Burj Khalifa est un gratte-ciel situé à Dubaï aux Émirats arabes unis, devenu en mai 2008 la plus haute structure humaine jamais construite. Sa hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 828 mètres. Elle forme le cœur d’un nouveau quartier : Downtown Dubai.
Conçue par l'architecte hispano-suisse Santiago Calatrava Valls, la tour sera dotée d'une plateforme d'observation, en plus de 18 à 20 étages qui accueilleront des restaurants et des hôtels, a précisé le président d'Emaar, Mohamad Alabbar.
Burj Khalifa a été conçu pour être la pièce maîtresse d'un développement à grande échelle et à usage mixte comprenant 30 000 logements, neuf hôtels, 3 hectares de parcs, au moins 19 tours résidentielles, un centre commercial, et un lac artificiel de 12 hectares.
Burj Khalifa, Dubai, Emirats Arabes Unis
Culminant à 828 mètres, cette tour de 200 étages détient sept records du monde dont celui de l'observatoire le plus haut du monde, le Burj Khalifa SKY, situé au dernier étage.
La structure de Burj Khalifa est dite autoportante, c'est-à-dire que la stabilité du gratte-ciel n'est assurée que par la seule rigidité de sa forme. La structure est essentiellement en béton qui est recouvert d'acier de construction.
Dubai Creek Tower, plus haut building du monde avec plus d'un kilomètre ! La Dubai Creek Tower va dépasser le kilomètre de hauteur ! Actuellement le record du monde de la plus haute tour est détenu par Dubaï avec la désormais très célèbre Burj Khalifa, gratte-ciel qui est devenu le symbole de la ville de Dubaï.
La Burj Khalifa (Émirats arabes unis) - 828 mètres
N°1 : Elle écrase définitivement toutes ses concurrentes. Depuis maintenant quatorze ans, la Burj Khalifa détient le record du gratte-ciel le plus haut du monde.
Marina Bay Sands, à Singapour
Le bâtiment le plus cher du monde a été ouvert en 2010 et a coûté 4,6 milliards d'euros !
Pour la première fois en vingt ans, c'est un immeuble russe qui remporte la première place du classement. La pointe du Lakhta Center, qui culmine à 462 mètres (image ci-dessus en tête d'article), n'est pas seulement le plus haut gratte-ciel de Russie, mais aussi le plus haut d'Europe et le 14e plus haut du monde.
Située à Dubaï, aux Émirats arabes unis, Burj Khalifa culmine à 828 mètres. Des dimensions hors-norme qui font de cette tour la plus haute du monde.
baj/) est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï. Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.
Le béton utilisé équivaut à un trottoir de 1 900 km de long et au poids de 110 000 éléphants. La tour vide pèse 500 000 tonnes. La tour détient le record mondial de l'installation la plus haute d'une façade en verre et en aluminium, à une hauteur de 512 mètres.
Télescopique, elle peut bouger en cas de forts vents dans une amplitude maximum de 2 mètres. Cette antenne en acier a été construite à l'intérieur même de la tour puis hissée sur 200 mètres par un système de pompe hydraulique.
Burj Khalifa
Le plus haut gratte-ciel dans le monde se trouve dans la ville de Dubaï. Ouvert en 2010, cet immeuble avec un design moderne, a 160 étages dont des hôtels, des restaurants, des bureaux et des appartements résidentiels.
Ce n'est pas une propriété lambda avec 3 étages, mais bien un gratte-ciel personnel que le plus riche indien du monde prénommé Mukesh Ambani s'est fait construire. La propriété située en plein Mumbai en Inde se dresse sur 27 étages soit 150 mètres de hauteur et s'étale sur 37500 m².
En orthographe traditionnelle (non réformée), plur. : des gratte-ciel (sans s).
C'est actuellement la tour First, avec ses 231 mètres, qui est le plus haut gratte-ciel de France.
Située à Prescott, en Arizona, la villa Falcon Nest est proposée au prix de 1,5 million de dollars. 37,80 mètres pour être précis, c'est la hauteur de cette maison implantée sur une colline de la périphérie de Prescott, en Arizona. La bâtisse de 600 mètres carrés habitables s'élève sur 10 étages.
La réglementation des immeubles de très grandes hauteurs refroidit sévèrement les promoteurs, qui jouent des coiffes de leurs tours pour dépasser le seuil fatidique des 200 m de haut.
Burj Khalifa (828 m)
Haute de 828 mètres, il s'agit pour le moment de la plus haute structure humaine jamais construite. D'abord appelée Burj Dubai (Tour de Dubai) elle a été renommée en l'honneur du président émirien émirati Khalifa ben Zayed Al Nahyane.