Il s'agit d'activer les points énergétiques optimisant ainsi la circulation sanguine et énergétique. La régulation de ce flux permet d'éliminer les blocages à l'origine des désagréments physiques et du stress.
Autrefois réservé aux geishas, le kobido est un soin issu des plus anciennes méthodes de massage vise à améliorer la qualité et la vitalité de la peau en diminuant les effets du stress sur les rides d'expression. Il est l'arme parfaite pour lutter contre le relâchement cutané.
Placez le Gua Sha à plat contre le visage et commencez par le front. Faites des mouvements avec une pression douce mais ferme, en partant des sourcils vers la racine des cheveux afin de lisser les rides. Pour le contour des yeux, passez délicatement le Gua Sha du coin interne de l'œil vers la tempe.
Le Gua Sha pour retrouver une peau saine
Le Gua Sha est un véritable massage détox. Il expulse les toxines et élimine les points noirs. Les impuretés diminuent, les inflammations sont apaisées. La fraîcheur de l'outil permet également de resserrer les pores dilatés.
Gua Sha : qu'est-ce que c'est? Cette pratique consiste à presser un petit outil, habituellement fait de quartz, de jade, de corne ou d'os, sur ton visage. En effectuant des mouvements de pression répétitifs, cela activera ta circulation sanguine, stimulera ta peau en profondeur et aidera l'élimination de toxines.
Notre bilan. En conclusion, le Gua Sha peut être bien en complément de votre routine quotidienne même si elle ne respecte pas toutes ses promesses. Un massage quotidien ne peut être que bénéfique pour votre peau qu'il soit fait à la main ou à l'aide de la pierre de Gua Sha.
Verdict. C'est notre nouvelle routine beauté doudou. 5 minutes le matin quand on a le visage un peu bouffi et hop, on fait peau neuve! Attention, il ne s'agit pas ici de gommer un double menton en une séance, mais bien de « lisser » le visage et vos traits, et de récupérer votre glow naturel.
Placez les phalanges sous l'ovale du menton, de chaque côté du visage. Lissez la peau du cou de bas en haut, en allant des oreilles vers l'extérieur. Réalisez de petits battements sous le menton avec le dessus de la main pour raffermir la peau. Recommencez trois fois.
Si l'usage des fameux rollers en pierre de Jade est devenu une institution il y a quelques années, c'est désormais le Gua Sha qui s'impose pour un effet décongestionnant extrême mais également pour affiner les traits du visage.
Il existe plusieurs types de pierre de jade, mais la meilleure pierre de jade pour le gua sha est la pierre de jade verte. La pierre de jade verte est connue pour ses propriétés curatives et est souvent utilisée dans les massages.
Utilisez le gua sha le matin pour dégonfler et dynamiser votre peau et le soir pour détendre les muscles et tissus de votre visage. Pour les matins pressés, utilisez la pierre sous la douche comme celle-ci peut être utilisée avec de l'eau seulement.
Pour utiliser la pierre de Gua Sha, commencez par ajouter quelques gouttes d'huile à masser sur votre peau. Ensuite, vous pouvez entamer le massage en inclinant votre pierre à 45 degrés et en commençant par le bas puis remontez vers le haut.
Pour cela, «utilisez la petite pointe du gua sha pour racler le creux entre le menton et le cou, en partant du haut vers le bas. Faites des va-et-vient pour détendre le muscle et l'assouplir afin que la zone dite du double menton soit plus facile à modeler ensuite.» Puis, place au massage tonifiant.
Des gestes de massage bien effectués améliorent la circulation de la lymphe et sont donc efficaces contre les yeux gonflés ou fatigués. Un massage du visage stimule la circulation sanguine et favorise l'éclat du teint. La peau paraît plus rosée et donc plus fraîche, reposée et rajeunie.
La pose de fils tenseurs. Les fils tenseurs sont utilisés pour retendre les joues tombantes et lifter l'ovale du visage. L'effet de traction des fils maintient les tissus de la peau en place afin d'obtenir un résultat de rajeunissement et d'amélioration de l'ovale du visage.
Un chignon de cheveux lisses noirs, réalisé par un coiffeur pour une semaine (les geishas dorment pour cela sur un repose-nuque !), ou une perruque.
Elles n'ont pas le droit de se marier ni d'avoir des enfants, mais elles peuvent se choisir un amant (ou plusieurs), sans forcément qu'il s'agisse d'un client. «Certains Japonais se figurent que les geikos continuent d'avoir un danna, un protecteur riche, explique Komomo. Mais ce n'est plus forcément nécessaire.
Les Geishas sont célèbres pour le maquillage blanc de leur visage, symbole de pureté. La poudre qu'elles appliquent, par-dessus une huile à base de camomille et de clous de girofle appelée bintsuke-abura, est obtenue après broyage de grains de riz.
Supprimer son double menton : les auto-massages.
Le lissage enveloppant consiste à passer les paumes au niveau du muscle sous le menton. Le bon geste : la main droite fait un geste de caresse (appuyée) du lobe gauche au lobe droit, puis la main gauche fait de même du lobe droit au lobe gauche.
Le double menton est traité en 1 seule séance. Les injections de peptides pour traiter le double menton est de 250 euros la séance ; 2 à 4 séances sont nécessaires. Lorsque le double menton s'accompagne d'un relâchement cutané, l'HIFU traite l'ovale du visage et/ou le cou en fonction de l'aspect.
Avec une main, tendez la peau à une extrémité de la bouche et pratiquez un petit palper rouler en glissé de l'intérieur vers l'extérieur du visage avec l'autre main ; sur la lèvre supérieure puis la lèvre inférieure. A répéter 5 fois de chaque côté.