Histoire. Le stade de football d'Olembe, dans la banlieue de Yaoundé, est construit d'abord par le groupe italien Piccini et les finitions du stade sont faites par le canadien Magil. Le budget initial de 163 milliards de francs CFA est dépassé.
1- Magil Construction Corporation, une de vos filiales canadiennes, a signé en 2020 un contrat avec le ministère camerounais des Sports pour la construction au Cameroun du complexe sportif d'Olembé (dont un stade de 60 000 places). Ce chantier est à l'arrêt depuis plusieurs mois.
Le Complexe multisports de Japoma, dans la banlieue de Douala, est construit par le groupe turque Yenigûn Construction industry, pour un montant total de 200 milliards de francs Cfa, en vue de la CAN 2019, que le Cameroun devait organiser.
Il est construit en 1972, situé dans le quartier de Mfandena, commune d'arrondissement de Yaoundé V. D'une capacité de 40 000 places assises après sa rénovation de novembre 2016 , il accueille les matchs de l'équipe du Cameroun de football, ainsi que les matchs du grand club de la capitale, le Canon Yaoundé.
Le Stade Nelson Mandela Bay accueille non seulement des matchs de football, mais aussi de rugby et est parfait pour organiser de grands concerts. Il a également été ouvert en 2010 dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Il a été conçu par une société sud-africaine pour un coût de 270 millions de dollars.
Stade des Martyrs, République Démocratique du Congo
Ce stade est le plus beau et le grand du continent africain. Il est principalement utilisé pour les matchs de football et a organisé de nombreux concerts et compétitions sportives.
Le stade de football d'Olembe, dans la banlieue de Yaoundé, est construit d'abord par le groupe italien Piccini et les finitions du stade sont faites par le canadien Magil. Le budget initial de 163 milliards de francs CFA est dépassé.
Les travaux seront exécutés par le groupement China civil engineering construction corporation (CCECC) et une OMNI Travaux CI, et dureront 24 mois, pour un coût de 41,716 Mds FCFA entièrement financé par la Chine.
Stade Maracana, Brésil
Le stade Maracana, situé en Brésil, est l'un des plus beaux stades de football au monde. Inauguré en juin 1950, ce joyau a été sollicité pour recevoir les différents matchs de la Coupe du monde de 1950. À l'époque, ce stade pouvait contenir 200 000 spectateurs.
"Japoma est pour le moment le plus grand et le plus luxueux stade du Cameroun. Ce sera le stade le plus populaire de la Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra dans le pays en janvier 2022, et accueillera des matchs importants", a affirmé Sercan.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
Stade du Cape Town (Afrique du Sud )
Le stade du Cap, dédié aux tournois et compétitions de rugby et de football, est situé au Cap, en Afrique du Sud. d'une capacité de 69 070 places. Ce stade reste l'un des plus beaux et magnifiques monuments sportifs d'Afrique.
Le stade Japoma classé au 10ème rang par la FIFA | 1ère partie. Le Cameroun organise la Coupe d'Afrique 2021et est á pied d'oeuvre jour pour jour pour construire ses #stades de football.
Le rapport qui s'appuie sur des éléments photo et vidéo, montrent que le stade présente de gros soucis au niveau de la sécurité, notamment la clôture, la gestion des flux des spectateurs, les caméras de surveillance, etc.
Nous débutons cette liste avec le First National Bank Stadium qui est le plus grand stade du continent africain avec une capacité de 94 700 places.
Prenant place dans la localité d'Olembé, qui fait partie de la zone d'extension Nord de la ville de Yaoundé, le complexe sportif comprendra à terme : 1 stade de compétition couvert de 60 000 places.
Le Super Bowl 2022, finale du championnat états-unien de football américain, va se jouer dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 février au SoFi Stadium de Los Angeles (Californie). Une enceinte dont la construction a coûté 5 milliards de dollars, faisant d'elle le stade le plus cher du monde.
Bienvenue à Sandy Park, le plus petit stade de la Coupe du monde de rugby. La rencontre Tonga-Namibie (17h45) se jouera dans l'ambiance champêtre d'Exeter, dans le sud-ouest de l'Angleterre, devant 12 300 spectateurs. Lecture 3 min.