La potion Tue-loup est une invention récente de Damoclès, l'oncle de Marcus Belby. Elle doit être prise une semaine avant la pleine lune par l'humain atteint de lycanthropie. Elle n'empêche pas sa transformation, mais l'esprit du loup-garou reste lucide, assurant ainsi que le loup reste inoffensif.
L'aconit tue-loup (Aconitum lycoctonum subsp. vulparia) est une plante herbacée montagnarde très toxique. Elle appartient au genre Aconitum, à la famille des Renonculacées C'est une sous-espèce de l'espèce Aconitum lycoctonum.
aconite ) est une plante également appelée napel ( Angl. monkshood ) ou tue-loup ( Angl. wolfsbane ). Elle entre dans la composition de la potion Tue-loup et de la potion de l'Œil Vif.
Elle est très difficile à préparer et désastreuse lorsqu'elle est mal faite, elle requière donc un niveau très avancée en potion pour être exécutée. Effet secondaire : somnolence.
Malédiction, châtiment divin, pacte volontaire avec le mal, hérédité, rituel satanique, exposition à la pleine lune ou morsure d'un loup ou d'un loup-garou sont quelques-unes des causes de cette transformation, selon l'encyclopédie en ligne. Les causes sont variables selon les époques.
Une peur qui remonte au Moyen Âge
Selon les historiens, le loup change de statut dès le début du Moyen Âge. Il est alors synonyme de danger et de cruauté. Il est celui qui dévaste les troupeaux. Les récits relatant des rencontres sanglantes entre l'Homme et l'animal se multiplient.
Non, le loup-garou n'a pas existé ! Concernant son origine le débat fait toujours... rage. Une chose est sûre, cette bête est inspirée du loup.
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
Bonne réponse : Abyssinie. Question : Quelle plante magique permet aux humains de respirer sous l'eau ?
Galerie. Episkey est un sortilège permettant de soigner des blessures mineures.
Le terme de lycanthropie dérive du grec lukanthrôpos qui signifie homme loup. Plus connue du grand public sous le nom de loup-garou, la lycanthropie désigne la croyance selon laquelle la métamorphose d'un homme en loup serait possible. De telles croyances sont anciennes puisque remontant à la période antique.
Le philtre de Mort Vivante ( Angl. Draught of Living Death ) est une potion magique de somnifère également appelée la Goutte du Mort vivant. L'antidote est la potion Wiggenweld.
Galerie. Brackium Emendo est un sortilège permettant de réparer un os cassé.
Composé de aconit et de tue-loup , car cette plante très toxique aurait été utilisée jadis pour empoisonner les renards ou les loups.
Toxicité de l'aconit napel
L'aconit fait partie de la famille des renonculacees, dont quasi tous les représentants sont toxiques. C'est la plante la plus toxique de notre flore européenne, la dose mortelle étant de 4g de racines.
Vous rencontrerez cette plante dans les prairies ou les forêts, principalement en montagne jusqu'à 2400m. Le saviez-vous ? Cette plante, comme tous les aconits, est extrêmement toxique. Son nom provient de son utilisation ancienne dans des appâts empoisonnés destinés à tuer les loups et les renards.
Q : Quelle était notre première potion ? – Remède contre les furoncles.
Felix Felicis, aussi appelé chance liquide, est une potion qui procure temporairement au buveur une chance exceptionnelle. Elle fut inventée au seizième siècle par le sorcier Zygmunt Budge.
Plantes de sorcières
Ceci étant, la magie noire a souvent recours à des plantes beaucoup moins anodines (toxiques ou hallucinogènes), comme le datura, l'aconit napel, la mandragore, l'hellébore, la morelle noire, la jusquiame, le ricin ou encore le pavot somnifère.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
En plus d'apprendre la disparition de ses amis, Sirius comprend que Peter les a trahis et qu'il est un mangemort. Par sa faute il est accusé de ses crimes et il est enfermé à Azkaban durant de nombreuses années.
Les causes d'apparition des vampires varient beaucoup d'un folklore à un autre. Dans les traditions slaves et chinoises, un corps enjambé par un animal, particulièrement un chat ou un chien, peut devenir un mort-vivant. De même, un corps blessé et non traité au moyen d'eau bouillante peut devenir un vampire.
Malgré le fait que les « méchants loups » sont partout dans les contes, légendes et histoires de peur, ils ne sont pas vraiment dangereux pour l'homme. Les attaques ne se produisent presque jamais. En fait, aucun humain n'est mort attaqué par un loup en bonne santé en Amérique du Nord.