Si vous êtes un adepte des commandes en ligne, vous avez peut-être eu la possibilité de vous faire livrer chez un voisin relais. Il est aussi appelé relais particulier ou même Welcoeur. En effet, cela fait plusieurs mois que ces solutions de livraison chez un particulier pour vos colis fleurissent sur le net.
Pour vous inscrire, il vous suffit de vous diriger sur le site de la start-up Welco. Ensuite, vous allez dans la section « Devenir relais particulier ». Vous serez redirigé sur une nouvelle page sur laquelle vous devez remplir le formulaire d'inscription.
Les commerçants sont rémunérés au poids du colis à remettre au client, entre 15 centimes et un euro, pour Relais Colis, et entre 30 centimes et un euro, pour Mondial Relay. Ils touchent aussi 15 centimes par colis envoyé.
Dès lors que l'entrepreneur tient un commerce, il peut devenir un point relais. Toutes les activités commerciales ou artisanales sont propices, à condition d'avoir un local commercial : épicerie, librairie, coiffeur, fleuriste, garagiste, bureau de tabac, boulangerie, etc.
Les médias parlent de nos Voisins-Relais
Réceptionner les colis pour les habitants de son quartier : une activité qui permet d'arrondir les fins de mois et de garder du lien social.
Les particuliers, aussi, peuvent ouvrir leur propre relais, grâce à des applications.
Pour vous inscrire, il suffit de créer un profil et de fournir des justificatifs (pièce d'identité, justificatif de domicile…) sur le site welco.io. Il faudra alors indiquer vos disponibilités ainsi que le nombre, la taille et le poids des colis que vous souhaitez réceptionner chaque semaine.
En offrant un service de proximité à vos clients, vous les fidélisez en facilitant leur quotidien. Un client satisfait par la livraison d'un colis reviendra dans votre commerce. Des indemnités pour le stockage et la manipulation des colis sont octroyées, elles représenteront un complément de revenu pour votre activité.
L'ouverture d'un point relais est-elle rentable ? Malgré une faible rémunération versée aux commerces qui proposent leurs services de point relais (0,35 € par colis pour un total de 200 € par mois environ), cela leur permet de se faire connaître !
Les points relais colis appliquent les horaires traditionnels des commerçants. Les points relais particuliers Welco ont des horaires plus adaptés pour simplifier la réception des colis des consommateurs e-commerce. Choisir de se faire livrer chez un relais particulier offre des horaires flexibles.
La première étape pour devenir point relais Chronopost est de se rendre sur le site Pickup, onglet « Devenir relais », puis de compléter le formulaire de candidature. Si votre localisation correspond aux besoins du réseau de relais colis, vous serez contacté par le Pickup service pour initier le partenariat.
Relais - Comment devenir partenaire Relais Colis ? Vous êtes commerçant et vous souhaitez devenir partenaire Relais Colis, nous vous invitons à vous rendre sur notre site Relais Colis et remplir le Formulaire partenaire Relais Colis, un animateur vous contactera dans les plus brefs délais.
Sélectionnez Suivre le colis. Pour vous connecter au Locker, sélectionnez Démarrer la collecte. Une fois connecté, sélectionnez Ouvrir le casier. Le casier s'ouvre et vous pouvez retirer votre colis.
Mondial Relay, société de livraison de colis hors domicile du groupe InPost, nomme Quentin Benault nouveau directeur général France. Succédant à Antoine Pottiez, l'homme était directeur commercial dans l'entreprise depuis 2020.
Pickme crée le Collectif pour une Logistique Responsable avec Hipli, Bigblue, Lizee et Coursier.fr. L'ambition ? Allier nos forces pour repenser ensemble la chaîne logistique afin de la rendre plus responsable.
Pour envoyer un colis pas cher, tournez-vous vers Colissimo en ligne qui propose de livrer vos colis directement dans la boîte aux lettres de votre destinataire ou en main propre contre signature. Cette offre de livraison permet aux particuliers d'expédier leurs colis en France ou à l'étranger.
Comment fonctionne l'envoi de colis en point relais
Sélectionnez le point relais le plus proche de l'adresse de votre destinataire. Imprimez votre bordereau d'envoi puis emballez votre envoi, et y coller votre étiquette d'envoi.
Vous pouvez formuler votre demande en complétant le formulaire sur le site de Pickup. Les candidatures sont étudiées chaque semaine. Pickup vous recontactera si la localisation de votre commerce permet de répondre au besoin de leur réseau.
Il assure le dépôt de lettres, cartes postales, colis ordinaires et recommandés et la délivrance des objets n'ayant pas pu être remis par le facteur.
L'activité Relais. commerçant Pickup. Pickup, réseau de relais du Groupe La Poste, permet aux commerces de proximité de diversifier leurs activités et de fidéliser leur clientèle.