L'ANTS peut être contactée directement sur la plateforme en ligne. Pour cela, il suffira à l'utilisateur de remplir un formulaire en ligne. Alternativement, il est possible de contacter l'ANTS par téléphone au 34 00 (prix d'un appel local) ou au 09 70 83 070 07 pour les appels depuis l'étranger ou depuis l'Outre-mer.
Pour introduire un tel recours, il faut vous authentifier avec votre compte France Connect et introduire un dossier de type « Faire une autre demande ». Vous devrez ensuite expliquer pourquoi vous estimez que la décision est erronée, si possible en citant la loi ou jurisprudence adaptée.
C'est simple, il suffit de composer leur numéro de téléphone à 4 chiffres lorsqu'on est un particulier : 34 00 ou au 09 70 83 07 07 si vous êtes dans les DOM-TOM ou à l'étranger. Les lignes de support sont ouvertes du lundi au vendredi de 7 h 45 à 19 h et le samedi de 8 h à 17 h.
Les conseillers sont joignables au : 34 00 pour les personnes résidant en France métropolitaine. 09 70 83 07 07 pour les Français expatriés ou vivant dans les DOM-TOM.
France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07.
Le site de l'Agence Nationale de Titres Sécurisés centralise le traitement des demandes de carte grise. Cependant, il est tout à fait possible que le site de l'ANTS ne réponde pas ou connaisse des difficultés, tout comme cela peut être dû à un faible débit internet du particulier, ou à l'entrée de chiffres erronés.
Il vous suffit de composer le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l'étranger. L'un des membres de ANTS pourra prendre votre appel du Lundi au Vendredi, de 7h45 à 19h, et le Samedi de 8h à 17h.
Par téléphone
Ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h : Pour les professionnels habilités : 0806 001 623.
Pour obtenir des renseignements sur vos démarches, l'ANTS est joignable via ces 2 canaux uniquement : Un formulaire de contact : https://ants.gouv.fr/contactez-nous.
Cependant, il arrive alors que votre permis soit en cours d'instruction. Cela signifie simplement que votre dossier est en cours de vérification par l'administration. Lorsque c'est le cas, vous devez patienter. S'il arrivait qu'un document soit manquant ou illisible, vous seriez avertis.
Le code ANTS est un numéro à 5 chiffres, utilisé pour identifier : Un véhicule ; Le titulaire de la carte grise.
L'ANTS est en mesure de refuser une demande de carte grise pour des raisons prévues par la loi. Ces motifs sont notamment : Un dossier incomplet. Un format non conforme à ce qui a été préétabli par l'agence pour les justificatifs.
Le processus de remboursement
L'opération s'effectue par virement bancaire à un compte au nom de l'acheteur. Lors de l'achat d'un service auprès de l'ANTS, vous devez indiquer votre acceptation des frais associés en cochant la case dédiée.
Réponse du service (ANTS)
Le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise.
Vous devez impérativement contacter l'ANTS pour la gestion de votre démarche au 3400 pour la France métropolitaine (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h, coût : 0,06 € / min + prix appel.
Pour le fax : 03 24 58 46 00 et pour envoyer un courrier, vous pouvez adresser votre lettre à l'adresse suivante : ANTS - service de gestion TSA 40003 08101 Charleville-Mézières.
Le numéro de téléphone pour contacter l'ANTS est le 3400 pour la France métropolitaine ou le 09 70 83 07 07 depuis les DROM ou l'étranger. Ces numéros ne sont pas surtaxés. Le standard de l'agence est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de nous contacter directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers) et notre support technique en charge de la gestion des comptes se chargera d'analyser le blocage rencontré et de vous apporter ...
expert formalité
Bonjour, si l'acheteur a bien effectué la carte grise à son nom alors vous n'êtes plus titulaire du véhicule et ne pourrez pas déclarer la cession. Il est donc inutile de faire la démarche, l'acheteur est bien propriétaire du véhicule.
- date de naissance, - adresse postale, - numéro du permis de conduire. Si une de ces informations est manquante, il vous appartient de la communiquer à l'ANTS (adresse fonctionnelle : [email protected]).
Les grandes étapes de la démarche
Une fois connecté à votre espace avec vos identifiants FranceConnect : cliquer sur le bouton "Nouvelle demande", sélectionner "L'immatriculation", sélectionner la demande "Faire une autre demande".
Pour signaler une erreur sur un permis reçu il y a plus de 6 mois, ou sur un permis sous l'ancien format (autre que le format « carte bancaire »), vous devez demander un nouveau permis en ligne. Dans le menu proposé sur le site de l'ANTS, choisissez "Demande de fabrication d'un nouveau permis de conduire".
Le délai moyen de délivrance des permis de conduire est actuellement de 35 jours. Le permis de conduire est envoyé par voie postale directement à votre domicile par courrier de l'imprimerie nationale. En cas d'absence lors du passage du facteur, il dépose un avis de passage.