C'est ainsi qu'on avait, avec un peu de précipitation sans doute, interprété l'annonce du choix de Lashana Lynch comme nouvelle 007. Dans Mourir peut attendre, Lashana Lynch incarne effectivement celle qui succède à James, mis à la retraite, sans avoir pour autant le rôle principal...
Mathilde Swann est la fille de la psychologue française Madeleine Swann et de l'agent du MI6 James Bond, étant née quelques temps après la séparation de ces derniers suite à un conflit engendré à Matera, en Italie.
À seulement douze ans, Coline Defaud peut déjà se vanter d'être une actrice. Pourtant, la jeune fille souhaite se faire discrète dans son collège, bien qu'elle fasse partie du casting du dernier James Bond, Mourir peut attendre.
Interprète de Madeleine Swann dans les Spectre et No Time to Die de la licence James Bond, la comédienne française Léa Seydoux ne serait pas contre un retour du personnage même si cette envie n'engage qu'elle pour le moment : Après tout, je ne suis pas morte. C'est James qui est mort, pas Madeleine.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Cette naïade, c'est « Honey Rider », la première James Bond girl de l'histoire, jouée par la suissesse Ursula Andress dans JAMES BOND 007 CONTRE DR NO (Terence Young, 1962).
Coline Defaud joue le personnage de Léa Seydoux enfant dans le prologue de «Mourir peut attendre». Cette élève de 5e à Paris nous raconte son incroyable aventure.
Ernst Stavro Blofeld est un personnage fictif dans la série de romans James Bond, écrits par Ian Fleming. Blofeld est le chef du SPECTRE, redoutable organisation criminelle dont le siège se trouve originellement à Paris.
L'actrice française Léa Seydoux, célèbre interprète de Medeleine Swann, avait également assuré le déplacement mardi soir. Habillée d'une robe immaculée signée Louis Vuitton, la James Bond Girl éclipsait tous les regards.
Enfin, l'acteur Idris Elba, connu pour son rôle dans la série télévisée Luther, est également envisagé par la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. En effet, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G.
Révélé par la série La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page est annoncé à 7/2. D'origine zimbabwéenne, il serait le premier interprète métisse de 007. En début de semaine, la productrice Barbara Broccoli a déclaré que le prochain Bond devra s'investir pour "au moins 10 ou 15 ans".
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
Léa Seydoux a fait son apparition dans les films Bond en 2015 en devenant James Bond girl dans 007 Spectre, le film qui devait déjà être le dernier de Daniel Craig. Un tournage éprouvant autant mentalement que physiquement pour l'actrice française, comme elle l'explique à nos confrères du Parisien.
Celle où l'agent 007 décide de mourir sous l'avalanche de bombes qui s'abat sur l'île où Safin (Rami Malek), le méchant, lui a injecté un virus qui l'empêchera à jamais de s'approcher de Madeleine Swan (Léa Seydoux) et de leur fille.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.
Dans les dernières minutes, James Bond se sacrifie pour sauver sa fille et sa compagne, campée par Léa Seydoux. Une conclusion tragique du voyage initié en 2006 avec Casino Royale.
Jane Seymour dans Vivre et Laisser Mourir, Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux, Sophie Marceau dans Le Monde ne suffit pas, Kim Basinger dans Jamais plus jamais, ou encore Halle Berry dans Meurs un autre jour : les James Bond Girls se suivent et ne ressemblent pas.
Quand on parle de « James Bond style », on s'adresse également à toutes les dames qui souhaitent se déguiser en « James Bond girl ». Si vous voulez jouer la femme fatale, nous vous invitons à opter pour une longue robe de soirée avec une ouverture centrale.
Look glitter
Lors de cette projection en avant-première, à laquelle assistait également la duchesse de Cambridge et le prince William, l'actrice française de 30 ans, avait choisi la maison Prada pour l'habiller (rien d'étonnant puisque Léa Seydoux est égérie de la marque).
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021.
Le prochain James Bond ne sera pas tourné avant 2024 (et tout va être réinventé) Ne comptez pas sur un nouveau James Bond dans un avenir proche. Cette mauvaise nouvelle, c'est Barbara Broccoli qui l'a annoncée dans une interview pour Deadline.
Timothy Dalton
Jugé trop froid pour le rôle, il ne convainc pas, et le public fait part de sa déception. C'est pourquoi l'acteur britannique ne jouera que dans deux opus : Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer.
ATTENTION SPOILER // Un monument à la gloire de James Bond vient d'être inauguré aux îles Féroé, lieu de tournage d'une partie de Mourir peut attendre, dernier volet en date de la saga sorti en 2021.