Aux États-Unis, les Américains sont principalement fans de quatre sports. Le football américain (NFL), le hockey (NHL), le baseball (MLB) et le basketball (NBA). Ce sont les sports qui rassemblent le plus d'adhérents et de spectateurs et les plus médiatisés dans le pays (également à l'étranger).
Les américains pratiquent une grande variété de sports mais le top 3 des sports les plus populaires reste toujours le football américain, le baseball et le basket qui sont de véritables institutions de la culture américaine.
Les sports les plus populaires aux États-Unis. Aux États-Unis, les Américains sont principalement fans de quatre sports. Le football américain (NFL), le hockey (NHL), le baseball (MLB) et le basketball (NBA).
Le football est de loin le sport d'équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d'équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Classement mondial : les personnalités les plus admirées en 2021. En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière.
Le classement des sportifs les mieux payés de la planète. Après les récentes révélations sur les émoluments de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain, le classement des sportifs les mieux payés de la planète, largement dominé par le football et le basket-ball, est bousculé.
La région de NY est la seule à posséder plus d'une équipe professionnelle dans les 4 sports principaux. Le plus populaire reste le baseball, suivi par le football, le basketball et le hockey ; le soccer a réussi à se faire une place, notamment grâce aux Red Bulls.
Avec près de 240 millions de dollars, le golf devance nettement la NBA et la NFL. Et c'est principalement grâce aux sponsors, qui représentent 90% du total, que le sport à la petite balle blanche se place en tête.
Le football, sport numéro 1
Sans surprise, le football a une nouvelle fois fait sa loi en cette année 2022. Avec 2.130.054 licenciés, la Fédération Française de Football, domine largement le classement suivie, comme l'année passée, par le tennis et l'équitation.
C'est la course. Ce sport est pratiqué depuis l'Antiquité. Il y a 2500 ans, les Grecs organisaient des jeux sportifs, dédiés à leurs dieux.
C'est simple. Le hockey, quand il est joué comme on l'a vu hier à Vancouver, est le plus beau sport au monde.
La natation. Selon le kinésithérapeute, les sports aquatiques "permettent de faire travailler tout le corps en utilisant les bénéfices de la poussée d'Archimède". Sans impact, on peut donc faire évoluer son cardio, sa respiration mais aussi de se muscler le dos, les bras et les jambes.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième. La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
Voici le top 10 des sports féminins : gymnastique, équitation, randonnée pédestre, natation, volley ball, badmington, basket ball, athlétisme, ski, handball.
Le Mac and cheese : le plat typique des Américains
Connu dans toute l'Amérique, Mac and cheese est le plat incontournable des classiques culinaires américains. Sa recette facile fait de lui le dîner familial préféré des Américains.
Selon lui, c'est principalement par désillusion que l'élite américaine est venue étudier en France au XIXe siècle. « Ils rêvaient de la France, ils désiraient la France, et ils n'avaient pas peur d'y aller parce qu'ils étaient désenchantés par leur propre pays.
Disney, Apple et Tesla sont donc les 3 marques préférées des Américains.