Un après-shampooing, ou après-shampoing, est un cosmétique destiné aux cheveux à utiliser après le shampoing. Ils permettent de démêler les cheveux.
À quoi sert l'après-shampooing ? L'après-shampooing - également appelé conditionneur - est un soin qui, comme son nom l'indique, s'applique après le shampoing. Objectif : embellir le cheveu en lui apportant des propriétés cosmétiques telle que la brillance, la souplesse ou encore le volume.
Le conditionneur s'applique après le shampoing et avant le dernier rinçage. On presse un peu les cheveux, sans les tordre, pour enlever le surplus d'eau, puis on applique le produit sur tous les cheveux en accentuant sur les pointes.
Elles possèdent une formule particulièrement légère et peuvent s'appliquer aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides. Pratique: pas besoin de les rincer.
Actions : le conditionneur a un rôle démêlant, il rend les cheveux plus faciles à coiffer, surtout s'ils sont bouclés. Le masque apporte souplesse et brillance à vos cheveux. Il les nourrit profondément et les répare, évitant les fourches et les pointes sèches.
Le soin conditionneur démêlant volumateur Instant love Equave de chez Revlon Pro pour apporter du volume à vos cheveux tout en les nourrissant ; Le masque gel léger Restart Volume de chez Revlon Pro, formulé à partir de protéines de riz, il vous permet de limiter la casse des cheveux.
Après avoir lavés et démêlés vos cheveux (avec de l'après shampoing !), vous pouvez passer à l'application du leave-in. Prenez une bonne noisette, étalez la dans vos mains, puis appliquez sur les longueurs en lissant vos cheveux entre vos mains. Vous pouvez également passer vos doigts pour appliquer bien uniformément.
1- Le rôle de l'après-shampoing
Ce produit capillaire a pour rôle d'embellir les cheveux en leur apportant de la souplesse, de la brillance et aussi du volume. À la différence du masque pour cheveux, l'après-shampoing n'apporte qu'un soin à la surface et son temps de pose est très court.
Certains après-shampoings ont une formule qui permet de lisser les cheveux et/ou de redessiner les boucles. Ceux-ci sont recommandés pour les cheveux frisés ou crépus, afin d'éviter les frisottis et de mieux gainer les boucles. Les cheveux normaux sont des cheveux ni secs ni gras, en bonne santé.
Il est possible de ne pas rincer son après-shampoing mais uniquement s'il s'agit d'un « leave in conditioner » ou après-shampoing sans rinçage. À défaut, il est conseillé de rincer le soin à l'eau tiède. Terminez par un filet d'eau froide pour refermer les écailles et avoir plus de brillance.
Redessinez la boucle en l'hydratant
Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.
L'eau chaude a tendance elle aussi à ouvrir les écailles de vos cheveux, ce qui leur donne un effet gonflé lorsqu'ils sèchent. Pour éviter cela, il vous suffit de mettre en place une nouvelle habitude : terminer le rinçage de vos cheveux à l'eau froide.
C'est un soin concentré en hydratation qui détient les mêmes principes actifs qu'un après shampoing. Il est très apprécié par les cheveux secs, poreux (qui ne maintiennent pas l'hydratation), ondulés ou très frisés.
Kerastase c'est la marque de référence des coiffeurs professionnels. La marque de luxe incontournable que chaque femme rêve d'avoir dans sa salle de bain. Elle propose une large gamme de produits pour combler tous les types de cheveux.
Selon les experts, laisser nos cheveux sécher naturellement fragiliserait notre fibre capillaire. Pourquoi ? Un cheveu mouillé est plus exposé aux agressions extérieures comme la pollution. En effet, le sébum a disparu lors de notre shampoing, laissant la fibre capillaire sans protection.
Il suffit de plaquer les cheveux d'un seul côté de la tête en les enroulant mèche par mèche. (On peut s'aider de petites pinces plates pour un meilleur maintien.) Une fois que la chevelure est sèche, elle est complètement plate et lissée. Cette méthode fait fureur en Amérique latine.
Y aller en douceur : Commencer le séchage à basse température et à faible puissance du souffle d'air pour éviter de fragiliser les cheveux. Maintenez ne chaleur faible à moyenne pour évaporer l'eau. Ce n'est pas parce que c'est chaud que cela va sécher plus vite. Prenez votre temps.
Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !
Hydrater vos boucles permet de les garder souples et rebondies, et nécessite des produits à base d'eau, d'aloe vera ou de glycérine. Alors arrêtez de croire que les huiles hydratent ! Elles nourrissent le cheveu, tout comme les beurres et les protéines.
La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c'est l'utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l'utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.
L'utilisation d'après-shampooing aidera à nourrir et démêler les nœuds de la chevelure. L'après-shampooing devra être utilisé régulièrement, 1 à 2 fois par semaine, pour hydrater les cheveux.
Un après-shampoing traditionnel s'applique chaque fois que vous vous lavez les cheveux, juste après vous être rincé la tête. Ce genre d'après-shampoing permet de réparer les dégâts provoqués par les appareils chauds, les produits chimiques et l'usure naturelle que les cheveux subissent tous les jours.