Edith Piaf, Sylvie Vartan ou encore Dalida, Mireille Mathieu et Patricia Kaas sont des grands noms de la chanson française. Ces chanteuses françaises ont enrichi le patrimoine culturel français à travers leur musique, leur voix et leur paroles.
France Gall, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, mais aussi Zazie, Mylène Farmer ou Jenifer... La musique française peut remercier ces chanteuses pour leur contribution exceptionnelle au patrimoine culturel français. Ces femmes ont toutes réussi à se faire entendre et à imposer leurs voix sur la scène musicale française.
C'est toujours discutable mais c'est la bible de la musique du 20e siècle, Rolling Stone, qui le dit dans un classement de 2010 : Aretha Franklin était la plus grande chanteuse de tous les temps. Devant Ray Charles, Elvis Presley, Sam Cooke, John Lennon et Marvin Gaye.
Plus connue en tant qu'artiste, Lady Gaga, est une chanteuse, compositrice, productrice, danseuse, activiste et créatrice de mode américaine.
Mariah Carey, la voix la plus haute.
Nous pouvons ainsi citer parmi les voix féminines francophones Céline Dion, Lara Fabian ou encore Patricia Kaas. Toutes les trois ont connu un franc succès dans leur pays d'origine d'abord, puis dans le reste du monde au fil des mois.
Irremplaçable, avec une voix reconnaissable à des kilomètres, Céline Dion fait partie des plus belles voix du monde.
Whitney Elisabeth Houston est née le 9 août 1963 à Newark, dans le New Jersey.
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
L'interprète de "All I Want for Christmas Is You" est une des plus belles voix au monde. L'étendue de sa voix est exactement de 5 octaves et 4 notes. Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes! «Bohemian Rhapsody», pourtant sortie en 1975, continue de connaitre un succès immense.
Goldman, Stromae et Indochine font le Top 3 des artistes préférés des Français.
La Môme est la chanteuse préférée des Français.
Mylène Farmer à nouveau classée parmi les chanteuses préférées des Français....
Les deux prix les plus convoités des NRJ Music Awards ont été remis à Eva et Dadju. La chanteuse et le chanteur ont reçu samedi soir les trophées d'artiste féminine et masculin de l'année lors de cette 23e édition, qui se déroulait au Palais des festivals à Cannes. Ce cru 2021 était celui du retour à la normale.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Du côté des chanteuses, c'est Céline Dion qui prend la première place avec 17 % des avis favorables.
Et c'est la chanteuse brésilienne Georgia Brown qui détient le record absolu, avec un SOL de la dixième octave qu'on n'entend sûrement pas vraiment d'ailleurs, parce que cela représente du 50'000 Herzt, soit de l'ultrason: au-delà de ce que l'oreille humaine peut capter.
Les 5 Divas : Dion, Caray, Estefan, Franklin & Twain.
Maria Callas est la voix et l'incarnation exceptionnelles, avec sa grande virtuosité et son phrasé lyrique. Elle atteint le rang de diva par son talent de tragédienne ainsi qu'avec ses interprétations mythiques de La traviata de Verdi et Lucia di Lammermoor de Donizetti.
C'est Taylor Swift qui trône tout en haut, avec plus de 47 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme. A la 2nde place, on retrouve Ariana Grande, dont l'album Positions a marqué la fin de l'année 2020.
1. Axl Rose - 5,5 octaves.
C'est ainsi que, selon la hauteur, on classe les voix de femmes ou d'enfants en deux grandes catégories : le soprano — la plus aiguë — et l'alto — la plus grave. De la même façon, toujours selon la hauteur, on classe les voix d'hommes en deux grandes catégories : le ténor — la plus aiguë — et la basse — la plus grave.