Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
Selon lui, Le Protecteur a un avantage clair sur son homologue car il n'a pas de code moral, contrairement à l'homme d'acier. Tandis Superman pourrait se retenir, Le Protecteur ne retiendrait pas ses coups, et pourrait tirer profit de cela.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges. Mais une chose ne change jamais, sa haine viscérale de Superman et de tout ce qu'il représente.
Après un combat titanesque, le supervilain est finalement vaincu par le Superman de Terre 1. Shazam réussi à se délivrer grâce à ses parrains lui donnant ses pouvoirs et lui assène un coup de poing fatal. Vainqueurs : Superman et Shazam.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Pourquoi ? Il a de vrais superpouvoirs alors que Batman a juste une tenue moulante et Spiderman ne fait que cracher des toiles d'araignées. Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Comme Superman vient d'une planète où la gravité est 30 fois plus forte que sur Terre, sa force est décuplée sur notre planète. Voilà pourquoi, par exemple, il est capable de faire des sauts immenses, tout comme les astronautes sur la lune.
On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant.
Batman a déjà battu Superman
Sauf qu'il subit une défaite écrasante. Comment ? Grâce à l'utilisation d'une tenue de combat et une dose de kryptonite, Batman finit par avoir le dernier mot. Certes cela se passe dans un univers « modifié » et ne doit pas être pris au mot.
Voulant rabaisser Superman, Lex envoya un robot attaquer son yacht durant l'une de ses fêtes et lui proposa aussi de venir travailler pour lui, ce qu'il refusa. Lex se sentant insulté, et ne supportant pas que quelqu'un lui soit supérieur, commença à vraiment vouloir s'en prendre à Superman.
Wonder Woman est probablement la super-héroïne la plus puissante de l'univers DC et sans aucun doute la plus populaire ! Dotée du pouvoir des Dieux, Wonder Woman a sensiblement la même puissance que Superman.
A l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré, CinéSéries vous propose un gros plan sur le Prince du crime, le pire ennemi de Batman, le clown fou : le Joker. Joker est un des méchants les plus cultes de toute l'histoire de la pop culture.
Captain Marvel est en effet légalement un plagiat de Superman et a à peu près les mêmes pouvoirs. De plus, il tire sa puissance de la magie, l'un des points faibles de Superman. Enfin, Billy Batson devient encore plus puissant dans les années 2000.
Black Adam : le plus puissant personnage DC Comics est présent.
Parmi les personnages DC emblématiques, il y a bien entendu Superman, doté d'une force incroyable.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Le Caïd. Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Voilà un aperçu de leur classement: Ainsi, parmi les super-héros les «mieux équipés», on retrouve assez logiquement Superman. Il est suivi de près par Wolverine et Thor qui sont respectivement dotés d'un pouvoir de regénération et d'une force surhumaine.
C'est simple : qui est le plus grand héros de comics de tous les temps. Réponse, donc, au risque de faire doublon, c'est Batman.
La colère de Batman est aussi noire que sa cape. Pour le justicier, il est impossible de sauver le monde en faisant abstraction des conséquences. Il considère Superman comme un alien qui méprise la vie humaine, capable de tout détruire pour un combat contre un seul homme (en l'occurrence le général Zod).
Avec Spider-Man, on monte d'un cran en terme de puissance physique ! On a coutume de dire que la force de Peter Parker est proportionnellement équivalente à la force d'une vraie araignée. Or l'araignée la plus puissante que nous connaissions peut soulever jusqu'à plus de 150 fois son propre poids !
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.