Qui a tué Sara ? (¿Quién mató a Sara?) est une série télévisée de thriller dramatique mexicaine en 25 épisodes d'environ 40 minutes créée par José Ignacio Valenzuela et diffusée au niveau mondial entre le 24 mars 2021 et le 18 mai 2022 sur Netflix.
On apprend que Sara était atteinte de schizophrénie héréditaire, qu'elle tenait de son père. Son profil a particulièrement intéréssé le Dr. Reinaldo Gomez de la Cortina, qui piégé Nicandro et Marifer (l'ancienne meilleure amie et demi-soeur de Sara) pour qu'ils provoquent l'accident de bateau de Sara.
Chema (Eugenio Siller) finissait en taule après avoir avoué le meurtre d'Abel Martinez, le vrai père de Sara alors que c'est César (Ginés García Millán) qui l'a tué.
On y suivait Alma Solares, une avocate et professeur renommée spécialisée dans les féminicides jouée par Maite Perroni connue pour son rôle dans la telenovela mexicaine Rebelde, que la plateforme de streaming américaine vient de rebooter.
Après de nombreux rebondissements et des pistes toujours plus compliquées à suivre, Alex découvre enfin qui a tué sa soeur Sara. Et il s'agit de sa meilleure amie Marifer, jalouse de Sara, qui a sectionné les sangles de son parachute et provoqué cet accident fatal.
- Stérilité. Sa stérilité est évoquée dès la fin du Ch 11 de la Genèse, dans la présentation des générations, avant même l'annonce du départ d'Abraham. Pourquoi Sarah était-elle stérile? Le fait qu'elle ait finalement réussi à avoir des enfants montre que ce n'était pas un problème biologique.
Sara est une variante de Sarah. Dans la Bible, Sarah est l'épouse d'Abraham, Ibrahim dans le Coran. Alors qu'elle se pensait stérile, Sarah, femme à la beauté prodigieuse, sera exaucée par Dieu et donnera naissance à Isaac.
L'intrigue voulait nous faire croire que c'était Mariana Lazcano la commanditaire de cet acte, qui avait ordonné à Elroy de la tuer. Ce dernier ne pouvait pas commettre une telle atrocité, il a donc été tué par la mère de famille Lazcano pour tout ce qu'il savait à leur sujet.
Mais, comme toute bonne série policière et dramatique teintée de telenovela qui se respecte, la série avait plus d'un tour dans son sac. Finalement, à la fin de la saison 2, on découvrait donc que c'était finalement Marifer qui avait coupé les cordes du parachute de Sara.
1. Nicandro, le vrai meurtrier de Sara. À la fin de la saison 2 de Qui a tué Sara ?, sur Netflix, Marifer avoue être la meurtrière de Sara (Ximena Lamadrid) et avoir coupé les sangles du parachute ascensionnel avant l'accident.
Sara aspire à pouvoir créer sa propre famille heureuse et à quitter le Medusa Center. Tout cela n'est qu'une façade alors que Sara, qui tient un grand couteau à la main, apparaît dans un autre plan. De plus, Marifer est inconscient et meurt au Medusa Center. Elle ne s'est pas remise de ses blessures.
Isaac meurt âgé de 180 ans à Mambré, près de Hébron et est enterré par Ésaü et Jacob dans le caveau familial de la grotte de Makpéla. Flavius Josèphe dit qu'Isaac meurt âgé de 185 ans et non pas de 180 ans.
Le premier épisode commence par le constat que « Saraï, femme d'Abram, n'avait pas enfanté pour lui » (16,1), et le second s'enchaîne à la déclaration de Sarah : « J'ai enfanté un fils pour sa vieillesse » (21,7b).
Le Lévitique interdit d'épouser deux sœurs. Rachel est stérile. Jalouse de la fécondité de sa sœur, elle demandera à Jacob de coucher avec sa servante Bilha qui est sa sœur née d'une concubine de son père Laban, pour avoir des enfants de cette manière et qui lui donne ainsi deux fils : Dan et Nephtali.
Ce n'est donc pas Andrea qui est responsable du décès de Lorenzo, mais bien Carolina. Cependant, la culpabilité qu'il éprouve face à ce décès explique les cauchemars qu'il fait depuis le lancement de la saison 2.
En effet, au début de la saison 2 de la série italienne, on apprend que le personnage de Lorenzo Lazzarini décède des suites d'une infection au Covid-19.
Antonio s'est suicidé avant que le testament ne soit réécrit. Cela a laissé Darío comme l'héritier de l'immense fortune de son grand-père. Désir sombre » Les derniers instants de s ont révélé que Darío n'est jamais mort dans un incendie.
Il s'avère qu'Esteban et Alberto, l'oncle de Dario Guerra, font équipe pour faire accuser Antonio Guerra Valladares, le père de Dario et le frère d'Alberto, du meurtre de la jeune fille.
Dario meurt trop facilement c'était prevu d avance qu en fait il soit vivant.
Alors que tout porte à croire que son petit copain, Rodolfo (Alejandro Nones), pourrait être en partie responsable de son décès, c'est finalement Alex, qui est reconnu coupable par la justice.