Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Franck Ferrand pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course et de Benoît Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur les motos, au plus près des coureurs.
C'est Céline Rousseaux qui a pris les commandes l'émission. Laurent Luyat a quant à lui donné rendez-vous aux téléspectateurs pour les championnats d'Europe d'athlétisme, organisés à Munich du 15 au 21 août 2022.
Yoann Offredo
Ainsi, il commente les étapes du Tour de France et intervient régulièrement lors de l'émission Vélo Club animé par Laurent Luyat. Il couvre également certaines courses, comme le Critérium du Dauphiné 2022, sur une moto son de France Télévisions.
Les commentateurs du Tour de France 2021
Pour France Télévisions, ce sont les journalistes Alexandre Pasteur et Thomas Voeckler ainsi que les commentateurs Laurent Jalabert et Marion Rousse qui couvrent l'événement.
Coureuse, elle est sacrée championne de France sur route 2012. Elle arrête sa carrière précocément, en 2015, à l'âge de 24 ans. Depuis 2017, Marion Rousse commente le Tour de France sur France Télévisions, aux côtés de Laurent Jalabert et d'Alexandre Pasteur.
La Vendéenne Marion Hérault-Garnier commente à moto le Tour des femmes.
Après le remplacement de Thierry Adam par Alexandre Pasteur, France Télévisions opère un deuxième changement dans son trio de commentateurs du Tour de France. Franck Ferrand, journaliste à Europe 1, sera la nouvelle voix Histoire-Géo-Patrimoine, à la place d'Eric Fottorino.
D'après les informations dévoilées par la presse italienne vendredi 19 août 2022, celui qui n'a pas participé au Tour de France cette année suite à sa chute spectaculaire sur les Strade Bianche aurait touché un salaire brut annuel de 2,3 millions d'euros en 2021.
Le présentateur phare du cyclisme et de Roland-Garros sur le service public s'est excusé auprès des téléspectateurs, expliquant que les causes de son absence sont dues à des « soucis de santé (pas grave) ».
DÉCRYPTAGE - Annemiek van Vleuten a remporté dimanche la Grande Boucle, qui a réussi son retour après trente-trois ans d'absence.
Programme TV Cyclisme : le journaliste et commentateur Guillaume Di Grazia (Eurosport) présente le Tour des Flandres 2022.
En 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, le Tour de France est reporté en septembre et les étapes sont commentées en cabine depuis Paris. Seul les commentateurs sur les motos et des journalistes pour les interviews de départ et d'arrivée suivent le peloton.
En 2022, il ne couvre pas la première semaine et ne commente aucune étape du Tour de France. Il est toujours sur la moto à l'arrière du peloton à partir de la deuxième semaine et est choisi en tant que commentateur principal pour le Tour de France Femmes qui se déroule dans la foulée.
Cet été, Franck Ferrand a remplacé Eric Fotorino aux commentaires dits «patrimoine».
Dans un entretien au magazine Pédale!, le natif de Brioude (Haute-Loire) a accepté d'évoquer son salaire, ce qui est assez rare pour être souligné dans le sport professionnel. "Un million et demi taxé à 45% donc autour de 50 000 par mois.
750.000 euros pour Voeckler et Chavanel
Ces salaires peuvent être réajustés selon les performances.
Il épouse la chanteuse Annie Philippe, avant de divorcer dans les années 2000.
Claire Bricogne est une journaliste sportive française née en 1987 et originaire de Margny-aux-Cerises. Elle a été la première femme à commenter le Tour de France en 2015.
Thierry Adam, né le 24 octobre 1963 à Issy-les-Moulineaux, est un journaliste sportif français travaillant pour France Télévisions de 1985 à 2020. Il est président du comité d'organisation du Chrono des Nations depuis 2019.
Elle a fait ses études à Cambrai. En 2008, elle rencontre Tony Gallopin, également cycliste professionnel. Ils se marient en 2014, et se séparent en 2019 après 12 ans de vie commune. En 2020, elle est en couple avec Julian Alaphilippe et ils vivent en Principauté d'Andorre.
Un salaire à plusieurs millions
Vendredi 19 août, la presse italienne a en effet dévoilé le salaire brut exorbitant qu'aurait touché Julian Alaphilippe en 2021. Le cycliste aurait perçu pas moins de 2,3 millions d'euros. Un montant qui détonne dans l'univers du cyclisme.
2 300 000,00 euros mensuels.
Amphora). Eurosport en publie un extrait, avec l'entretien d'Audrey Cordon-Ragot, alignée sur le Tour de France.