Oasis est une marque de boisson française non gazeuse aux fruits créée en 1966 par la Société d'eaux Volvic. Appartenant à Orangina Suntory France depuis 2006, elle est la première marque de boisson aux fruits non gazeuse en France, Italie et Belgique et la troisième en Suisse.
C'est en 1966 que la Société des eaux de Volvic(2) lance Oasis, une boisson à base d'eau de Volvic aromatisée à l'orange. Oasis apparait après Vittel-fruits (1951), Fruité d'Evian (1964) et précède Banga de Pampryl (1968).
Le slogan est une nouvelle fois revisité : « Oasis : des fruits, de l'eau et du fun ».
Les sodas aux fruits de type Oasis, Orangina, Fanta ou Capri-Sun sont en effet très sucrés et "augmentent les risques de surpoids, d'obésité, de maladies cardio-vasculaires et de diabète", d'après l'Organisation mondiale de la Santé.
Présentation de l'écosystème oasien
Les oasis abritent 150 millions de personnes tout au long de la grande zone aride qui s'étend de l'Afrique à l'Asie, du Sahara à la Mongolie. Les plus anciennes ont été développées il y a plus de 2 000 ans.
1982 : Le groupe américain Beatrice Foods (Avis Budget Group, Playtex, Tropicana, …) prend le contrôle d'une petite entreprise française, Jérôme, qui fabrique une boisson au chocolat, Choky, puis lance sur le marché français Tropico exotique. 1987 : Thierry Ardisson crée le slogan « Quand c'est trop, c'est Tropico ! ».
Les oasis ont été très importantes autrefois car elles étaient des points d'accueils pour les caravanes qui faisaient du commerce et venaient ainsi prendre de l'eau et se nourrir de dattes. Aujourd'hui, elles restent encore essentielles car elles aident à la production agricole environnante.
La petite bouteille ronde, consommée chaque année par 500 millions de consommateurs à travers le monde, est née dans les années 1930 à Boufarik, au sud d'Alger. La production y restera jusqu'à 1967, avant d'être délocalisée à Marseille. Tout le monde, ou presque, connait les petites bouteilles ventrues d'Orangina.
Suntory, le propriétaire d'Orangina, Schweppes et Oasis attaque le marché des boissons énergétiques. Le segment le plus dynamique du « sans alcool ». Le groupe japonais va lancer la marque océanienne V Energy en France pour concurrencer le leader, Red Bull.
Eau de source 80%, jus de fruits à base de concentré 12% (orange 6,4%, pomme 5,5%, fruit de la passion 0,1%, mangue 0,07%), sucre 7%, acidifiants : acide citrique et acide malique, arômes, stabilisant : gomme d'acacia, antioxydant : acide ascorbique, colorant : extrait de paprika.
Depuis qu'Orangina Schweppes a changé de main il y a deux ans et qu'il appartient depuis au japonais Suntory, la société se sent pousser des ailes. Hugues Pietrini, le PDG du groupe, a expliqué à nos confrères d'Usine Nouvelle …
1 - TROPICO Exotique. Cette boisson aux fruits à la saveur “exotique” a la plus importante teneur en sucres de ce banc d'essai : 12 g/100 ml. C'est donc l'équivalent de 5 morceaux de sucre que vous avalez en buvant un verre de 25 cl. Les fruits, eux, ne comptent que pour 13,4 % des ingrédients.
Amazon.fr : Tropico - Café, Thé Et Boissons : Epicerie.
Dans les régions sèches d'Amérique et d'Australie, mais aussi en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique, existent de nombreuses vallées qui auraient pu être transformées en oasis, même dans le cadre de techniques « traditionnelles » ; mais les eaux qui s'y écoulent n'ont pas encore fait l'objet d'une utilisation ...
Une oasis c'est un endroit dans un désert où l'agriculture est possible car on y dispose d'eau douce. L'eau qui affleure par des sources ou qu'on puise par des puits et forages est distribuée avec de nombreux aménagements faits par l'homme. Il s'agit de régions irriguées.
Définition de oasis nom féminin
Endroit d'un désert qui présente de la végétation, un point d'eau. Les oasis sahariennes. au figuré Lieu ou moment reposant, agréable (dans un milieu hostile, une situation pénible).
C'est le resvératrol (polyphénol contenu dans la peau du raisin) qui confère cet effet “brûle-graisse” au breuvage. Une étude scientifique, basée sur 13 ans de conclusions passées, détermine avec précision la quantité exacte d'alcool à ingérer et ne pas dépasser pour cumuler plaisir et minceur.
Diminuez votre apport calorique.
C'est le secret pour perdre du poids. Et bien que la théorie soit simple, la pratique est très difficile. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Source de recherche .
Whisky ou Bourbon Whisky
En effet, le whisky contient environ 105 calories par portion et le Whisky Bourbon n'en contient que 97. L'avantage de ces boissons, c'est que vous pouvez vous détendre et boire sans vous sentir lourd ou ballonné.