CORRUPTEUR, TRICE, adj. et subst. Au fig. (Celui ou celle) qui corrompt.
Qui corrompt l'esprit ; nuisible, corrupteur, néfaste.
Qui peut avoir des conséquences fâcheuses, qui est susceptible de causer des dommages, de faire du mal, nuisible : Influence néfaste. Un individu néfaste à notre cause.
Dangereux, défavorable, nocif, malfaisant, toxique, etc.
Définition "femme mauvaise"
n.f. Femme mauvaise, sans séduction. Femme considérée comme déplaisante ou mauvaise.
Définition de revêche
Peu accommodant, qui manifeste un mauvais caractère. ➙ acariâtre, hargneux.
Pourquoi ? Tout simplement pour avoir un contrôle et une emprise sur cette personne et la faire douter plus facilement en la manipulant ! L'empathe ressent la négativité de la personne toxique et comme elle est bienveillante, elle à pour désir d'aider la personne narcissique toxique.
“Le mot toxique vient du latin 'toxicum' qui veut dire 'poison'. Les personnes toxiques sont tout simplement des personnes qui nous empoisonnent la vie !”, résume Christophe Médici. La personne toxique peut être un conjoint, un collègue de travail, un ami, un membre de la famille ou un interlocuteur virtuel.
Qui est dangereux pour la santé, nocif : Abus pernicieux du tabac. 2. Littéraire. Qui est moralement mauvais, nuisible : Doctrine pernicieuse.
Liminaire = qui est au début d'un livre, d'un poème, d'un débat. Avertissement liminaire. Préliminaire = qui précède et prépare qqch. Les rencontres préliminaires à ce sommet diplomatique se sont tenues secrètement à Helsinki.
Écart de conduite ; action quelque peu extravagante faite avec éclat (surtout pluriel) : Frasques de jeunesse.
Qui peut être corrompu ? En matière de corruption publique, le Code pénal vise trois types de personnes : celles dépositaires de l'autorité publique : forces de l'ordre, militaires, préfets...
Qui est perverti, dépravé. corrompu adj. et n. Qui se laisse soudoyer.
Altérer ce qui est considéré comme juste, sain, correct : Des spectacles stupides qui corrompent le goût. Corrompre la langue par des emprunts étrangers. 2. Pervertir quelqu'un, un groupe, altérer ce qu'il y a de sain et d'honnête en eux : L'argent facile des trafics corrompt la jeunesse.
Une mère toxique est une mère qui empoisonne la vie de son enfant en ayant recours à la manipulation, la domination ou encore la violence. Les traumatismes émotionnels sont difficiles à porter pour l'enfant devenu adulte.
Des recherches récentes montrent que la perception de mauvaises alternatives à la relation augmente la probabilité de rester avec un partenaire indésirable, et que les femmes ayant une faible estime de soi perçoivent moins d'alternatives souhaitables à leurs relations actuelles.
On peut considérer qu'une relation toxique amoureuse commence avec le manque de considération, et donc de respect, pour s'accomplir dans les violences psychologiques les plus graves. La possessivité, la domination, la manipulation sont les techniques relationnelles nocives les plus courantes.
Une étude de la Nothwestern University classe les personnalités selon quatre grands types : "réservé", "égocentrique", "moyen" et "modèle".
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.
Une femme qui assume et qui sait ce qu'elle veut.