Avec 19,62 au Bac, une lycéenne obtient la meilleure note de l'académie d'Amiens. Deux lycéennes de l'Oise ont obtenu plus de 19 de moyenne au Bac : l'une à André Malraux à Montataire avec 19,62 et une seconde de Pierre d'Ailly à Compiègne avec 19,21.
Salomée Balidas, 18 ans, s'est distinguée en obtenant 18,23 et la mention très bien avec les félicitations du jury.
Au sein de l'académie d'Amiens, près de 20 000 candidats ont passé l'examen et douze ont obtenu une moyenne générale supérieure à 19, dont deux dans l'Oise. La palme revient à Mathilde, 16 ans, une lycéenne de l'établissement André-Malraux, à Montataire, avec un score de 19,62/20.
En Normandie, Zaccharie a eu 20/20 à toutes les épreuves écrites ! « Mention très bien avec les félicitations du jury », 20/20 en philosophie, mathématiques, physique-chimie et au grand oral… C'est la géniale performance de Zaccharie Tardy, dit Zack, aux épreuves terminales du bac 2022.
Qui dit mieux ? 3 candidats au Bac ont obtenu des notes hallucinantes au Bac. Le record de 2013 est battu ! Emilie Laurent a décroché la meilleure moyenne de France au baccalauréat avec une moyenne de 21,22 sur 20.
Licence (bac + 3), master (bac + 5) et doctorat (bac + 8) : ces trois grades de l'enseignement supérieur correspondent à des paliers de formation européens.
Hugo Sbai, 21 ans : bachelier à 12 ans et docteur à 17
A 12 ans, l'adolescent obtient son bac S avec mention très bien dans un lycée public de Paris. Il rejoint alors l'école polytechnique fédérale de Lausanne, en Suisse, où il décroche un bachelor à 15 ans et un master en informatique à 16 ans.
Bac Général le plus dur.
Bac 2022 : Odycée Durupt, 14 ans, est la plus jeune bachelière de France cette année. Odycée Durupt, élève en terminale en Haute-Saône, était la plus jeune élève au baccalauréat en France cette année.
Le meilleur taux de passage est détenu par la filière lettres, sciences du langage et arts, où près d'un étudiant sur deux (45,1 %) parvient à passer directement en deuxième année.
Une élève du lycée Malraux de Montataire (Oise) a obtenu 19,62 au Bac : la meilleure moyenne pour toute l'académie d'Amiens. – Photo : P. poschadel / Wikipedia. Des félicitations s'imposent.
Le bac n'est pas de plus en plus facile, il est de plus en plus démocratisé INFOGRAPHIES. À partir de 2021, le bac introduira une dose non négligeable de contrôle continu.
En 2021, les règles ont changé !
Mais en 2021, les options ne permettent plus de dépasser la note de 20/20. Seules exceptions : le latin ou le grec ancien. Désormais, la note maximale ne peut donc pas excéder les 20,3/20.
Les félicitations du Jury
Les candidats qui obtiennent 18/20 ou plus comme note moyenne au bac peuvent prétendre à cette distinction.
a quoi correspond le BAC+10 ? Bonjour, Bac+10 signifie 10 ans d'études après le bac. Il n'y a que les médecins spécialisés qui ont 10 ans d'études après bac.
Les élèves rentrent au lycée généralement à l'âge de 15 ans et en terminale à 18 ans (les exceptions sont courantes car il y a souvent un ou plusieurs redoublements, ou au contraire une ou plusieurs classes sautées ou encore si les élèves sont nés (ou nées) en fin d'année...).
Gabon : Nathan Blaise, bachelier à 14 ans !
Il aura fallu vingt-sept ans pour que ce slogan, prononcé par le ministre PS de l'éducation nationale, Jean-Pierre Chevènement, en 1985, devienne réalité.
Le bac S ouvre toutes les portes du supérieur ! Logique puisque, grâce à leur méthode et à leurs habitudes de travail, les S réussissent bien partout, y compris dans les cursus non scientifiques. Mais c'est vers les sciences qu'ils se dirigent massivement.
Non seulement l'administration des affaires est l'un des diplômes de licence les plus faciles à obtenir en ligne, mais c'est aussi l'un des plus populaires. Tout comme un diplôme en arts libéraux, un diplôme en commerce ouvre un large éventail d'options d'emploi possibles.
Je veux passer le baccalauréat
Il est possible de passer le bac en candidat libre. L'inscription est ouverte à tous sans limite d'âge. Pour cela, contactez le rectorat de votre académie.
c'était un bac avec maths renforcés (bcp de maths pour des littéreaires).
Créée en 1965 dans le cadre de la réforme de la filière générale des lycées, la terminale C succède à la rentrée 1967 à la terminale « mathématiques élémentaires » ou « math-élem », en même temps que la terminale D succède à la terminale « Sciences Expérimentales » ou « sciences-ex ».