Par courrier, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : Service Clients - 99999 LA POSTE.
Par téléphone : au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h.
Pour toute information complémentaire, l'ARCEP est joignable par téléphone au 01.40.47.70.00 ou par email à [email protected].
Un courrier non distribué (aussi appelé "PND" ou "NPAI"), s'il n'est pas retourné à l'expéditeur ou perdu par La Poste, reste un certain temps en bureau de Poste. Si vous souhaitez faire un recours en cas de mauvaise distribution d'un courrier, rendez vous directement en bureau de poste pour faire une réclamation.
Appel depuis la France
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.
Pour avoir un conseiller au 3631, il suffit de composer le numéro à partir d'un téléphone fixe ou mobile. L'appel est gratuit et ne nécessite aucun préfixe.
Vous pouvez saisir le médiateur par portail ou par courrier
N'oubliez pas de fournir toutes les pièces utiles, et notamment la réponse à votre démarche préalable, et l'indication précise du service avec lequel vous avez un litige.
Le recours à un médiateur est payant. La rémunération du médiateur est fixée à la fin de sa mission, en accord avec les parties. Mais le juge prévoit souvent une provision à valoir sur la rémunération du médiateur.
Le taux horaire moyen d'un médiateur peut varier de l'ordre de 200 € H.T à 300 € H.T selon le contexte du litige et les intérêts en jeu. Il est résonnable d'envisager 1 ou 2 entretiens (s) individuel(s) et 2 réunions pleinières.
La médiation est prise en charge par l'assistance judiciaire tant pour les médiations judiciaires que volontaires dès le moment où celles-ci sont assumées par un médiateur agréé.
En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits.
Le retard ou le défaut de livraison oblige le vendeur à rembourser le client sur simple demande. À défaut, le client peut tenter de résoudre le litige à l'amiable par l'envoi d'une lettre de Mise en cause gratuite. À défaut de résolution amiable, le client peut engager une procédure judiciaire.
Selon la loi, le vendeur est le responsable du colis perdu à l'égard du client et ce, même si la faute du transporteur est engagée. En effet, le client n'a engagé aucun contrat avec le transporteur mais avec le vendeur. Selon l'article L.
Si vous n'avez plus accès à votre Espace Client Internet :
Vous pouvez également contacter notre service client (du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h) au 09 69 39 99 98 pour sécuriser votre espace client Internet. Vous pouvez également effectuer votre déclaration auprès d'un bureau de poste.
En résumé, notez bien que 3639 n'est pas un numéro surtaxé et qu'il est réservé uniquement aux clients de la banque postale. Avec ce numéro, ils ont la possibilité de demander des services, de s'informer sur l'évolution de leur compte bancaire et d'effectuer des opérations bancaires.
Ainsi, il suffit par exemple de saisir "www.laposte.net" pour créer un lien actif vers votre site de messagerie. Autrement dit, d'un simple clic sur le mot, le destinataire de votre message pourra ouvrir la page en question dans son navigateur Internet.
En cas de question sur l'authentification de vos paiements avec 3D-Secure, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client 3D-Secure, accessible 24h/24 et 7j/7 depuis la France et l'étranger, au 09 69 32 00 04 (appel non surtaxé).
paragraphe 2), soit appeler le numéro de la Poste au 3634. Ce service est gratuit et disponible entre 8h30et 19h en semaine et jusqu'à 13h le samedi. Téléphoner au numéro spécial de Colissimo. Pour téléphoner au service spécifique Colissimo, vous pouvez composer le numéro suivant 09 72 72 12 13 ou alors le 3631.
Bonjour, Je n'arrive pas à joindre les numéro non-surtaxés dès lors qu'ils sont à 4 chiffres (3639 ou 3649 par exemple). C'est un problème car ce sont des numéros administratifs très importants au quotidien (assurance maladie, pole emploi, etc.) .
Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter les questions les plus fréquentes proposées dans cette page. Par téléphone : au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h.
Vous pouvez vous adresser à la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et signaler les difficultés rencontrées avec le commerçant.
Écrire une lettre recommandée avec accusé de réception (AR) ou un e-mail dans lesquels il faut rappeler le type de produit commandé, la date et le numéro de commande, la date de livraison prévue et plus généralement les circonstances du « litige ».
Si vous avez besoin d'un rendez-vous avec un médiateur familial, vous avez le choix entre : Les médiateurs familiaux conventionnés par la CAF : adressez-vous à votre CAF ou consultez son site internet.