Le rôle principal du Gabriel coranique est d'être un « exécuteur des missions de force, contre les ennemis de Dieu et les épouses indociles ».
Résumé Aussi loin que remonte la mémoire humaine, l'Archange Gabriel est associé à la révélation d'une conscience supérieure et à l'établissement d'un gouvernement juste et droit sur la terre. L'histoire nous dit que toutes les religions du monde et les civilisations qui en ont découlé sont venues de lui.
L'ange Gabriel est apparu à Mahomet avec un papier et lui a dit : "Lis". Dieu ne savait-il pas que Mahomet ne savait pas lire ? Dans son livre "Introduction au Coran" http://bit.ly/1kCDWD8, Régis Blachère écrit que c'est grâce à des documents extérieurs au Coran qu'il est possible d'écrire l'histoire de ce livre.
Hind bint 'Utba — Wikipédia.
LISTE NOIRE - Nabi, Malika, Djibril, des prénoms désormais interdits en Arabie saoudite.
Dans l'islam
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
«Les noms les plus aimés d'Allah»
«Il est vrai qu'Abdallah et Abd-Rahman sont les noms les plus aimés d'Allah.» Cette citation est tirée des Hadith, recueils de l'ensemble des traditions relevant des actes et des paroles de Mahomet et de ses compagnons.
Vie de Hamza
Souvent désigné comme le lion d'Allah (en arabe : أسدالله) et le lion du paradis (en arabe : أسدالجنة) pour son courage et sa bravoure. Parmi les premiers convertis ( 35e ), il passait pour un excellent combattant sur les champs de bataille. Il mourut en martyr à la bataille de Uhud à 58 ans.
Le nom Abu Lahab signifie "père de la flamme" ou littéralement "père flamme". Pour la plupart des savants qui suivent encore l'interprétation traditionnelle, il s'agit d'un surnom donné à l'oncle de Mahomet. Celui-ci est l'un des opposants "les plus féroces du prophète de l'islam".
Les plus anciennes versions complètes du Coran dateraient du IXe siècle. Des fragments, très rares, pourraient remonter à la fin VIIe siècle ou du début du VIIIe. L'un des plus anciens, daté du VIIème siècle, est conservé à la Bibliothèque nationale de France (voir p. 32).
Jibril. Jibril est l'équivalent arabe de Gabriel qui signifie "force de Dieu" en hébreu.
Il est aussi question des « anges gardiens » ou « anges scribes ». Chaque être humain serait accompagné de deux anges : un « ange de la droite » écrivant ses bonnes actions et un « ange de la gauche » qui inscrit les mauvaises. Ils ont été créés par Dieu hors de la lumière ou du feu.
Par chance (et sans doute aussi grâce à l'intervention appuyée de ces disciples), l'ange Gabriel restaure la vraie doctrine en soufflant à Mahomet une sourate dite deYoussouf par laquelle il est dit que les deux versets incriminés ont été inspirés par Satan.
Grâce à des rituels et à des méditations faciles, effectués à l'aide de cristaux, de bougies magiques et d'interprétation de rêves, vous pouvez établir une relation avec Gabriel pour trouver inspiration, réconciliation et espoir.
Étymologie. (Vers 1100) Du latin Gabriel , lui-même issu de l'hébreu גבריאל , gaḇrīʾēl (« homme de Dieu, force de Dieu »).
La Ronde des Archanges est établie suivant les mystères du soleil pour honorer les 4 Archanges, qui sont les 4 grandes intelligences qui gouvernent l'univers : Michaël, Raphaël, Gabriel et Ouriel.
Origine et fondateur
Muhammad, “le loué”, n'est pas le fondateur, mais le prophète de l'islam, l'envoyé de Dieu. Il a vécu à La Mecque de 570 à 622 de l'ère chrétienne, puis jusqu'en 632 à Médine. Son émigration (hégire) marque le début du calendrier musulman qui est lunaire.
Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il est né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632. Les musulmans le considèrent comme un prophète, le dernier de la religion abrahamique, au sens où il termine et scelle la révélation monothéique faite à Abraham.
Mahomet s'éteint à Médine le 8 juin 632 (le 13 du mois de Rabi' premier, selon le calendrier arabe). Celui qui va apparaître plus tard comme le Prophète de l'islam décède suite à une fièvre douloureuse et une longue maladie, peut-être consécutive à un empoisonnement. Il a environ 63 ans.
Abû Tâlib ibn Abd al-Muttalib (en arabe ابو طالب بن عبدالمطلب / ʾAbū Ṭālib ibn ʿAbd al-Muṭṭalib) (v. 539 - 619) est un oncle paternel de Mahomet. Avec son père Abd al-Muttalib, il élève celui-ci après la mort de sa mère Amina en 577, son père Abdallah étant mort quatre mois avant sa naissance en 570.
La tombe de hamza l'oncle du prophète paix et salut soit sur lui, symbolise la bataille d'ouhoud. Hamza et plusieurs autres compagnons tombés dans la bataille sont enterrés au cimetières d'ouhoud.
Les compagnons les plus illustres sont Abou Bakr As-Siddiq, Omar ibn al-Khattab, Uthman ben Affan, Ali ibn Abi Talib, les quatre premiers califes dits "biens guidés". D'autres, comme Talhah ibn Ubaydullah, Abd ar-Rahman ibn Awf, Sa`d ibn Abi Waqqas, Said ibn Zayd.
Mohamed. Mohamed signifie "digne d'éloges" en arabe. Il s'agit du prénom le plus porté au monde.
Quel est le plus beau prénom de l'Islam ? Le plus populaire de tous les prénoms arabes pour bébés, Mohammad vient directement du prophète fondateur de la religion islamique.
AYA. Signifie « signe, évidence, miracle, message, leçon » ou « verset » en arabe, comme dans l'un des passages qui composent le Saint Coran.