Même s'il a manqué une action qui aurait pu offrir la victoire aux Lions,
Où est le Congolais NDAY. Le Meilleur bUteur de la CAN pour uNe seUle Édition dEmeure le Congolais NDAY MUTUMBULA, paix à son âme. Il a marque 9 buts.
Mais il faudra continuer à carburer pour espérer intégrer le podium des meilleurs buteurs africains de l'histoire de la Bundesliga. Ce classement est dominé par le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Le joueur le plus riche de la planète est sur le marché. Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis.
Zapping Onze Mondial PSG : la réponse cash de Galtier aux critiques de Julien Fournier !
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
A quelques semaines du démarrage de la CAN 2021, Infos Sport vous fait découvrir le classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations. Avec 18 réalisations, Samuel Eto'o Fils domine le classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la CAN.
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Actuellement meilleur buteur de la CAN avec six buts marqués, Vincent Aboubakar, qui sera encore l'arme offensive numéro un des Lions Indomptables face à la Gambie samedi en quarts de finale de la CAN, fait la fierté de Garoua, la troisième plus grande ville du Cameroun.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi. Voici le Top 30.
Les 44 buts de Drogba en Ligue des champions de l'UEFA le placent au douzième rang des meilleurs buteurs de tous les temps.
N°1 : Samuel Eto'o (118 sélections) : 56 buts
Le patron c'est lui. A 40 ans, Samuel Eto'o est le détenteur de plusieurs records sous le maillot national.
Excellent ailier doté d'une remarquable technique, Jean-Pierre Tokoto reste l'un des footballeurs camerounais les plus titrés de sa génération.
Dans le sillage du capitaine du Cameroun Vincent Aboubakar (6 buts), meilleur buteur de la CAN, rôde un autre "Lion Indomptable", Karl Toko-Ekambi (5 buts), presque aussi efficace et avide de croquer les Égyptiens en demi-finale de Coupe d'Afrique, jeudi (20h00) à Yaoundé. Portrait.
Sadio Mané, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022, jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté le prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.
En faisant parler la poudre à 23 reprises en 38 apparitions cette saison dans la prestigieuse Premier League anglaise, le « serial-buteur » égyptien de Liverpool, Mohamed Salah (29 ans), achève l'exercice 2021/2022 en tête du classement des meilleurs artificiers africains en Europe.
Mohamed Salah, son ancien coéquipier à Liverpool, est le gros outsider pour ce titre honorifique, qui n'avait pas été attribué en 2020 et 2021 en raison du Covid. L'attaquant a inscrit 31 buts en 51 matchs cette saison et a participé à la finale de la CAN perdue par l'Egypte… face au Sénégal.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.