Vérifier que l'adresse de votre carte correspond à celle enregistrée dans Google Payments. Si votre carte de crédit est associée à une adresse différente, le paiement peut être refusé. Vérifiez que le code postal correspond à celui de votre adresse actuelle.
Accédez à la section "Sécurité" de votre compte Google. Sous "Applications tierces ayant accès à votre compte", sélectionnez Gérer les accès tiers. Sélectionnez l'application ou le service que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Supprimer l'accès.
Vider le cache des services Google Play
Cette dernière est une application essentielle au bon fonctionnement des applications Google sur les appareils Android. Afin de régler plus rapidement ce problème, il est nécessaire d'aller dans Paramètres, Applications, Toutes, Services Google Play, puis Vider le cache.
Assurez-vous de le saisir correctement. N'utilisez pas d'espaces ni de tirets, et vérifiez que vous avez bien saisi les lettres. Si le problème persiste, il est possible que votre carte ne soit pas activée. Les cartes cadeaux achetées en magasin doivent être activées par le vendeur au moment de l'achat.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications puis ouvrez l'onglet Téléchargé. Recherchez l'application Recherche Google. Appuyez sur Désactiver pour désactiver l'application.
Google Pay protège vos informations et votre compte de paiement avec plusieurs niveaux de sécurité, grâce à l'une des infrastructures de sécurité les plus avancées au monde. Lorsque vous payez en magasin, Google Pay ne communique pas votre vrai numéro de carte afin de sécuriser vos informations.
Vérifiez l'état de votre connexion internet
Si vous n'arrivez pas à accéder complètement au Google Play Store ou à installer d'applications, cela peut venir de votre connexion internet. Un accès à internet est indispensable pour utiliser les services du Play Store.
Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte. Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros.
Contrairement aux cartes bancaires françaises limitées à un plafond de 30 euros en sans contact, il n'y a pas de plafond de paiement avec Google Pay. Google Pay également permet de stocker des billets d'avions et des places de concerts, comme le fait Apple Pay.
L'application de paiement mobile pour les appareils Android est Google Pay, qui est déjà prédéfinie sur les smartphones. Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique.
L'application la plus populaire est probablement Serrure, plus communément appelée AppLock. Comme son nom l'indique, elle verrouille les applications et empêche qui que ce soit d'y accéder, le seul moyen est de connaître la clé du système de déverrouillage.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Pourquoi le message d'erreur “Service Google Play s'est arrêté” apparaît sur mon Android ? Quasiment tous les problèmes liés au dysfonctionnement de Google Play Store sont engendrés soit par une application tierce défectueuse, soit par le réseau sur lequel vous êtes connectés.
Accédez à Paramètres> Applications> Tout> Google Play Store et sélectionnez à la fois Effacer les données et Effacer le cache et enfin Désinstaller les mises à jour. Redémarrez votre appareil, ouvrez Google Play Store et essayez à nouveau de télécharger l'application.
Vérifier si l'émetteur a refusé votre paiement
Il se peut que l'émetteur de votre mode de paiement ait refusé la transaction. Celui-ci correspond à la banque émettrice de votre carte, à l'opérateur de téléphonie associé à votre compte de facturation ou à votre fournisseur d'e-portefeuille.
Si aucun bouton "Ajouter à Google Wallet" ou "Ajouter à GPay" n'apparaît, il se peut que votre carte ou votre établissement financier ne soient pas compatibles avec cette fonctionnalité. Pour plus d'informations, contactez votre banque.