Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
Son nom officiel est Joe Chill. C'est un criminel apparu pour la première fois dans Detective Comics n°33, publié en novembre 1939, soit peine quelques mois à peine avant la première aventure de Batman, sortie mai 1939.
Edward Nashton n'est autre que le Riddle, un psychopathe sévissant à Gotham City. Incarné par Paul Dano, ce personnage s'inspire d'un autre tueur en série : le Zodiac. Matt Reeves en parle longuement lors d'une entrevue avec MovieMaker. Les prémices du film, c'est que le Riddler s'inspire du Zodiac.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Chill est le tueur de Thomas et Martha Wayne et il a été engagé par Lew Moxon. Les raisons sont les même que celle du comics. Après le meurtre, Chill est devenu trafiquant d'armes. Batman, lui est toujours sur les traces du meurtrier de ses parents.
Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.
Batman – 76 ans
l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.
Le Riddler savait presque tout sur ses ennemis dans The Batman, mais il n'a pas découvert l'identité secrète de Batman de Bruce Wayne dans le film.
Après avoir été témoin de l'échec de son plan, Riddler était livide dans sa cellule, mais quelqu'un à côté lui a conseillé de rester calme, lui proposant même une énigme. Le personnage mystérieux voulait être amis, parlant d'un « retour » tout en complimentant le travail de Riddler.
Qui est Barry Keoghan ? Quant à savoir si Barry Keoghan reviendra dans le rôle, la porte est ouverte selon Matt Reeves, qu'elle mène à la suite de The Batman ou à la série sur l'asile d'Arkham qu'il développe actuellement pour la plateforme HBO Max.
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
Jack Napier, le prince du crime
C'est la version la plus courante. Celle qui est racontée dans le film de Tim Burton, ou dans la série animée de 1992. A la base Jack Napier est un gangster plutôt influant qui dirige le syndicat du crime.
Bruce Wayne, alias Batman, est un super-héros de fiction appartenant à l'univers de DC Comics.
Heath Ledger (/hiːθ ˈlɛdʒə/), né le 4 avril 1979 à Perth et mort le 22 janvier 2008 à New York, est un acteur australien. Sa brève carrière est marquée par des succès internationaux, notamment grâce à ses rôles d'Ennis del Mar dans Le Secret de Brokeback Mountain (2005) et du Joker dans The Dark Knight (2008).
22 janvier 2008 : le jour où Heath Ledger, interprète incontournable du Joker, est décédé C'est l'un des décès les plus marquants d'Hollywood des années 2000. Heath Ledger est mort à l'âge de 28 ans dans des conditions encore assez floues.
Mais ce succès sera-t-il suffisant pour détrôner Heath “Why So Serious” Ledger ou Jack Nicholson ? Eh bien… N'attendons plus et découvrons le résultat : La supériorité de Ledger est incontestable : il obtient une majorité absolue (dès le premier tour), avec 51% des voix.
Une peur d'enfant transformée en force
C'est son père qui vient au secours du jeune garçon en état de choc. Depuis ce jour, la chauve-souris représente une peur ancrée dans la mémoire de Bruce Wayne. Après le meurtre de ses parents, il décide de transformer ce traumatisme en retournant cette peur contre ses ennemis.
C'est parce que son désir de vengeance sur les esprits criminels a priorité sur la justice.
Batman - 80 milliards de dollars
Bruce Wayne a hérité de la fortune de son père, Thomas Wayne un scientifique, et surtout de la Wayne Corporation, entreprise familiale vieille de plus de 400 ans.
Une inspiration hexagonale. Créé en 1940 par les américains Bill Finger, Jerry Robinson et Bob Kane, le Joker, affublé d'un sourire constant – et plus ou moins volontaire – serait inspiré du roman L'homme qui rit, de notre Victor Hugo national.
Aussi malsain que cela puisse paraître, l'amour d'Harley Quinn pour le joker est inébranlable, indéfectible. Elle s'est entichée du Joker et cela joue énormément en sa faveur.
Loin de l'esprit sérieux et borné du héros, le Joker est cette cruauté légère, sadique mais non sans humour. Si Batman semble aveuglé par sa soif de justice, Joker semble avoir compris de façon plus fine le lien qui unit l'un à l'autre et n'hésite pas à en jouer jusqu'à questionner la nature profonde de leur relation.