Le Play Store est la plateforme de distribution de contenus digitaux de Google (films, livres, musiques, applications mobiles,..).
Google Play Store est un centre de téléchargement gratuit qui permet de télécharger des applications mobiles, des jeux, des livres, des films et autres divertissements (gratuits ou payants) sur son smartphone ou sa tablette Android.
Pour tous les utilisateurs d'Android, le Google Play Store (ex Android Market ou Marketplace) est un magasin (store en anglais) d'applications qui permet de télécharger toutes sortes d'applications. Il représente le portail de téléchargement de votre smartphone Android et il est le magasin officiel de Google.
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Il suffit d'avoir un compte Google (ou de s'en créer un) pour pouvoir faire son shopping dans la gigantesque boutique de contenus numériques de la firme. Elle propose 2,8 millions d'applications mais aussi des films, de la musique, des jeux, des livres et des journaux.
Comment savoir si une application est payante sur le Play Store ? Cliquez sur l'option "Tous les prix" sous la barre de recherche pour trouver des applications gratuites ou payantes. Il est possible de rechercher les deux en laissant l'option "Tous les prix" telle quelle.
Comme toute application présente par défaut sur votre Android, il n'est pas possible de la désinstaller. Cependant, vous pouvez la désactiver : pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Toutes > Services Google Play > Désactiver.
Le principal rôle des Services Google Play est de vérifier la disponibilité et de proposer de nouvelles versions des fichiers APK installés dans le téléphone. Ainsi, vous n'avez plus besoin de télécharger la dernière application pour effectuer un mis à jour.
Activer le gestionnaire de téléchargement
Pour la réactiver, rendez-vous toujours dans les Paramètres > Applications > Gestionnaire de téléchargement et cliquez sur "Activer". Si vous ne trouvez pas Gestionnaire de téléchargement, c'est peut-être parce que vous n'avez pas afficher les processus système.
Appuyez sur Exclusions dans la partie inférieure de l'écran. Appuyez sur Ajouter une exception. Sélectionnez l'appareil Android de votre enfant, puis appuyez Google Play Store. Sélectionnez Interdit, puis appuyez sur Enregistrer.
Obtenir des applications Android et des contenus numériques sur le Google Play Store. Vous pouvez installer des applications, des jeux et des contenus numériques sur votre appareil à partir du Google Play Store. Parfois, vous pouvez également utiliser des applis instantanées ne nécessitant pas d'installation.
Pour télécharger des applications sans passer par le Play Store, il existe une autre solution, le sideloading. Il s'agit tout simplement d'installer des applications en téléchargeant directement leur paquet au format APK sans passer par une boutique d'applications.
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Les SMS et MMS, eux aussi, prennent de la place au fil du temps. Vous pouvez supprimer manuellement des conversations terminées, ou bien paramétrer le nombre maximal de messages qu'une conversation contiendra. Cette pratique automatisation est accessible dans les paramètres de l'application Messages.
La façon la plus simple de le faire est de saisir l'application correspondante dans le tiroir de l'application puis de la faire glisser vers l'icône App-Info qui apparaît. Quelles sont les applications inutiles ? Fake-A-Call est l'une des 20 applications mobiles les plus inutiles.
Avec un abonnement, vous payez pour accéder au contenu d'une app ou d'un service pendant une période donnée. Par exemple, vous pouvez vous abonner à Apple Music sur une base mensuelle. Les abonnements incluent les services auxquels vous vous inscrivez dans une app, tels que Hulu, Spotify, Pandora ou HBO NOW.