Interrogée par: Lucy Barthelemy | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(71 évaluations)
Lorsque le recruteur vous demande quels sont vos centres d'intérêt, celui-ci s'attend à ce que vous mentionniez les passions ou loisirs qui peuvent faire ressortir vos qualités (et notamment celles en rapport avec le poste désiré).
Vos loisirs restent révélateurs de votre personnalité. Le recruteur veut savoir à quelles qualités vous faites appel dans votre quotidien et quel temps vous consacrez à ces activités extra-professionnelles. À vous donc de présenter vos hobbies sous un angle qui vous sera particulièrement favorable.
- Exercer le métier que j'ai choisi. - Gagner de l'argent. - Avoir la sécurité de l'emploi. - Avoir quelques amis sûrs. - Rencontrer des gens agréables dans. ...
- Soigner les gens. - M'occuper d'animaux. - Aider les handicapés ou les gens en. difficulté ...
. Qui a l'esprit pratique. - Désordonné - Persévérant.
Parler de ses passions en entretien. On peut parler de ses passions en entretien avec un discours sympa ! Mon astuce : reprendre votre anecdote insolite, celle mentionnée dans votre CV, et la détailler. Décrivez votre anecdote comme si vous étiez en train de discuter avec un(e) ami(e).
“Pour être convaincant et pertinent en entretien, il faut donc bien travailler cet aspect en amont mais aussi parler de choses précises. N'évoquer pas des hobbies trop généraux comme le cinéma ou la lecture, mais développez en donnant des exemples concrets”, affirme la coach professionnelle.
Les intérêts professionnels se définissent comme « l'expression de la personnalité au travail, dans les passe-temps, les activités récréatives et les préférences » d'après le psychologue américain John Hollande.
Jouer d'un instrument ou chanter. Il faut non seulement un certain dévouement, de l'engagement et du talent pour jouer d'un instrument mais également beaucoup de courage. …
Les passions sont des domaines, des sujets ou des activités qui vous passionnent et vous intéressent. Ils ne sont pas nécessairement liés au travail, mais si vous pouvez trouver quelque chose lié au travail qui vous passionne également, cela constitue la meilleure réponse à l'entretien.
Outre le sport, les Français apprécient tout particulièrement le coloriage (246.000), la cuisine (201.000), les puzzles (165.000) ou encore le vélo (135.000).
Pour trouver ce qui nous plaît, il est important de mieux nous connaître. Cela peut passer par expérimenter des emplois différents, dans des entreprises et lieux différents, avec des méthodes de travail et des collègues différents, mais également par explorer quels loisirs et centres d'intérêt nous enthousiasment.
S'il vous fait sourire et vous rend heureux, alors c'est déjà bon signe. La passion et le bonheur marchent toujours main dans la main. L'un a toujours besoin de l'autre. Une passion sans bonheur n'existe que dans les mots.
" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.