Synopsis. Céline et Mathieu, couple de trentenaires agriculteurs, préparent activement la venue de Madame Rouart, l'assistante sociale, dans leur ferme. Cela fait maintenant cinq ans que leur première demande d'adoption a été faite et qu'ils se battent sans relâche pour accueillir un enfant.
Une fiction, inspirée du livre de Marc-Olivier Fogiel, sera suivie d'un débat présenté par Julian Bugier. Dans le téléfilm inédit «Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?», Sofia Essaïdi (37 ans) incarne Céline, une femme dont le projet d'adoption échoue. La GPA pourrait être une solution, mais elle est réticente...
Mercredi 9 février sur France 2 à partir de 21.00.
Céline et Mathieu, un couple de trentenaires, préparent la venue dans leur ferme de madame Rouart, une assistante sociale. Cela fait maintenant cinq ans que leur première demande d'adoption a été déposée et qu'ils se battent sans relâche pour accueillir un enfant.
Qu'est ce qu'elle a ma famille ? est un film inspiré par l'ouvrage du même nom racontant l'histoire de Marc-Olivier Fogiel. Malgré un sujet intéressant et des acteurs plutôt convaincants, en particulier Sofia Essaidi et Benjamin Siksou, je n'ai pas accroché à ce téléfilm.
Ce livre est le premier récit intime de Marc-Olivier Fogiel sur un sujet qui lui tient à cœur et tient toute la société française en haleine, la gestation pour autrui. Avec son mari François, il est devenu père de deux petites filles nées d'une GPA éthique aux États-Unis.
Céline et Mathieu, couple de trentenaires agriculteurs, préparent activement la venue de Madame Rouart, l'assistante sociale, dans leur ferme. Cela fait maintenant cinq ans que leur première demande d'adoption a été faite et qu'ils se battent sans relâche pour accueillir un enfant.
2022. Comédie dramatique de Hélène Angel avec Sofia Essaïdi, Malik Zidi, Benjamin Siksou. Après avoir refusé d'adopter un enfant polyhandicapé, un couple d'agriculteurs envisage de recourir à une mère porteuse. Durée: 99 min.
« Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? », adaptation du livre éponyme publié par Marc-Olivier Fogiel en 2018, raconte le parcours du combattant de deux couples - l'un hétérosexuel, l'autre homosexuel - pour devenir parents en ayant recours à la Gestation pour autrui (GPA), interdite en France, autorisée, entre autres pays, ...
En tournage du 8 juin au 3 juillet à Bordeaux et Escoussans . Une fiction française consacrée à la GPA, "L'appel de la cigogne" s'inspire librement des témoignages contenus dans le livre de Marc-Olivier Fogiel, "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" (Éditions Grasset).
Ce soir à 21h10, France 2 diffuse un unitaire événement sur le thème de la gestation pour autrui autour du combat intime de deux couples pour parvenir à fonder une famille, porté par Sofia Essaïdi, Malik Zidi, Benjamin Siksou et Roby Schinasi.
France 2 s'empare de la quatrième place avec la fiction inédite « Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? » réalisée par Hélène Angel. Le téléfilm inspiré du livre témoignage de Marc-Olivier Fogiel a intéressé seulement 1,92 million de personnes, soit 9,1% de l'audience globale.
Céline, la quarantaine approchant, se rend bien compte que le compte à rebours s'accélère. Mais madame Rouart n'a qu'une option à leur soumettre : l'adoption d'un enfant lourdement handicapé. Prise de court et ne se sentant pas à la hauteur de l'enjeu, Céline s'en prend violemment à l'assistante sociale.
Sur cette liste déjà longue dé disparus figuraient pourtant déjà, Carine Tazouhin la sœur de Decotey dans la série, Louise Babet, la fille de Gohou, Tantie Fatou, la mère de Digbeu et Bienvenue, Josiane Yapo, une des maîtresses de Bohiri. Aujourd'hui encore, quelques autres acteurs de « Ma Famille » sont souffrants.
Le groupe est contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 72,5 % du capital.