La quatrième de couverture, argument majeur de vente, doit être écrite par l'auteur.
La plupart du temps, la plume est celle de l'éditeur, le mieux placé pour, en quelques lignes, donner envie de lire le livre qu'il vient de lire relire et rerelire, et que nécessairement il a adoré.
Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement une note de présentation de l'ouvrage (ou un extrait représentatif) et une présentation de l'auteur, avec ou sans photo.
quatrièmes de couverture. Quand la première de couverture est le recto du livre, la quatrième de couverture est son verso. Sur cette page, on peut généralement lire un résumé du livre (ou un extrait), quelques informations sur l'auteur et des critiques faites à son sujet.
Le dos du livre est la partie de la couverture qui protège la reliure des pages et sur lequel est indiqué le nom de l'auteur et/ou le titre de l'ouvrage. Le dos du livre est donc situé entre le plat de devant et le plat de derrière.
Où se trouve l'illustrateur sur un livre ? En dessous du titre, il y a le nom de l'auteur, l'auteur c'est la personne qui écrit le livre. Ici c'est une dame qui s'appelle Orianne Lallemand qui l'a écrit. Parfois en dessous, il y a aussi le nom de la personne qui fait les dessins.
Une postface est un texte ajouté à la fin d'un livre ou d'un écrit en guise de supplément ou de conclusion, généralement pour émettre un commentaire, une explication ou un avertissement. Elle peut être rédigée par l'auteur du document ou par une autre personne.
Réponse du Guichet
Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement un résumé de l'ouvrage, un extrait représentatif du contenu ou une présentation de l'auteur.
L'épilogue (du grec "ἐπίλογος", lui-même étant issu des mots ἐπί (epi) : sur, au-dessus et λόγος (logos) : discours) est la dernière partie, la conclusion d'une œuvre (discours, roman, film, pièce théâtrale, etc.). Il désigne plus particulièrement au théâtre classique un discours récapitulatif à la fin de la pièce.
La première de couverture est la première page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement le titre et le nom de l'auteur de l'ouvrage. Il ne faut pas la confondre avec la 4e de couverture.
La dernière de couverture désigne l'emplacement publicitaire pleine page situé au dos d'un journal ou magazine et qui constitue donc la dernière page de la couverture.
fourth cover page
Quatrième de couverture...
En 1912, le médecin américain Sidney I. Russell produit un ancêtre des couvertures électriques. Ces premières formes sont installées sous le lit, réchauffant vers le haut ce dernier. Les couvertures électriques recouvrant les personnes sont introduites aux États-Unis en 1937.
1. Ouvrage tel que toit, toiture-terrasse, coupole, surmontant un bâtiment afin de la couvrir ; revêtement d'un toit : Couverture de tuiles. 2. Grande pièce de tissu qui sert à recouvrir, à protéger, à tenir chaud, en particulier pièce d'étoffe, de laine placée sur le lit, au-dessus des draps.
Dans le contexte de la presse papier, l'expression troisième de couverture désigne l'avant dernière page d'un journal ou d'un magazine. Il s'agit souvent d'un emplacement publicitaire préférentiel au même titre que "l'emplacement roi" en quatrième de couverture.
La page de garde est une simple page blanche, située juste après la couverture. La page de titre, quant à elle, reprend les mêmes renseignements que ceux de la couverture.
Une série de livres est un ensemble de livres ayant certaines caractéristiques en commun et étant formellement identifiée comme un ensemble. Les séries de livres peuvent être organisées de différentes manières, telles qu'écrites par le même auteur, ou vendues en groupe par leur éditeur.
Couverture de protection imprimée sous laquelle un livre, une cassette audio ou vidéo, un CD ou un DVD sont présentés à la vente.
Le narrateur omniscient est parfois appelé narrateur absent ou narrateur dieu. Le narrateur omniscient, contrairement aux narrateurs personnages, ne fait pas partie de l'histoire. Le narrateur omniscient raconte le récit à la 3e personne. Il a accès à toutes les connaissances et à l'intériorité de tous les personnages.
On dit parfois que l'histoire contrefactuelle et l'uchronie se distinguent par la prééminence donnée soit à l'événement déclencheur (histoire contrefactuelle), soit à ses suites fictives (uchronie), ce qui est loin d'être admis par beaucoup d'amateurs.
Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'il soit impossible de lui échapper et dont les dirigeants peuvent exercer une autorité totale et sans contraintes de séparation des pouvoirs, sur des citoyens qui ne peuvent plus exercer leur libre arbitre.
L'illustrateur de livres a pour rôle d'illustrer des ouvrages généralistes (couvertures de livres pour enfants, bandes dessinées, livres de poche) ou des livres techniques et scientifiques. Grâce à son talent de dessinateur, l'illustrateur de livres doit pouvoir réaliser des dessins concis.
Personne physique ou morale qui est responsable de l'entreprise d'édition et des choix effectués : Éditeur de livres, de disques. 2. Personne qui publie et annote l'œuvre d'un auteur en vue d'établir une édition critique.