"Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais ! Kelly McGillis, qui jouait le personnage féminin principal du premier "Top Gun" aux côtés de Tom Cruise, n'est pas de retour pour "Top Gun: Maverick". On vous dit ce qu'est devenue l'actrice depuis le classique des années 80.
Dans Top Gun sorti en 1986, c'était l'instructrice Charlie Blackwood incarnée par Kelly McGillis qui faisait office de love-interest pour Maverick, le personnage de Tom Cruise.
Jennifer Connelly joue Penny dans le nouveau Top Gun film. Connelly est une actrice oscarisée qui travaille depuis les années 80 et est célèbre pour ses rôles dans des films comme A Beautiful Mind, Requiem pour un rêve et labyrinthe.
"Je ne me souviens même plus la dernière fois que j'ai travaillé...", assume franchement Kelly McGillis, 62 ans.
L'occasion rêvée pour inaugurer, de l'autre côté de l'Atlantique, en Californie, un restaurant en lieu et place de la célèbre maison d'Oceanside qui a servi de décor à Top Gun. Souvenez-vous, elle était la résidence au bord de l'océan de Kelly McGillis, qui incarnait à l'écran Charlie aux côtés de Tom Cruise.
Je suis vieille, je suis grosse et je fais mon âge" déclare McGillis, âgée de 62 ans.
En effet, l'acteur de 62 ans a dû faire face à de sérieux problèmes de santé ces dernières années. Atteint d'un cancer de la gorge et ayant subi deux trachéotomies, il a presque perdu l'usage de la parole. Pour lui, le cinéma c'est désormais de l'histoire ancienne.
Kelly McGillis écartée pour les besoins du scénario
Je ne voulais pas que le scénario regarde constamment en arrière. Il était important d'introduire de nouveaux personnages.", a admis le réalisateur Joseph Kosinski dans un entretien accordé à Insider.
Aujourd'hui, Topgun, qui a été créé il y a plus de cinquante ans comme un cours supérieur (post-graduate education) de combat aérien, a suivi l'évolution des tâches remplies par les avions de l'aéronavale et porte autant sur les missions d'attaque/bombardement que sur celles de chasse « pure ».
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
Cependant, l'actrice de Charlie Kelly McGillis pense qu'il y a une autre explication pour ne pas être rappelé pour Top Gun : Maverick: son âge et son apparence. « Je suis vieux et je suis gros et j'ai l'air adapté à mon âge, et ce n'est pas le sujet de toute cette scène« , a-t-elle déclaré dans une interview en 2019.
C'est le cas de Kelly McGillis, qui avait incarné la sensuelle Charlie. Dans la nouvelle version de Top Gun, elle a été remplacée par Jennifer Connely. Un choix qui ne l'étonne pas, puisqu'elle est persuadée de savoir pour quelle raison elle a été écartée du projet.
Il est tout public, même étonnement, de très jeunes enfants, âgés de 6-7 ans, qui viennent le voir en version originale sous-titrée français.
L'ennemi dans Top Gun : Maverick est l'Iran. Et voici pourquoi. Ne sachant rien d'autre sur le film, les détails du briefing de la mission font de l'Iran le pays le plus probable.
Révélation du premier Top Gun, Kelly McGillis est devenue un véritable sex-symbol des années 80 dans la peau de Charlie, instructrice de la Navy qui tombe sous le charme de Pete "Maverick" Mitchell.
La suite de Top Gun, au cinéma depuis le 25 mai 2022, voit Tom Cruise reprendre le rôle de Maverick 36 ans après la sortie du premier épisode.
Passé par le cours Simon et le Conservatoire, Patrick Poivey a également doublé Tom Cruise à ses débuts dans Top Gun, Mission impossible, Rainman… Il était également la voix-off de nombreux documentaires, habillages radios, publicités ou émissions de télévision comme Quatre mariages pour une lune de miel.
CINÉMA - La suite de Top Gun sans Iceman n'aurait pas eu la même saveur. Mais ce n'est plus un secret depuis longtemps: Val Kilmer apparaît bien dans le deuxième volet du film, au cinéma depuis ce mercredi 25 mai, pour une scène très émouvante.
Selon Anthony Edwards, qui l'incarnait à l'écran en 1986, un véritable pilote, qui a inspiré celui du film, s'est vu affubler de ce surnom car il avait précipité un avion dans l'eau. "On l'a appellé Goose car il avait tout fait foirer", déclarait l'acteur au micro de People. "C'était une oie stupide."
La Kawasaki 900 GPZ- R de Top Gun (1986) : la première des Ninja. La 900 Ninja sera produite durant deux décennies (1983-2003). Cette moto a la lourde tâche de succéder à la première superbike moderne : la Kawasaki Z1 (1972). Son 4 cylindres de 81 chevaux lui permettait d'atteindre 210 km/h.
Ces avions chasseurs ont éprouvé leur prouesse depuis des années dans l'armée américaine, mais aussi ailleurs. Actuellement, le F18 représente le prolongement de la puissance navale aérienne de l'armée américaine.
L'avionneur Lockheed Martin profite du succès de Top Gun : Maverick pour se glisser dans son sillage et communiquer autour de l'un des avions vedettes de l'opus : le fameux jet hypersonique Darkstar.