Le futur marié se rend chez les parents de la future épouse pour demander, à son tuteur légal, la main de la jeune fille. Le futur marié vient offrir des cadeaux (fleurs, pâtisseries, parfums, vêtements, bijoux, …) à sa future épouse.
1. Attendre la dernière minute. N'attendez pas la veille du mariage pour passer chez vos beaux-parents ! La tradition veut que l'homme se rende chez son beau-père pour lui demander la main de sa fille avant même de faire sa demande à sa compagne.
La demande en mariage ou Khotba
C'est quand toute la smala du marié, ses parents, frères, sœurs, tantes, cousines … débarque chez celle de sa chérie pour demander sa main (à son père).
Le futur marié demande officiellement la main de la future mariée à son père ou à son tuteur. Le futur marié offre un cadeau à la future mariée. Ce cadeau est généralement de valeur. Certaines cultures ont une cérémonie formelle de fiançailles où la famille et les amis sont invités à célébrer l'engagement du couple.
La tradition veut que l'homme demande la main de sa bien-aimée à ses parents, et plus particulièrement, au père de celle-ci. Cette coutume était autrefois une marque de respect envers le chef de famille, qui avait le dernier mot concernant l'avenir de sa fille.
Veux tu m'épouser ? Je ne peux pas imaginer une vie sans toi à mes côtés, sans te donner mon amour chaque jour. Veux tu me faire l'honneur de devenir ma femme/mon homme ? Je t'aime et je veux pouvoir passer toute ma vie avec toi, c'est pourquoi je veux te demander de m'épouser.
Questions fréquemment posées. Le contrat de mariage musulman est-il obligatoire ? Oui, le contrat de mariage musulman est une étape obligatoire dans le mariage selon la tradition musulmane.
La foi catholique fait porter la bague de fiançailles à la main droite et l'alliance à la main gauche. Les musulmans portent souvent l'alliance à la main droite, sans exclure d'office la main gauche.
Il n'y a aucun blâme sur vous si vous faites une offre de fiançailles ou si vous la gardez dans votre cœur . Allah sait que vous les chérissez dans vos cœurs. Mais ne concluez pas de contrat secret avec eux sauf dans des termes honorables, et ne décidez pas du lien de mariage jusqu'à ce que le terme prescrit soit rempli.
Le rôle des familles
Selon la tradition islamique, les familles des deux parties peuvent contribuer à la dot et aux frais du mariage. Cependant, le marié est le principal responsable des dépenses et il est donc généralement celui qui paie toutes les dépenses liées au mariage.
Elle ne se fait qu'en présence d'au moins deux témoins, des hommes, dont le père ou le frère de la mariée. Pour que le Hlel soit valide, il suffit que les témoins présents, entendent votre approbation et celle du futur mari que ce soit valable.
La cérémonie religieuse
Il n'est pas obligatoire de se marier à la mosquée. La cérémonie peut s'organiser à la mairie, au futur domicile du couple, au domicile des parents ou ailleurs, du moment que les conditions de mariage sont réunies.
Selon la loi islamique, les deux témoins de mariage doivent être des hommes libres et des adultes croyants. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient des membres de la famille, bien que cela soit souvent le cas.
La bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune règle obligeant les parents à se rencontrer avant qu'un couple se fiance . "Cela peut vraiment être avant ou après", explique Lizzie Post, experte en étiquette et co-auteur de la 6e édition de Wedding Etiquette d'Emily Post. "Ne vous laissez pas emporter par le fait que cela se produise à une certaine heure.
Demandez sa bénédiction pour proposer le mariage.
Au lieu de demander la permission, expliquez simplement votre souhait de passer le reste de votre vie avec sa fille . Dites-lui que vous honorerez, respecterez et chérirez toujours sa fille. C’est également une bonne occasion de demander des conseils sur la demande en mariage et le mariage.
Il n'y a pas vraiment de bon moment, mais la surprise doit rester de rigueur pour faire son effet. Enfin, la demande en mariage doit avoir lieu 6 mois voire un an avant la date à laquelle vous projetez de vous marier pour avoir le temps de tout organiser sans encombre.
La rupture d'un engagement est autorisée si l'une ou les deux parties ont rompu l'accord . Cela est également autorisé lorsque les deux parties sont d'accord. C’est même fortement recommandé si l’un des participants est devenu apostat.
Louange à Allah. Il n'est pas permis de parler à votre fiancé, sauf dans le cas où les deux parties se font confiance et où les parents sont d'accord sur le mariage et n'ont aucune objection . Dans ce cas, il est acceptable qu'ils se parlent normalement, en discutant des questions de la vie qui les concernent.
Sourate Ar-Rum (Les Romains), Verset 21 :
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
Il n'existe pas de tradition forte en matière d'alliances dans les pays islamiques (sauf en Iran, où l'on utilise l'annulaire de la main droite), mais elles deviennent de plus en plus courantes en raison de la mondialisation et sont portées soit à droite, soit à droite. annulaire gauche - selon la préférence du couple.
Le Prophète (peace_be_upon_him) portait la chevalière à la main droite . Livre 29, numéro 4215 : Rapporté par Abdullah ibn Umar : Le Prophète (peace_be_upon_him) avait l'habitude de porter la chevalière sur sa main gauche et de mettre sa pierre à côté de la paume de sa main.
Quand donner la bague de fiançailles en islam ? La bague de fiançailles islamique peut être donnée à n'importe quel moment après les fiançailles, selon les préférences et les coutumes des personnes concernées.
oui tout est interdit haram avant le mariage légal .
Le mariage religieux n'est pas valable du point de vue du droit musulman « Fiqh » car rien ne peut légalement le garantir.
Le mahr (arabe : مهر) est le don, selon les prescriptions de l'islam, que l'époux doit faire à l'épouse. Ce don serait une forme d'appréciation et permettrait d'offrir certaines garanties à la femme.