« Quand René est mort, en janvier 2016, j'ai beaucoup pensé à elle sans lui, à ses premiers pas seule. Je me suis mise à sa place, j'ai été dans l'identification totale, y compris pendant les obsèques, que j'ai regardées », confie la réalisatrice.
Valérie Lemercier l'a toujours dit : "Aline" n'est pas un biopic sur Céline Dion. C'est un film "librement inspiré" par la vie de la megastar québécoise. Pour son sixième film, l'actrice a voulu retracer l'incroyable destin de Céline Dion.
Mais qu'est-ce qui relève de la réalité et de la fiction ? La réponse à travers 5 scènes choisies. Dans Aline, Valérie Lemercier est Aline Dieu, alter ego fictif de la Québécoise Céline Dion. Le film prend la forme d'un vrai-faux biopic, à la fois drôle, tendre et forcément très musical.
De son côté, Céline Dion n'a, semble-t-il, pas vu Aline. En tout cas, contrairement aux membres de sa famille, elle n'a pas réagi publiquement à ce faux-biopic qui lui est consacré.
On se posait la question hier, il semble que la grossesse de Céline Dion soit confirmée. La chanteuse de 42 ans est bien enceinte, selon les dires de sa porte parole, Kim Jakwerth, et de son époux qui se sont confiés à People.
Après le trépas de son mari René Angélil, Céline n'a plus officialisé de relation amoureuse. Cependant, on la soupçonne de s'être mise en couple avec son danseur, Pepe Munoz.
Céline Dion va mieux : la chanteuse de retour en studio pour rendre hommage à son ami de toujours. Bonne nouvelle pour les fans de Céline Dion : la chanteuse, dont la tournée européenne initialement prévue en 2020 a encore été repoussée, reprend la route des studios pour un projet musical autour d'un ami proche.
Malheureusement, la réponse est non. La comédienne et réalisatrice ne chante pas dans le film. Pour doubler son Aline Dieu, elle a auditionné plus de cinquante chanteuses, avant de porter son choix sur Victoria Sio.
Suivant le même procédé que celui utilisé dans Palais Royal!, l'actrice s'adosse à la fois à la réalité et à la fiction pour incarner implicitement l'idole. Sans douter des talents musicaux de Lemercier, il était logique de trouver à cette dernière une doublure vocale. La tâche a été confiée à l'artiste Victoria Sio.
Dans Aline, c'est simple, on n'entend qu'elle. Victoria Sio n'apparaît pourtant jamais à l'écran : cette chanteuse lyonnaise a prêté sa formidable voix au personnage de Valérie Lemercier, très librement inspiré de Céline Dion.
Fred Fred Jean-Noël Brouté Obstétricien New York Obstétricien New York Marc Béland.
La joueuse cannoise du studio français Gaumont « Aline, la voix de l'amour », librement inspirée de la vie de la pop star canadienne Céline Dion, a été partiellement tournée dans les provinces andalouses de Malaga et d'Almería en juin 2019.
Elle n'apparaît pas à l'écran, mais son rôle est indispensable. La chanteuse Victoria Sio a prêté sa voix à Aline Dieu, double fictionnel de Céline Dion, dans le film de Valérie Lemercier, en salles ce mercredi.
Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968 à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Repentigny (Québec), près de Charlemagne, où réside alors sa famille. Ses parents, Thérèse Tanguay (1927-2020) et Adhémar Dion (1923-2003), un couple de Canadiens français, ont eu quatorze enfants (Céline étant la dernière).
La demande en mariage d'Aline a été totalement imaginée par Valérie Lemercier (Aline). René Angélil n'a jamais caché une bague de fiançailles dans un cornet de crème glacée tendu à Céline. Sa demande s'est faite discrètement en privée.
Librement inspiré de la vie de Céline Dion, le long-métrage, réalisé par Valérie Lemercier, raconte l'histoire d'Aline Dieu, une jeune canadienne à la voix d'or. Repérée par un producteur de musique, avec qui elle vivra une grande histoire d'amour, elle deviendra par la suite une star de la pop.
Nous pouvons ainsi citer parmi les voix féminines francophones Céline Dion, Lara Fabian ou encore Patricia Kaas. Toutes les trois ont connu un franc succès dans leur pays d'origine d'abord, puis dans le reste du monde au fil des mois.
Le fils aîné de Céline Dion fête ses 21 ans, ce mardi 25 janvier.
Céline Dion et René Angélil : la rencontre en 1981
La jeune fille a alors 13 ans, René, lui, est âgé de 40 ans. Elle est la cadette d'une famille de quatorze enfants. Lui est un producteur dont la carrière est au point mort, après avoir été l'impresario de la chanteuse canadienne Ginette Reno.
Sept mois plus tard sort « La voix du bon Dieu », premier album de Céline Dion, 13 ans. Pour trouver l'argent, René Angelil hypothèque sa maison. Il offre des fleurs à la maman, il lui a demandé cinq ans pour faire de Céline une vedette mondiale. Au concours de l'Eurovision, Céline représente la Suisse.
Elle a épousé son gérant, René Angélil
Angélil et Dion se sont mariés en 1994, alors qu'elle prenait de l'importance. Le chanteur n'avait que 26 ans lorsqu'ils se sont mariés. Le couple a ensuite eu trois enfants : René-Charles en 2001 et les jumeaux Eddy et Nelson en 2010.