En 1932, Jacques Heim un Français, invente le premier maillot de bain deux pièces. Ce maillot de bain, qui n'est pas un bikini, ne fait pas scandale car il se porte très taille haute et ne divulgue pas le nombril. En 1946, c'est au Français Louis Réard que l'on doit l'invention du bikini.
Le bikini : une histoire d'insolence à la française
Le maillot de bain est apparu aux alentours de 1850, lorsque l'aristocratie française se prend d'affection pour la baignade et envahit les plages normandes. Les femmes se baignaient alors en costume de bain complet.
Dans l'Antiquité romaine, les bains publics sont très prisés et l'on s'y baigne nu. Au Moyen Âge, on se baignait en chemise. L'évolution du maillot de bain, reflet de l'évolution des mœurs vis-à-vis de la nudité publique.
Composé du préfixe mono- et du suffixe -kini. Ce maillot, composé d'une partie basse et de bretelles (voir illustration), a été créé par le styliste californien Rudi Gernreich.
De nos jours, la plupart des maillots de bain sont faits d'un mélange de nylon et d'élasthanne, deux types de matière plastique. Le nylon. Le nylon, ou polyamide, est économique, léger et plutôt costaud. Les vêtements en nylon s'ajustent au corps et sèchent rapidement.
maillot n.m. Vêtement en maille porté à même la peau, et ne...
1. Chacun des éléments qui constituent une chaîne ; anneau. 2. Chacun des éléments d'une chaîne abstraite, d'une hiérarchie, d'un système organisé.
LE MAILLOT BLANC
Le porteur du maillot blanc, parrainé par Krys, est le coureur âgé de 25 ans au plus dans l'année en cours le mieux placé au classement général au temps.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Pas besoin d'être un passionné de mode pour être capable d'évaluer la qualité des coutures : sur un faux maillot, des fils dépasseront, il y aura du surfilage, les raccords ne seront pas propres, les coutures seront espacées… Bref : l'impression générale sera tout sauf propre.
Dans ce contexte, « clair » est employé comme un adjectif, donc, il faut l'accorder : « Soyons clair(e)s ».
pants pl. Ma mère a reprisé un trou dans ma culotte.
sont invariables. Remarques : Rose, mauve, violet et pourpre sont des exceptions. Bien que dérivés d'un nom (une rose, une mauve, la pourpre), ils prennent un -s au pluriel.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir. Le coureur avait les joues écarlates après son sprint.
Violette est en effet le féminin de violet et non la désignation de la fleur. C'est pour cela qu'il s'accorde.
Quant aux maillots replica, les maillots sont d'entrées de gammes. Ils correspondent plus au maillot des fans (Stadium chez Nike). Le prix de ces maillots est donc moins élevés et la coupe de ceux-ci est droite. Les maillots replica ne sont pas des maillots contrefaits mais des maillots d'entrées de gamme.
Vérifier la qualité du tissu
Si un maillot est très léger, il a de grandes chances d'être une contrefaçon, car cela veut dire que son ennoblissement est fait à la va-vite.
La qualité du tissu
C'est un point crucial pour différencier les maillots. Un maillot fake utilise du tissu très basique avec des technologies souvent mal imitées. Au toucher, la différence entre un maillot contrefait et un vrai maillot est flagrante.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).