déloyal, dissimulé, double, feint, fourbe, hypocrite, menteur, simulé, sournois, spécieux. – Littéraire : fallacieux, papelard, perfide, tortu.
personne hypocrite, sournoise, déloyale.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
Qui n'est pas réel. Synonyme : factice, faux, forgé, illusoire, imaginaire, inventé, irréel, mensonger, romanesque, trompeur. – Littéraire : emprunté, postiche.
Qui n'est pas réel, qui n'existe que dans l'imagination ; imaginaire : Un nom fictif. 2. Qui n'existe que par convention : Valeur fictive.
Relatif à l'allégorie, c'est-à-dire une description, un récit qui, pour exprimer une idée générale ou abstraite, recourt à une suite de métaphores. Exemple : La Renommée, dans l'Enéide, est un personnage allégorique célèbre.
Sournois, rusé. Bougon, maussade (usage populaire). Ça va ? Tu as l'air chafouin ce matin.
Le sens moderne de malicieux
On dit par exemple un regard malicieux , un sourire malicieux , un air malicieux , c'est-à-dire « une expression du visage qui dénote de l'espièglerie, de la friponnerie ».
Dans la phrase « ce billet est faux », « faux » est un adjectif, il s'accorde donc avec « billet ». Dans la phrase « elle chante faux », « faux » est un adverbe, il est donc invariable.
officiel. personne responsable ou organisatrice d'une manifestation sportive, culturelle, etc.
Effectivement, le mot "fake" veut dire faux, que ce n'est pas vrai et est très utilisé sur les réseaux sociaux.
Définition "fausseté"
État de ce qui n'est pas sincère ou de ce qui manque de sincérité. Qualité (d'une personne) fausse. Fait de dissimuler, de mentir, pour en tirer avantage. Caractère de ce qui est faux, non vrai (ex.
dissimulation, duplicité, fausseté, fourberie, patelinage (vx).
Qui a des goûts dépravés, pervers, en particulier sur le plan sexuel. 2. Familier. Qui a des habitudes, des goûts bizarres : Pour aimer ces films stupides, il faut être vicieux.
astucieux adj. Qui fait preuve d'astuce, qui dénote de l'ingéniosité.
1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.
Définition : qu'est-ce qu'une personne lunatique ? On dit qu'une personne est lunatique lorsqu'elle change brusquement et fréquemment d'humeur et de caractère.
dissimulé, fourbe, hypocrite; anton. candide, direct, franc, innocent. Enfant sournois.
chafouine. Personne ayant l'air malveillant, fourbe, comme une fouine.
allégorie, figure, image.
Il y a fort à parier que si vous tentez de représenter l'une d'elles, comme par exemple, l'amour, vous aurez dessiné un cœur. C'est une allégorie de l'amour.
1. Explication philologique, historique ou doctrinale d'un texte obscur ou sujet à discussion. 2. Interprétation et commentaire détaillés : Faire l'exégèse d'un discours politique.