Après la mort de sa mère pendant l'accouchement, Luke fut séparé de sa sœur et amené sur Tatooine par le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi où il fut élevé par la famille Lars.
A l'âge de dix ans, Ben Solo commença sa formation de Jedi auprès de son oncle au sein de la toute nouvelle académie. Il était l'un des apprentis que Luke Skywalker avait pris sous son aile pour reformer l'Ordre Jedi, et de loin le plus doué.
La révélation se trouve dans un comics situé entre les épisodes IV et V de la saga cinématographique, écrit par Kieron Gillen, dessiné par Salvador Larroca, colorisé par Edgar Delgado et lettré par Joe Caramagna. Il s'agit de l'épisode n°6 du comics Dark Vador Vol 1, publié en 2015.
Au dernier acte du film, la Jedi décide alors de prendre le nom de famille « Skywalker » et devient Rey Skywalker. Rey est interprétée par l'actrice britannique Daisy Ridley.
Parmi les scènes qui ont déplu aux fans de Star Wars, on compte notamment le baiser de Rey et Kylo Ren. Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
On y apprend pourquoi Luke Skywalker est le meilleur de tous les Jedi. L'ouvrage explique qu'en « aidant son père à retourner vers la lumière, avec un amour inconditionnel, Luke a atteint ce que Anakin, et tout l'Ordre Jedi dans sa guerre contre les clones, n'a jamais pu accomplir ».
Anakin Skywalker (41 av. BY - 4 ap. BY ) est le fils de Shmi Skywalker, il n'a pas de père.
PS: dans cette scène, Leia embrasse Luke pour rendre Han Solo jaloux. Elle ne sait pas que Luke est son frère.
Car Kylo Ren, grand méchant, n'est autre que le petit-fils de Dark Vador/Anakin Skywalker. Un vilain emblématique, passé du bon côté de la Force avant de mourir. Pourtant, Ben Solo aura décidé de suivre le côté obscur et l'œuvre A Family at War nous apprend sa réaction en découvrant son héritage.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
À la fin du Livre de Boba Fett (perçue en vérité comme une saison 2.5 de The Mandalorian), Grogu décidait d'interrompre sa formation avec Skywalker pour retrouver son ami Djarin sur Tatooine et partir avec lui vers de nouvelles aventures.
Pourquoi Rey décide-t-elle de s'appeler Skywalker ? - Quora. Elle a décidé de rejeter son héritage de Palpatine et d'honorer la mémoire et l'héritage des personnes qui ont eu un impact positif sur sa vie (avec leur bénédiction implicite, ajouterais-je) plutôt que la personne qui a détruit sa famille d'origine.
En voulant suivre le rituel qui consiste à faire « saigner » un cristal Kyber, et ainsi rougir la lame, Kylo Ren s'est raté et a fracturé le minéral, causant la fameuse instabilité de l'arme.
Il fait sombrer le Jedi Anakin Skywalker dans le côté obscur de la Force et en fait Dark Vador, son nouvel élève et bras droit. Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap.
C'est le premier grand twist de la saga, lorsque l'on apprend, à la fin de L'Empire contre-attaque, que Luke Skywalker est le fils de Dark Vador (puis dans Le Retour du Jedi, que Leia est sa soeur). Après l'avoir défait lors d'un combat au sabre laser, Vador explique à Luke qu'il est son fils.
Leia est principalement élevée par la reine d'Alderaan, Breha Organa.
Ce n'est pas un secret, Dark Vador a pour but de convertir Luke Skywalker au côté obscur de la Force. La douleur est l'une des voies qui mène au côté obscur.
Notamment le fameux programme législatif, et est également devenue apprentie législatrice. Cette fois-ci cependant, elle est devenue princesse de Theed, pour faire campagne et accéder au titre de reine de Naboo. Elle était alors une candidate très appréciée du peuple Naboo, et a donc gagné les élections.
Snoke a été conçu par Palpatine
Le Leader Suprême Snoke, que l'on attendait comme le grand méchant de la postlogie, a été tué par surprise de la main de son apprenti Kylo Ren dans Les Derniers Jedi.
Il lui explique que son père a également ce don, que lui l'a aussi et que sa sœur l'a. En donnant ce dernier élément, Luke avoue à Leia qu'elle est sa sœur.
En raison de ses fortes capacités de guérison, elle vieillit plus lentement que la plupart des gens. Sens humains maximaux: Les sens de Padme sont améliorés à la perfection.
Yoda fut le seul Grand Maître connu de l'Ordre Jedi, néanmoins un autre Jedi devait avoir dû recevoir ce titre alors que Yoda n'était encore qu'un Chevalier.
1 Yoda. Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.