Ensemble, nous sommes la solution. Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) est l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde, avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de près de 6 millions de membres.
C'est Chi-Chi, un panda géant arrivé au zoo de Londres en 1958, quelques années seulement avant la création du WWF, qui a inspiré notre logo. En 1961, Sir Peter Scott dessine le premier logo et déclare : « Nous voulions un bel animal, en danger, et aimé par des personnes du monde entier.
WWF France, première ONG dédiée à la protection de la nature.
WWF, ou World Wide Fund of Nature, est une organisation non gouvernementale qui a pour but de protéger l'environnement. Elle se préoccupe des problématiques mondiales, à savoir protéger les espèces. Pour cela WWF met en place des campagnes de sensibilisation et des actions de conservation de la faune.
Protéger la nature, c'est nous protéger nous-mêmes | WWF France.
Gouvernance du WWF France
La Fondation est présidée depuis janvier 2021 par Monique Barbut, accompagnée d'Isabelle Autissier en sa qualité de présidente d'honneur et dirigée par Véronique Andrieux depuis août 2019.
Le WWF dépend du soutien de ses nombreux et fidèles donateurs et donatrices, mais aussi de la collaboration avec les communautés locales, les jeunes générations, les partenaires et les institutions publiques pour trouver des solutions durables en matière de conservation.
En cohérence avec la stratégie du réseau WWF dans le monde, elle présente les objectifs et actions du WWF France sur cinq enjeux clés : la protection des espèces et habitats menacés, la sauvegarde des océans, la conservation et la restauration des forêts, la promotion de systèmes alimentaires durables et la lutte ...
Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d'offrir aux générations futures une planète vivante. Nous œuvrons pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.
Le panda géant : tout un symbole ! Trésor national en Chine, le panda a une signification toute particulière pour le WWF. Depuis sa fondation en 1961, il en est le symbole.
Cela fait 55 ans que la WWF utilise son logo avec un panda iconique en guise d'identité visuelle.
Adoptez un panda
Collaborons à la création de zones naturelles protégées pour le panda et soutenons l'emblème du WWF.
Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs », citation de Mme Gro Harlem Brundtland, Premier Ministre norvégien (1987).
Un numéro de téléphone est également disponible pour valider votre résiliation de don à la WWF. Vous pouvez les joindre au 01 55 25 84 84 ou par e-mail sur l'adresse [email protected].
Vous devez contacter le service chargé des relations avec les donateurs de WWF. Pour ce faire, une lettre recommandée peut être adressée au service. Veuillez demander un accusé de réception pour vous assurer de l'arrivée de votre demande.
Ses ressources financières proviennent pour l'essentiel : de ses adhérents, d'activité commerciale de promotion (magazines et d'objets fétiches), de subventions gouvernementales, de partenariats avec les entreprises qui s'engagent résolument dans la protection de l'environnement, de dotation du WWF Mondial.
Pour préserver l'avenir de l'humanité, il est donc devenu indispensable de veiller à protéger notre environnement, car premièrement l'environnement est notre source de nourriture et d'eau potable, mais il est également notre source d'air, d'oxygène, on utilise la biodiversité pour la fabrication de nombreux médicaments ...
Un petit geste simple mais utile pour la planète : fermer le robinet pendant le nettoyage des mains, le rasage ou le brossage des dents et éviter de laisser couler l'eau pendant la vaisselle qui représente un énorme gaspillage. Une douche de 5 minutes permet aussi d'économiser beaucoup d'eau par rapport à un bain.
Il a été inspiré par un panda géant femelle au Zoo de Londres, nommé Chi-Chi. Cette image représente les efforts durables de l'organisation à protéger cette espèce magnifique, ainsi que les autres espèces en voie de disparition et de leurs habitats de l'extinction.