Un homme attrayant et distingué est un homme qui aime l'élégance. Mise à part son style vestimentaire, il doit avoir l'allure d'un homme bien soigné et immaculé. Un bel homme devrait avoir une coiffure maniérée et une coupe bien faite.
Un homme « sain »
La beauté doit refléter une image de bonne santé et de vitalité. Chez l'homme, deux facteurs sont plus particulièrement notés, à savoir le teint sur le visage et la chevelure.
D'une manière générale, les femmes ont besoin de se sentir protégées. C'est pourquoi elles sont généralement plus attirées par un homme avec un physique de judoka ou de rugbyman que celui qui aura le gabarit d'un jockey.
En effet, pour ces dames un bel homme devrait avoir des traits fins, des pommettes hautes, de grands yeux et surtout doit être rasé. La vision de la beauté varie pour ces messieurs qui considèrent qu'avoir un visage plus arrondi avec de la pilosité et des lèvres fines relève de l'idéal.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
Soyez un homme proactif
Un homme séduisant est par définition un homme capable de créer sa propre réalité, dans laquelle il gère sa vie, son évolution, en s'appuyant sur sa capacité à faire face aux risques et à la compétition.
Pour certaines, il s'agit bien du physique : les mains, les fesses, les yeux, le sourire. Mais pour d'autres, le caractère, dès le départ, a une influence. L'humour et la gentillesse restent évidemment parmi les premières qualités évoquées par ces femmes, qui nous racontent ce qui les font craquer chez leurs hommes.
Exercez-vous régulièrement.
Paraitre beau va au-delà de votre style. S'exercer régulièrement n'aide pas seulement au niveau de l'apparence, de la confiance et de l'énergie, mais génère de l'endorphine qui vous fait vous sentir bien et donc plus attirant auprès des autres.
La beauté de l'homme réside dans sa morale, ses principes et ses valeurs, non dans ses possessions.
« Le charme d'une personne, qu'il émane de sa façon de bouger, de parler, de sa discrétion ou de son exubérance, etc., tient au fait qu'il n'appartient qu'à elle et la rend unique », poursuit le psychanalyste.
"Ce sont des visages arrondis à la peau homogène, aux contours réguliers, avec des courbures fines, qui sont jugés les plus attractifs" selon le chercheur.
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
Mais un récent sondage rapporté par le Daily Mail tort le coup à cette idée reçue. En effet, selon cette enquête, 70% des hommes déclarent être d'abord séduits par les yeux d'une femme. Arrive sur la 2eme marche du podium le sourire. Ce n'est qu'à la 3e place du classement que l'on retrouve les seins.
ne pas être totalement rasé, avoir une barbe de 3 jours (un grand classique, ça doit faire des années que je conserve toujours une petite pilosité de 3 jours) avoir des baskets un peu usées (notamment si elles sont blanches), avoir les cheveux ébouriffés (utilisez de la cire, pas du gel, ça fait plus naturel)
Être fort, musclé, sexuellement performant, parler avec assurance et autorité, rapporter de l'argent à la maison, être courageux et ne montrer ni sa peur, ni ses émotions, ni ses faiblesses, ni sa douleur, conduire vite, prendre des risques, savoir se battre…
La principale raison est simple : les photos dévoilent, dans la plupart des cas, l'inverse de ce qu'on voit dans une glace ; elles restituent notre image telle que les autres la voient ; comme si elles disaient finalement la vérité.
Une femme trouve un homme beau quand il est capable de prendre soin de ses besoins, mais aussi de ceux de sa compagne. Cela prouve qu'il ne vit plus dans les jupons de sa maman, qu'il est mature et plein de ressources (qualités).
L'œil est un organe dont la fonction est de recueillir les rayons lumineux et de les transformer en influx nerveux que le cerveau peut analyser. Il voit en trois étapes : il capte la lumière, forme une image des objets qui se trouvent devant lui, puis envoie un message au cerveau.