffit de balayer votre écran de bas en haut depuis l'onglet situé sur le bord inférieur de votre smartphone puis approchez-le du terminal de paiement et, voilà, votre transaction est faite !
Activez la fonction NFC sur votre ancien téléphone et sur le nouveau. Sélectionnez la fonction Tap & Go lors de la configuration initial de votre nouveau téléphone. Tenez les deux téléphone proche l'un de l'autre pendant l'opération. Confirmez le transfert des données sur votre ancien téléphone.
Après avoir téléchargé le logiciel NFC Tools, installez-le et branchez votre lecteur NFC. Laissez vous ensuite guider par l'application. Vous pourrez lire et écrire des données sur vos puces.
Ouvrez l'application NFC Tools, Ouvrez l'application NFC Tools et cliquez sur Écrire. Ajouter un enregistrement, Cliquez ensuite sur Ajouter un enregistrement. Ajouter un enregistrement d'URL , Maintenant, vous pouvez voir de nombreuses options différentes d'écrire sur vos balises.