Une veuve est la dernière ligne d'un paragraphe, située seule en haut de la page suivante.
Sélectionnez les paragraphes dans lesquels vous souhaitez éviter les lignes veuves et orphelines. Sélectionnez l'onglet Sauts de ligne et de page . Sous Pagination, sélectionnez Contrôle Veuve/Orphelin. Sélectionnez OK.
Éviter les lignes veuves et orphelines
Par défaut, Word interdit que la dernière ligne d'un paragraphe n'apparaisse en haut ou en bas d'une page. Sélectionnez les paragraphes dans lesquels éviter les lignes veuves et orphelines. Dans le menu Format, cliquez sur Paragraphe, puis sur l'onglet Enchaînements.
En typographie, une ligne veuve est la dernière ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en haut d'une page, et une ligne orpheline est la première ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en bas d'une page.
L'alinéa est un espacement qui équivaut à quatre espaces consécutifs et qui a pour fonction de signaler le début d'un nouveau paragraphe. Le premier mot de la première ligne du paragraphe est donc en retrait.
Si vous utilisiez uniquement le nom de votre époux(se)
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire figurer sur vos papiers la mention veuf ou veuve entre votre nom de famille : Nom qui figure sur l'acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique) et le nom de famille de votre époux(se).
Cliquez sur l'objet WordArt, la forme ou la zone de texte que vous souhaitez faire monter ou descendre dans la pile. Sous l'onglet Outils de dessin, cliquez sur Avancer ou Reculer. Vous avez la possibilité de déplacer l'objet d'un niveau vers le haut (Avancer) ou jusqu'en haut de la pile (Mettre au premier plan).
La balise <br> permet de passer à la ligne sans créer de nouveau paragraphe.
Voici comment corriger cela. 1 – Ouvrez le panneau Rechercher & remplacer en pressant simultanément les touches Ctrl et F ou en cliquant sur l'icône des jumelles dans la Barre d'outils (voir illustration ci-dessous). 2 -Pour supprimer des retours à la ligne inadaptés, tapez le symbole $ dans le champ Rechercher.
Belle-fille : Femme du fils. Celle dont on a épousé le père ou la mère. Belle-mère : nom d'alliance entre un mari et la mère de sa femme, ou entre une femme et la mère de son mari, ou entre des enfants et la seconde femme de leur père. Benjamin : dernier né des enfants.
époux, épouse
Personne unie à une autre par le mariage ; conjoint.
nièce n.f. Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou... arrière-neveu n.m.
Sur l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur le style Normal, puis choisissez Modifier. Sélectionnez Format, puis Paragraphe.
Cliquez avec le bouton droit pour déplacer une page
Dans le trieuse de pages, cliquez avec le bouton droit sur le numéro de page à déplacer, puis cliquez sur Déplacer la page dans le menu raccourci.
Sous l'onglet Accueil du groupe Ré organiser, cliquez sur la flèche en dessous ou en dessous de Reculer,puis cliquez sur Mettre à l'arrière-tête.
VEUF, VEUVE, adj. et subst. A. − Dont le conjoint est mort.
Le substantif est formé depuis le féminin veuve.
Mettre en forme des paragraphes
Appuyez sur l'icône de retrait négatif pour déplacer le texte à gauche. Aligner le texte: appuyez sur le texte, puis sur l'icône appropriée pour aligner le texte à gauche, droite, centre, ou justifié.
Lorsqu'on demande de rédiger un paragraphe argumenté, il faut réfléchir et prendre position sur un thème précis. On doit alors clairement préciser son opinion en l'expliquant et en l'illustrant. C'est une argumentation qui défend une thèse (opinion, idée).
Pour rédiger un paragraphe argumenté, il suffit d'abord de bien lire le sujet, de faire un brouillon, de trouver un plan cohérent, et d'associer des exemples à ses idées pour les justifier. Après cela, on peut passer à la rédaction d'une introduction et d'une conclusion, puis, à la rédaction finale, au propre.
marâtre. 1. Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier mariage (en particulier dans les contes pour enfants).