C'est une petite enceinte disposée sur le sol et dont les haut-parleurs sont dirigés vers le musicien (ou le chanteur). Les retours sont indispensables pour que tous les musiciens puissent s'exprimer d'une manière cohérente, mais surtout sans que le volume joue les enchères sur la scène.
La fonction Audio Return Channel (ARC) (Canal de retour du son) vous permet de connecter un ampli-tuner A/V ou un système audio surround à votre téléviseur sans utiliser de câble optique ou audio composite supplémentaire.
Il suffit d'utiliser un câble XLR ou Jack TRS pour connecter les retours de scène actifs à l'un des départs auxiliaires de la table de mixage. Les retours de scène passifs en revanche nécessitent en plus l'utilisation d'un ampli de puissance externe pour transmettre le signal.
Puissance nominale : Sachez que la puissance nominale des retours de scène varient de 100 W jusqu'à 2000W. Si vous êtes à la recherche d'un retour de scène de pure puissance pour faire entendre vos performances, n'hésitez pas à prendre ceux de 2000 W.
Sur la section AUX ou Monitor de votre table de mixage, vous pouvez régler le volume entrant pour chaque canal individuel et l'envoyer vers les retours de scène. Ensuite, passons aux retours de scène. En bougeant le micro devant le moniteur, vous pouvez supprimer l'effet Larsen à l'aide d'un equalizer.
Par le design de l'oreillette qui épouse le pavillon de l'oreille et par la qualité de l'embout introduit dans le conduit auditif, les "ears" servent en effet également à réduire le bruit ambiant généré par les "bains de pieds", ou tout simplement par une batterie ou des cuivres, et donc protéger les tympans des ...
La plupart du temps, le nombre de dB produits par une enceinte est indiqué à une distance de 1 m et à une puissance de 1 watt. Généralement, ce nombre se situe entre 84 et 92 dB. Plus l'enceinte est sensible, moins il faut de puissance pour obtenir un son fort.
On estime qu'il faut, environ, de 5 à6 W RMS par personne. En extérieur, on aura donc besoin de plus de puissance, de 7 à 10W RMS par personne.
LE RENDEMENT
Pour une association parfaite, il est recommandé de choisir une puissance d'amplification RMS d'au moins 50% de la puissance de l'enceinte. Si la pièce à sonoriser est grande il faudra opter pour des enceintes puissantes avec un plus grand rendement.
Les enceintes actives intègrent l'amplification et n'ont besoin que d'une alimentation électrique pour reproduire le signal audio qui leur est transmis. Au contraire, sur les enceintes passives, il n'y a pas d'ampli de puissance : celui-ci est externalisé et placé en amont de l'enceinte.
Si on branche deux enceintes de 8 Ohms en parallèle, l'impédance tombe à moitié c'est-à-dire à 4 Ohms.
Une association amplificateur/enceintes est réussie lorsqu'un système s'exprime avec justesse et musicalité. Dans la plupart des cas l'objectif de l'association est d'équilibrer les dispositifs, c'est-à-dire d'équilibrer des enceintes avec l'amplificateur et inversement.
Afin d'activer le son pour cette connexion : Ouvrez le menu Démarrer, Panneau de Configuration, Matériel et Audio, puis Son. Cliquez sur l'onglet Lecture, puis sur le nom de vos enceintes, puis Propriétés. Cliquez sur Niveau, puis Line-In, puis cliquez sur le bouton Silencieux pour activer le son de cette connexion.
Une console de mixage, aussi appelée pupitre, ou table, de mixage ou de mélange, est un appareil de traitement du signal audio se présentant sous la forme d'une console sur la face supérieure de laquelle sont disposés des organes de contrôle, servant à mélanger, dans des proportions déterminées par l'opérateur, ...
– À partir de 90 personnes, il est préférable de disposer de 600 W RMS. – Si votre événement compte accueillir 100 personnes ou plus, votre système devra se baser sur 2×400 W RMS. – Au-delà de 150 personnes, un système de 1000 W RMS est à privilégier.
les Watt RMS c'est la vrai puissance de ton ampli par exemple. Si tu achetes un ampli 2*120 watt , ça sera des watt RMS. A differencier des Watts DIN ! La puissance DIN est une norme Allemande ou 100 W DIN correspondent à 60 W RMS.
Impédance. L'impédance d'un haut-parleur est un critère de sélection important pour l'adapter à un amplificateur. Si l'impédance ne correspond pas à l'amplificateur de puissance, il peut y avoir une perte de puissance – dans le pire des cas, l'enceinte et l'amplificateur de puissance peuvent être endommagés.
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
En règle générale, pour une soirée dansante en salle de 100m2 avec 150 personnes, 2 X 400w suffisent. Lorsque vous serez en extérieur, et du fait de l'absence de réflexion (des murs, du sol etc.…), il vous faudra 50% de puissance supplémentaire pour obtenir le même résultat donc 2 X 600w.
Combien de Watts RMS faut-il pour obtenir un bon son ? Une règle empirique concernant les performances du système musical est de calculer environ 4 à 6 watts par personne. Autrement dit, pour un mariage avec 100 invités, il faut (en théorie) utiliser un système d'une puissance d'environ 500 watts.
exemple la table 1 tu mixes batterie+basse, tu sors le tout vers une entrée de la table 2 où tu ajoutes les autres instruments. A confirmer, mais je pense que c'est une solution. Si l'une des 2 possède des entrées stéréo, il faut en utiliser l'une de ces entrées pour y connecter les sorties de l'autre.
Pour relier votre ampli à une enceinte passive, veillez à utiliser un câble d'enceinte et non un câble de signal puisque ce dernier n'est pas conçu pour une telle tension de courant.
La solution la plus professionnelle mais aussi la plus onéreuse consiste à utiliser ce qu' on appelle un splitter. Ce type d' appareil possède la plupart du temps une entrée stéréo et plusieurs sorties permettant d' attaquer plusieurs amplificateurs.