Définition de Allégation Allégation est employé le plus souvent au pluriel dans un sens péjoratif comme synonyme d'affirmation, de déclaration relativement à des faits dont l'existence reste à prouver ou relativement à des prétentions fantaisistes.
Une allégation est un message, figurant sur certains emballages alimentaires ou accompagnant le produit (publicité, site internet), qui fait état des propriétés sanitaires et/ou nutritionnelles des aliments ou de leurs composants.
Synonyme : affirmation, assertion, déclaration, dire, imputation, prétexte, propos, thèse.
Les allégations nutritionnelles affirment ou suggèrent qu'un aliment possède des propriétés nutritionnelles bénéfiques spécifiques. Il s'agit par exemple des mentions «faible teneur en graisse», «source d'acides gras oméga-3» ou «riche en fibres».
Les trois macronutriments qui apportent des calories sont les lipides (9 kilocalories par gramme), les glucides (4 kilocalories par gramme) et les protéines (4 kilocalories par gramme).
fallacieux adj. Qui cherche à tromper, à nuire ; perfide.
Qui cherche à tromper. Synonyme : beau, captieux, faux, hypocrite, illusoire, insidieux, mensonger, menteur, perfide, spécieux. – Littéraire : artificieux, trompeur.
Contraire : authentique, exact, objectif, réaliste, réel, sincère, véridique, vrai.
« Les allégations ne peuvent mentionner la présence dans le produit d'un ingrédient qui ne s'y trouve pas. Les allégations faisant référence aux propriétés d'un ingrédient donné ne peuvent laisser entendre que le produit fini possède les mêmes propriétés lorsque ce n'est pas le cas.
Définition de Allégation
Allégation est employé le plus souvent au pluriel dans un sens péjoratif comme synonyme d'affirmation, de déclaration relativement à des faits dont l'existence reste à prouver ou relativement à des prétentions fantaisistes.
Si le mensonge, en soi, ne constitue qu'un péché véniel, il devient mortel quand il lèse gravement les vertus de justice et de charité. 2486 Le mensonge (parce qu'il est une violation de la vertu de véracité), est une véritable violence faite à autrui.
Emplois ironiques et oxymores
Un mot peut prendre un sens opposé à son sens habituel lorsqu'il est utilisé de façon ironique, c'est-à-dire avec une intention plaisante ou moqueuse, en disant le contraire de ce que l'on veut faire entendre, ce qu'on appelle aussi antiphrase.
Contraire : bonne foi, droiture, franchise, honnêteté, loyauté, probité, rectitude, simplicité, sincérité.
– Littéraire : artificieux, félon, patelin, tortu. Contraire : candide, droit, fair-play, fidèle, franc, loyal, net, sincère. – Littéraire : probe, vrai.
Qui fait preuve d'hypocrisie. Synonyme : affecté, chafouin, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, faux comme un jeton, feint, fourbe, jésuite, mensonger, mielleux, perfide, simulé, sournois, tortueux.
aberrant, absurde, boiteux, erroné, fautif, illogique, incongru, inexact, mauvais, mensonger. – Littéraire : controuvé.
Définition de homonyme adjectif et nom masculin
Se dit des mots de prononciation identique (➙ homophone) et de sens différents, qu'ils soient de même orthographe (➙ homographe) ou non (ex. ceint, sain, sein, seing). nom masculin Un homonyme.
Qui ne peut être décrit. Synonyme : indéfinissable, indicible, inexprimable, inimaginable, inouï, inracontable, insensé, intraduisible, irracontable.
La poutine
Si vous êtes déjà allé au Canada, vous savez que nos amis du pays du caribou, doivent s'armer contre le froid hivernal. Pour cela, ils ont un plat incontournable, mais ultra calorique : la poutine.
L'aliment à la densité calorique la plus élevée est l'huile, puisqu'elle contient 100% de lipides et apporte 900 calories/100g. Toutes les huiles possèdent exactement la même valeur calorique, il n'existe pas d'huile moins calorique que les autres. Les alcools forts : en moyenne 250 cal/100g.
énantiosémie — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Quel est l'antonyme du mot "merci" ? L'antonyme de "merci" est généralement "de rien" ou "je vous en prie" dans le contexte des expressions courantes de politesse en français.